Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 404

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse hindoue : Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 37,4 km Trail des Ragondins 250 m D+ - Edition du 16/06/2013
Auteur37,4 km Trail des Ragondins 250 m D+ - Edition du 16/06/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 17-06-2013 06:36

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course37,4 km Trail des Ragondins 250 m D+ - Edition du 16/06/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
vive la fin du plan d'entrainement :) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 17-06-2013 08:53


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 17-06-2013 06:37

Nous avions fait l'édition 0 l'an dernier, en gros, la reconnaissance avant de lancer l'édition officielle.
J'avais bien apprécier ce Trail bien convivial même s'il n'est pas passé comme une lettre à la poste.

Du coup, je n'ai pas hésité quand les inscriptions ont commencées, d'autant plus que cela pouvait correspondre à la dernière sortie longue avavant le Golfe du Morbihan.

C'était sans compter sur le 23 kms de la Grammoirienne ,non prévu au programme, et où je me suis fait plaisir en lachant les chevaux.
Mais à la fin de la course, je sais que j'ai tapé dedans, mon quadriceps gauche me le fait savoir.

Aussi la semaine avant ce Trail sera le constat de cette cuisse sans grande forme et le constat d'un dos qui fait des siennes (n'est pas jardinier qui veut :)).
Je sais que la Grammoirienne ne m'a pas aidé, ça me rappelle à l'ordre sur le choix des courses, je sais que mon corps n'aime pas trop le trail, et que je dois privilégier la route.

Trop tard, le mal est fait.
Je ne suis pas du tout confiante.
Dom me fait savoir qu'un article est sorti dans la presse locale où on m'annonce favorite sur le 36 des Ragondins...le même sur une autre course ;) Sur le moment ,ça m'aura bien fait sourire, euhhh il est en kit, là, mon corps :)

Jour J: le dos est moins douloureux que je ne pensais.
Quelques tiraillements dans les mollets, mais je ne m'y attarde pas ,c'est bien souvent des signes jour J :)

La veille, lors du retrait des dossards ,nous nous sommes permis de demander ce que l'orga conseillait : "trails ou runnings? ", on nous répond Trail, et malgré l'eau tombée ces dernières semaines, je douterai sur l'intérêt des Trail jusqu'au départ...ou plutôt l'arrivée :(


Nous arrivons presque une heure avant le départ, passage et re-passage , et re-re passage aux toilettes :)
Au final, je n'aurai pas le temps de tergiverser.
J'ai les trails aux pieds, nous croisons notre speaker préféré, Alain, quelques mots échangés et c'est le moment de rejoindre les coureurs.

08h30: top départ.
C'est parti, rythme assez rapide pour un 36, quelques kms pour se caler, Jérôme part devant, je le laisse mener sa barque et avance tranquillement.
Ma mémoire de trentenaire allant vers la quarantaine me fait défaut aussi je risque de mélanger un peu tout mais en gros ce Trail ce fut plutôt ça:
-sentiers,
-bois,
-petits passages à la corde,(nommés ascenseurs des ragondins ;))
-quelques descentes,
-des rails (oui oui y'a une gare à cantenay)
-passage d'un tunnel les pieds dans l'eau (où un coureur me fera une grosse flippe en disant qu'il y a des rats dedans grrrrrr),
-des monotraces à tordre les chevilles,
-des fossés à traverser par un saut sauf qu'avec mes petites pattes, le dos hurle (oui j'ai un dos qui hurle ;)) à chaque fois, malgré l'aide d'un coureur bien sympathique qui aura pitié de moi,
-un point culminant qui offre une vue plus qu'agréable sur le ville d'Angers.
-des coureurs anonymes (hein Benoit) qui nous refont la nature de manière...très naturelle :)

Et surtout des bénévoles au top, tout sourire, encourageant, qui ont permis un balisage exceptionnel.

Très vite Dom et moi sommes sur le même rythme et nous partagerons sauf si je me trompe, presque 28 kms côte à côte.
Nous dépassons Didier qui est sur son premier Trail long.
Jéjé parti devant a un petit coup de mou et ne suit plus notre allure.

