Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 803

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de CaP avec d'autres disciplines (duathlon, triathlon...) » » Triathlon sprint d'Auxonne - Edition du 08/09/2013
AuteurTriathlon sprint d'Auxonne - Edition du 08/09/2013
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 08-09-2013 18:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseTriathlon sprint d'Auxonne - Edition du 08/09/2013
Type de course-: Càp + autre (duathlon, etc.) 
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
bien pour une première mais y a du boulot 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 08-09-2013 20:37


  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 08-09-2013 19:53

et bien voila c'est fait 20 ans après un rendez vous manqué avec le triathlon d'Auxonne,je suis enfin sur la ligne de départ

Pour commencer je suis surpris de l'aspect très codifé du triathlon sur le port des dossards,les entrées et sorties de parc réglage des jugulaires et d'autres choses sommes toutes bien expliquées lors du breefing.

Une organisation au top avec de nombreux signaleurs et arbitres des ravitaillements bien fournis seul bémol le départ un peu rapide alors que tous le monde n'était pas encore en place

Pour la course arriver sur place à 8H15 je repars avec ma puce et mon dossard et un beau tee short Adidas vers 8h40 il avait la queue

Changement rapide j'accede au parc vélo à 9 H00 juste pour le breafing ou les consignes ne sont pas toujours clair pour un novice comme moi

9 h25 je suis sur le ponton de départ souriant

Uploaded with ImageShack.us

il faut rejoindre la ligne de départ en nageant environ 100 m dans une eau à 21 ° brouuuuuuuuu

Uploaded with ImageShack.us
J'arrive sur la ligne pile pour le coup de corne meme pas le temps de souffler et la c'est le déchainement 200 furieux qui partent en meme temps je suis surpris je me fais pousser monter dessus, c'est la corrida dans la cohue je nage mal et trop vite et au bout de 150 mètres entre l'eau froide et la bagarre du départ je suis asphixié je rejoint la balise en brasse je tourne et enfin je peu reprendre le crawl le probleme c'est que le gros du peloton et déja loin et un peu isolé j'ai du mal à m'orienter alors j'alterne crawl et brasse pour sortir de l'eau après un temps qui m'a parru interminable

Uploaded with ImageShack.us

d'après ma femme je sort dans les 30 derniers alors que je pensais sortir dans les 50 premiers
il faut poser le bonnet et j'avais pas prevu ca colle je galère ,je rejoins le parc en courant et je commence enfin à reprendre mon souffle la transition ce passe bien et je profite des premiers 300 mètres pour bien récupérer puis je met en route et commence à reprendre des concurrents tous le long du parcours je gère bien et je mouline un peu sur le dernier KM pour soulager mes molets qui commencent à se crisper.
Je fais un bon vélo à 32 km/h de moyenne avec des pointes à 42 km/h j'ai repris une vingtaine de cyclistes sur 20 km

Je descend du vélo transition rapide et je pars pour 5 km de CAP le changement vélo course est compliqué à gérer sur le premier kM puis ca va mieux je croise les premiers qui en terminent alors qu'il me reste 4,2 km c'est dur
Je me fais doubler par des concurrents plus rapides mais l'en redouble également c'est pas comme en Cap le niveau des coureurs et très différent alors je ne cherche pas à accrocher les avions je n'ai pas de repères ni chrono ni cardio et je me sens un peu dans le flou et je pense avoir fais une Cap un poil en dedant

arrivé dans la cour du magnifique chateau d'Auxonne 1H22:02 je suis content
je ravitaille et troc mon dossard contre les traditionnels 5 kg d'oignons

Au final c'est une belle expérience mais je dois travailler la nage en eaux libre ,etre rapide en piscine c'est facile au milieu du paquet sans visibilité c'est autre chose je vais également investir dans une combinaison pour limiter la sensation d'oppresion dans l'eau froide

j'ai pas mon classement ni mes temps intermédiaire mais je vous ferai un retour des que je l'ai aurez recupéré

Voila retour sur tri en 2014

A+
ALEX

Message édité par : alexdu39 / 08-09-2013 20:02


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-09-2013 20:33

BRAVO ALEX , pas facile de combiner ces 3 disciplines et tu t'en sors trés bien.


