Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 965

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mozart : Je mets ensemble les notes qui s'aiment.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12,9 km Les crêtes Sedanaises - Edition du 27/07/2013
Auteur12,9 km Les crêtes Sedanaises - Edition du 27/07/2013
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-07-2013 10:43

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12,9 km Les crêtes Sedanaises - Edition du 27/07/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Presque 2 ans déjà et satisfait 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 28-07-2013 15:17


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-07-2013 11:11

Roger, tu as une date et une distance ?


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-07-2013 11:20

Depuis quelques mois, l'idée me titille de remettre cela .

En effet depuis que j'ai retyrouvé la liberté de mes w-e et des horaires plus accessibles pour me maintenir en forme et donc jogger, il ne restait plus qu'une date.

Une course dans les ARDENNES, bien sûr car c'est dans ce département que je garde mes meilleurs souvenirs en CAP., toutes distances et type de course confondus...

Le déclic arrive la semaine dernière, je vois sur le calendrier des courses hors stade qu'un 12,9 km course nature,est proposé à SEDAN pour samedi 27 JUILLET.

J'en parle à LAURENT qui depuis ses opérations des genoux doit limiter ses compétitions et surtout faire attention, ses douleurs répétitives lors des entrainements sont là pour le lui rappeler.

En cours de semaine j'apprends que je dois bosser une nuit de plus (du vendredi au samedi matin 2 heures) et la veille de la course en téléphonant aux organisateurs, j'apprends que la distance serait plus longue (environs 16 km), de plus à 17 h 30 lors du départ, ben fait pas froid .

Pas grave nous y serons et j'ai l'intention de le finir sans me dégouter et sans trop morfler, donc avec prudence.

C'est parti, on démarre par une belle descente que je gére bien (comme ce sera sur toute la distance) . Bien m'en prend car nous aurons à faire à de belles côtes, de plus le parcours se fera pour le principal en plein cagna, trop peu d'ombre, le manque de fractionné se fera tout de même ressentir.

Heureusement je me suis bien ravitaillé en eau avant et pendant la course.

Que dire de plus, j'en ai quand bien bavé sur les côtes (pas et trop peu d'entrainement sur côtes à CHALONS, c'est un peu plat ) toujours la trouille dans les descentes avec ces caillasses qui ont, à pusieurs reprises mis à mal mes chevilles, un bon finish car il m'en restait dans les jambes et du PLAISIR RETROUVE, oui du plaisir RETROUVE !!!

Le parcours serait donc de 15 km, je l'ai réalisé en 1 h 22 mn et 45 secondes, LAURENT le fini en 1 h 14 et une vingtainte de seconde, sans douleur aux genoux et ce matin il en était de même.

Le retour s'est fait sous un énorme orage et CHALONS dont mon quartier a morfler, ce matin il a fallu débarasser les branches d'arbres qui obstruaient la route (un voisin en a un sur sa voiture, heureusement il n'y avait personne dedans).

Un peu de vélo d'appartement, quelques douleurs aux cuisses ce matin.

BREF je suis trés satisfait de cette reprise.



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-07-2013 15:24

Bravo Roger. A l'instar de Soleia, l'essentiel est déjà de retrouver le plaisir, le reste
viendra naturellement ensuite. La liberté de recourir le we, je devrais la retrouver début
janvier 2014 (en même temps, je ne vais pas me plaindre, c'est un choix de vie).
Concernant Sedan, ca fait déjà quelques temps que je souhaite refaire la grande
classique Sedan-Charleville. A étudier en 2014...


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-07-2013 14:32

Super Rogers de retrouver ce "" plaisir "" et suis sur la même piste
tout bon ça pour la reprise et faut garder l'idée et surtout continuer comme ça

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-07-2013 17:47

Bravo Rogers!!!!!

Retrouver le plaisir de courir sans douleur c'est déjà un grand pas en avant!!!

Récupère bien avant la prochaine!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-07-2013 13:47

Rogers!

C'est vraiment très agréable de lire que tu as retrouvé le plaisir de courir sur cette course!
15km pour 12,4 annoncés, ça fait pas mal en plus... heureusement que tu étais au courant.


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-07-2013 21:34

Oui le plaisir et sans prise de tête sauf pour les descentes où je ne cranais pas, merci pour vos commentaires si sympas.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-08-2013 13:21

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas lu un compte-rendu venant de toi, c'est chose faite et ton plaisir à participer est bien ressenti, bravo rogers, belle reprise

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-08-2013 21:59

MERCI SOLEIA, il est sûre que je ferai moins de compétitions, le tout sera de les faire dans le même état d'espris.

Je pense me focaliser sur des courses nature (pas trop techniques) et un peu sur macadam.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3637 seconde(s)