Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 632

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12 km Desperado Trail St Ferréol Montagne Noire - Edition du 09/06/2013 (version Floreal)
Auteur12 km Desperado Trail St Ferréol Montagne Noire - Edition du 09/06/2013 (version Floreal)
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 14-06-2013 13:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12 km Desperado Trail St Ferréol Montagne Noire - Edition du 09/06/2013 (version Floreal)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
L'aventure était fantastique 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Message édité par : pgaz / 14-06-2013 13:51


  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 14-06-2013 13:58

Samedi 8 juin: pluie et orages en soirée... le parcours sera bien lavé, déjà que c'était boueux...J'ai mal dormi... il m'est tout arrivé dans mes "rêves" j'ai loupé le départ, je me suis perdue, et j'en passe...

Dimanche 9 juin: Temps instable mais parfait pour courir, la pluie menace, tout est détrempé de la veille mais ça peut aller. Le départ est donné dans ce cadre magnifique qu'est le lac, c'est trop beau!!!! Conseillée par ma coach qui elle fait la "fermeture" de la course, je suis en milieu de troupeau...Les 2 premiers kilomètres avant "the" côte, je vais à mon rythme et me fait doubler à tour de bras...je m'y attendais de toute façon. Amorce de la côte aille aille... je me mets à marcher, plus efficacement que ce que je pensais car j'arrive à mon grand étonnement à doubler des filles... bon je me fais aussi bien largement doubler... ces mêmes filles me dépassent sur les faux plats et je les rattrape dans la côte (la preuve que mon travail a payé...). C'est vraiment très boueux, ça patine, le sol est labouré par le passage des coureurs précédents (ceux du 35 km, du 20 km...) mon investissement dans des chaussures de trail n'aura pas été vain! Je souffre mais je suis contente, la vue est magnifique... Je raccroche mon regard à des coureurs devant un rouge et son copain blanc (couleur de la tenue hein!!!) et je me concentre pour faire de mon mieux. Ma collègue Isa est avec moi..Tout va bien nous ne sommes pas en toute fin, j'adore ce petit chemin qui descend et me permet de récupérer, quel bonheur, il est tout propre... un peu trop propre... ???? Je suis toujours concentrée sur le blanc et le rouge.... HORREUR!!!!! Ce n'est pas bon le chemin, nous avons loupé une balise et nous sommes (encore) perdues!!!! J'ai bêtement suivi les coureurs de devant et voilà, il faut rebrousser chemin et là ce p.... de chemin est beaucoup moins rigolo... la descente de récuprération est devenue une côte, que je gravis dans un énervement indescriptible... en allongeant du maximum mon pas ...j'ai fait l'exploit de me retrouver derrière la coach qui ferme la course!!!
Quand elle va savoir ça!!!!!
Les randonneurs font le 12km "à l'envers" ils nous indiquent que la queue de course est à 800 m devant...une seule idée en tête, la rattrapper pour au moins finir dernière avec la coach DERRIERE!!! Aucun marquage des kilomètres, je ne sais pas ou l'on en est mais j'ai une vague idée puisque j'ai déjà fait le parcours (ceci dit on c'est toujours perdues!!!!).
Je vais droit devant, patauge allègrement dans la boue et finis par rattrapper la coach!!!! Yesss!!! Je vous dis pas sa tête!!!! "Mais????? Qu'est-ce-que tu fiches lààààà???? T'étais bien!!!! ohhh non !!!! Je suis dégoutée pour toi!!!!" Mouais moi aussi je suis dégoutée... moins depuis que je l'ai retrouvée car finalement, je ne finirais pas derrière la queue...
Il se met alors à pleuvoir, de plus en plus fort, c'est la 2ème moitié du parcours, avant les dernières petites côtes, des moments de franche rigolade avec mon autre collègue (qui fait aussi son 1er trail) en pensant à notre mésaventure, le coca bu au ravito qui nous fait roter, les chaussures remplies de boue, la pluie qui dégouline, on est bien quand même à notre rythme... arrivent alors les 1ers du 20 km qui nous doublent tels des fusées et pour la plupart en nous encourageant "allez les fiiiillles"
Les filles avancent vers l'arrivée, sous la pluie, sûres maintenant qu'elles finiront, déterminées à rester ensembles et en train de réfléchir au prochain trail!!!!
Après avoir vérifié les résultats, nous ne sommes finalement pas dernières!!! Ettttt Non !!! Certains ont réussi à se perdre beaucoup, beaucoup plus longtemps que nous!
Le 12 km ne faisait pas vraiment 12 km mais plutôt 11, avec un dénivelé de 350 m, nous avons rallongé d'environ 2 km, donc fait 13 km pour 1h36...mais peu importe le temps l'aventure était fantastique...