Chacun commence à avoir ses propres douleurs, perso, mon adducteur fait des siennes dès le 20 ième km, j'essaie de raser au maximum le sol pour ne pas trop tirer dessus.
Puis au 26 ème ce sera au tour des crampes, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même, j'ai fait ma "fainéasse" en ne prenant pas ma sporténine que je portais pourtant, et j'ai refusé de manger en marchant, chose obligée pour la barre salée, en gros je suis restée sur du sucré.
Les crampes sont plus dificile à gérer que l'adducteur mais ne m'obligent pas à marcher.

La fin approche et au 30 ième cela devient plus difficile pour moi comme pour Dom mais on se soutient réciproquement, je sais que la fin est une dernière ligne droite, pas forcément ce qu'il y a de mieux pour le mental,du coup sur 3 kms je pense avoir marcher 2 ou 3 fois sur 30 sec.

Malgré tout, c'est là que Dom me lâche, je vais finir mes 3 kms seule apres le passage de la rivière, pont mobile bien sympathique à traverser .

Je connais la fin de parcours, je sais qu'après une petite côte ,le reste est très sympathique, parc , sous bois, cela me requinque, je vois la fin arriver et l'entrée du stade...oupss je n'avais pas pensé au tour du stade , j'arrive en 04h01' , au classement général 150è sur 206 et 10è féminine sur 28...
Un peu déçue du classement, peut-être un signe de surentraînement ...


Assez contente malgré tout , mon estomac m'a fichu la paix quasi jusqu'à la fin :)
Comme je m'en doutais, les Trails n'étaient pas de grande utilité pour ma part.

On prend le temps de se poser, recup par pression ;) (à charge de revanche Didier ;))


Si je peux me permettre un bémol ce serait sur les podiums, quand je suis arrivée , débutait tout juste le podium du 9 kms qui a duré ,duré ,duré, les pauvres coureurs du 9 kms...
Peut-être aurait-il fallu laisser la place du speaker, au speaker...


La semaine prochaine il est juste prévu de trottinner, moins de 15 jours pour se refaire une santé avant le Raid du Morbihan , il va falloir passer la machine au controle technique via l'ostéo... va y avoir du boulot :)

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-06-2013 10:24

Encore une jolie course avant le Raid du Morbihan ....et parcours qui parait très joli , j'ai bien aimé l'ascenseur aux ragondins et la blague du gars dans le tunnel noyé ... Alors comme ça tu as un dos qui hurle ?? Vais en parler à mon genou qui "grince" en ce moment . Bon à présent , faut penser "récupération" et un peu de repos avant votre Raid ... Et j'espère que tout se passera bien ... Bonne continuation Melanisse

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-06-2013 15:35

Bravo Melanisse, belle course.
Oui, si tu vas au Grand Raid, va falloir commencer à récupérer. Et là, pas
question de faire ta feignasse en négligeant les ravitaillements car tu pourrais le payer
au prix fort. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-06-2013 16:53

Un semaine aprés ton 24,5 km tu refais une belle performance chronométrique, fais tout de même attention car te faut du km, ne fais pas trop de vitesse pour être en pleine forme pour ton grand défi.

Récupères bien



  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 17-06-2013 18:34

merci à tous pour vos messages
vous avez entièrement raison, je dois faire du jus maintenant, et comme tu dis Rogers, le souci va être la vitesse , autant auparavant avec le long je réussissais à maintenir une vitesse de croisiere autant là j'ai l'impression de l'avoir perdu, à 15 jours de l'objectif ça fait flipper un chouia

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-06-2013 23:42

Bravo et bonne récup, Mélanisse

  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-07-2013 21:45

merci laurent

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-07-2013 22:25

Pfiouh!!! Tu enchaînes de sacrées épreuves!!! Fais attention à toi, Mélanisse! Récupère bien entre deux!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 03-07-2013 21:13

oui riri, ne t'inquiètes pas, le corps sait très vite mettre le ohla ;)

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2922 seconde(s)