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-09-2013 21:28

Bravo Alex, comme le dit Roger, pas évident d'enchainer les 3 disciplines.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-09-2013 07:12

Bravo Alex!!!!
Je trouve que pour un premier essai tu t'en sors remarquablement bien!!!!!

J'aimerais bien essayer un jour... Mais je nage très mal et uniquement la brasse, du coup, je n'ose pas!!!!

Bonne récup'!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-09-2013 07:22

Bravo Alex.... avec ce triathlon, te voilà réconcilier avec le rv manqué d'il y a vingt ans...
Et puis, effectivement, pour une première participation tu t'en sors très bien... ce n'est sûrement pas facile d'enchainer
les trois disciplines, aussi bien d'un point de vue physique que du point de vu organisation... Mais tu as fait ton petit bonhomme
de chemin et tu termines ton premier triathlon.. Bravo à toi

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 09-09-2013 08:09

Bravo Alex,

Pour une première ça me semble très bien!!

Comme de nombreux copains qui font du tri j'ai l'impression que la natation c'est vraiment le plus dur........effectivement nager en eau libre ce n'est pas évident (manque de repères visuels).

En tout cas tu as bien géré tes transitions, et ton temps est très honorable, encore bravo.

Te voilà parti pour entamer une "carrière" de triathlète!!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-09-2013 13:07

un grand bravo Alex je ne sais pas si j'oserai un jour m'aventurer vers le triathlon.
ça a l'air vraiment sauvage la partie natation

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 09-09-2013 21:30

Merci à tous pour ces encouragements .

Les résultats sont publiés et à leurs lectures je suis partagé car cela reflete certains de mes ressentis et pas du tous d'autres

temps final 1H22:02 classement 116 sur 160

natation 15'23 transition incluse 129/160 j'ai passer moins de temps que je ne le pensais j'ai cru avoir nager au moins 20 ' mais je pense pouvoir gagné 2 à 3 minutes

vélo 38'40 transition incluse 90/160 conforme à mon ressenti mais j'avais le compteur pour me guider

course à pied 28'00 129/160 la deception je penssais avoir courru en dedant mais la c'est confirmé sans cardio sans chrono j'ai pas forcé je pouvais gagné 3 minutes mais la peur de me mettre dans le rouge et la sensation de ne pas avoir été bon en natation et j'ai déroulé tranquille

Voila pour les résultats je ferai mieux la prochaine fois et j'oublierai pas de mettre mon chrono en route ce qui me permettra de mieux gérer mon effort

en tous cas super epreuve que je vous invite à partager n'hésiter pas à vous inscrire c'est un bon moment
et pour ceux qui hésite la natation est effectivement le moment le plus compliqué mais de nombreux concurrents font de la brasse et rattrape leur retard en vélo et en CAP

pour vous donner une idée les résultats sont la http://www.chronopro.net/COURSES/2013/Auxonne/tri%20S.pdf

A+
ALEX

Message édité par : alexdu39 / 09-09-2013 21:33



Message édité par : alexdu39 / 09-09-2013 21:34


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-09-2013 08:55

Comme les copains : tu as géré ton premier triathlon tranquillement et avec prudence, ce qui te permet de prendre des repères pour le prochain

De mon côté également, je ne nage que la brasse, donc tant que je ne me déciderai pas à prendre quelques cours en crawl, pas question de tenter ce type d'épreuve !

Bravo encore

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 10-09-2013 10:22

Bravo à toi pour cet effort pas évident avec 3 disciplines fort différentes.

Tu as bien retranscrit la partie natation et je connais plus d'un triathlète qui juge que la course est déjà terminée une fois la natation terminée

En tout cas, une belle réussite qui t'a permis de prendre tes marques et qui pourra te servir pour des distances un peu plus longues

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-09-2013 20:32

super
ça c est bien un truc qui restera à jamais hors de portée pour moi
apres un 1 er mararthon , un 1 er tri .....tu tapes fort



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3 seconde(s)