Premier lien : la reco' du 32 km

http://www.youtube.com/watch?feature=player_!embed!ded&v=j4JoFF4UHmo

La course et floreal à partir de 1'02

http://www.youtube.com/watch?feature=player_!embed!ded&v=9NGZkdsddw4

Message édité par : soleia / 14-06-2013 20:26


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-06-2013 15:11



Pour l'erreur d'aiguillage, je visualise bien, cela m'est déjà arrivé!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-06-2013 15:28

Bravo Floreal, pour un baptème de trail, tu as été servie.
En tous cas, ton reve était prémonitoire. Voilà ce qui arrive quand on regarde
les fesses des garcons devant et que l'on est pas attentive.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 14-06-2013 15:58

Merci Pgaz de t'être chargé de copier ça ici, je ne savais pas comment faire... j'ai envoyé une photo à Soleia... elle la mettra là j'imagine....
Je ne regardais pas les fesses, non, plutôt les silhouettes.... j'étais pas assez concentrée ... la prochaine fois je me concentrerai ... ou je ferai confiance aux filles seulement

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-06-2013 17:36

Citation : floreal 

Merci Pgaz de t'être chargé de copier ça ici, je ne savais pas comment faire... j'ai envoyé une photo à Soleia... elle la mettra là j'imagine....
Je ne regardais pas les fesses, non, plutôt les silhouettes.... j'étais pas assez concentrée ... la prochaine fois je me concentrerai ... ou je ferai confiance aux filles seulement  

Je t'en prie.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2013 19:54

Voilà, c'est arrangé, le Cr apparaît comme posté par floreal

(merci pgaz )

Comme dit sur ton premier récit : Trop de plaisir à lire tes aventures !!!!
J'espère que cela t'a donné envie de remettre les runnings sur d'autres courses : trail ? bitume ? les deux ?

Et côté genoux et courbatures, ça a donné quoi ?

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-06-2013 19:58

Elle est ou Floreal sur la photo ? En noir, en rose ou en bleu.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2013 20:01

Elle m'a écrit en commentaire de la photo en me l'envoyant : "c'est du flou artistique, je parais longue, j'aime bien "

Moi je pense que la couleur a du lui donner bien chaud

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-06-2013 20:05

Citation : soleia 

Elle m'a écrit en commentaire de la photo en me l'envoyant : "c'est du flou artistique, je parais longue, j'aime bien "

Moi je pense que la couleur a du lui donner bien chaud  

Dois-je en déduire qu'elle était en noir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-06-2013 20:23

BRAVO FLOREAL

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 14-06-2013 21:49

les éléments se sont déchainés pour ton 1er trail, mais tu t'es bien amusée quand même d'après ton cr.bravo Floréal

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 15-06-2013 08:47

Bravo Floreal pour ce premier trail qui va forcément te laisser des souvenirs longtemps.... Tu t'en es bien sortie et visiblement tu t'y es bien amusée et c'est bien cela l'essentiel... Bravo à toi

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-06-2013 09:18

Bravo pour ce premier trail!! J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile, et en se trompant de route, ça l'est encore moins!!!! Un grand BRAVO et à bientôt, du côté de Revel ou sur une course...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-06-2013 11:05

Bravo Floréal pour cette première ... Et tu as déjà compris qu'il ne faut pas le faire à la méthode "Neptunienne" inversée ... (les connaisseurs comprendront ... et toi aussi très vite .. ) jolie première sur ce joli parcours un peu humide on dirait ... Mais tu t'en sors bien et déjà une bonne manière de "visiter" le coin en se trompant de parcours ... T'en fais pas , sur les Trails , ça nous arrive toujours un jour ou l'autre ...
Et aux questions de Pgaz ... Je vote pour "en noir" ... et toujours sympa ces liens où on peut voir ça aussi en images .. Bonne continuation

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 15-06-2013 16:02

Et oui........ce trail restera pour toujours dans ma mémoire, comme toutes les 1ères fois...
Vous avez gagné pour le "en noir" mais qui voit le lien video a la réponse... c'est mon mari qui filme donc forcemment... petite tendance à exagérer...
Alors effectivement j'étais un peu couverte Soleia, bon le haut ne tenait pas très chaud, mais pour le bas j'avoue, j'y suis allée fort, je ne voulais pas me salir...ou me griffer les jambes avec les genêts / arbustes / branches / troncs...vous savez, tous ces mignons petits perturbateurs de trajectoire ...
quand j'ai vu la plupart des coureurs en short et manches courtes...je me suis dit hum hum... ça sent la fille habituée ça!!!
Pour mon prochain objectif... car définitivement je ne peux pas rester sans objectif!!!! J'ai mal dormi la nuit d'avant mais mal dormi la nuit d'après aussi... tellement contente de l'avoir fait ... et vide de ne pas en avoir encore....Donc objectif suivant sans doute un autre trail, après l'été (car avec mon boulot en été ça va être dur dur), il y a le "trail du Cassoulet" le 6 octobre, à Verfeil (non non pas Castelnaudary...) pas bien loin de chez moi, avec de nombreux coureurs, certains déguisés, et une ambiance festive...
Peut être riri y sera-t-elle????

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2013 16:32

N'hesite pas a lui envoyer un MP car elle ne repassera peut-etre pas ici

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5698 seconde(s)