Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 252

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, journal : La raison du plus raisonnable est toujours la meilleure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 35,5 km Troglo Trail 350m D+ - Édition du 08/09/2013
Auteur35,5 km Troglo Trail 350m D+ - Édition du 08/09/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 10-09-2013 06:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course35,5 km Troglo Trail 350m D+ - Édition du 08/09/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Du plaisir et plein la vue ou comment se réconcilier avec le Trail 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 10-09-2013 11:50


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 10-09-2013 06:26

Il faut le dire, cette année, j'en ai mangé du Trail, pour quelqu'un dont le corps ne supporte pas les changements de terrain, j'avoue que j'étais arrivée à une certaine lassitude, entre les douleurs à droite à gauche, les passages chez l'ostéo, et la fatigue post course, peu conciliable avec la fatigue quotidienne du travail.

C'est donc sans grande conviction que je vais sur ce Troglotrail, même si je me dis que je vais découvrir de nouveaux paysages, et surtout le parcours semble bien sympathique.
Puis soyons réalistes ,c'est aussi une bonne opportunité pour faire un nouveau coup de pub pour l'action.

Le lieu de la course se trouvant à 01h de route nous partons assez tôt pour avoir le temps de prendre les dossards, de nous préparer sans avoir à speeder.

Bizarrement, les premiers coureurs arrivés, logiquement ceux du 35 kms (puisque le départ a lieu à 08h30) , sont garés le plus loin du départ, laissant le parking le plus proche à ceux du 9 et 17 kms...bizarre...

Nous allons récupérer le dossard, et croisons notre célèbre speaker, Alain DOHIN, toujours prêt à en découdre avec l'animation d'une course, entre nous j'aime mieux sa place que la mienne, je me demande comment il arrive à tenir tant d'heures à l'affut de la moindre information ;)
Il en profite pour nous faire parler de l'action et de l'Association, un nouveau coup de pub nécessaire pour nos aînés.

Revenons-en à la course,nous sommes entourés de vignes, nous sommes bien dans le pays du vin.

Les courses ont pour but d'être festives avec dégustations de vin, sur le 35 kms celles-ci seront moins nombreuses, ce qui est compréhensible, je me vois mal faire les dégustations et assurer derrière 35 kms , même en marchant... enfin je parle pour moi :)
Je décide de partir avec le camelbak car malgré ce qui est écrit sur le règlement , à savoir un ravito tous les 3/4 kms, sur la carte du parcours, les ravitos semblent moins nombreux.

08h30: Top départ!!! Je ne veux pas refaire comme sur le Trail des Moulins, je reste donc à une allure de 10,5 en moyenne. Après m'être renseigné, je sais que la première partie est plus technique , et la seconde assez roulante, aussi, il faut gérer car les faux plats montants présents ne doivent pas correspondre à la partie technique annoncée.
En tout cas, le paysage en met plein la vue: nous traversons des troglodytes , des gites etc..;
On arrive à 4kms200 et un premier ravito se présente, ma foi, pourquoi pas, ce qui est pris en ravito de l'organisation permettra de re-remplir le camel le plus tard possible.
Je suis sur un bon rythme, et sans le savoir je suis sur la même foulée qu'un coureur, on fera quasi tout le parcours ensemble sans échanger plus d'un mot .

Les premières côtes et descentes techniques arrivent, je ne regrette pas d'avoir mis les trails comme me le conseillait Jéjé, on a des pentes à 15% et vu mon adoration des descentes, en running j'aurai fait du ski.
Néanmoins, très vite, les trails me donneront des douleurs à l'avant du pied, j'essaie de passer outre, mais alors qu'est ce que j'aime mes runnings ;)

Une grande côte nous mènera sur une super vue des vignes et alentours(en faisant abstraction des cheminées d'usine :() .
Vers le 10 ème km, première dégustation, merci bien mais pas pour moi ;).
Nous continuons la découverte du patrimoine avec chateaux et petit village troglodyte,j'adore tout simplement.
Je me sens en forme et je me dis que si le paysage reste le même, je vais m'éclater.

Un escalier assez haut se présente, le bénévole est étonné de me voir le monter en courant, mais j'ai du mal à trouver un rythme en marchant (n'essayer pas de comprendre la connexion entre ma tête et mes jambes...moi même je ne la comprend pas...)

Vers le 18ème km , premier pointage et s'amorce la partie plus roulante , bon une ligne droite assez longue pourrait casser le moral, mais les jambes vont bien, je regarde à droite et à gauche pour profiter du panorama.
Nous sommes en faux plat descendant sur de bonnes parties, il n'y a qu'à dérouler.
Je passe les 20 kms en un peu moins de 2h, et mon partenaire du moment est toujours à mes côtés jusqu'au ravito qui annonce les 22 kms 500, et peut-être à tort, j'ai l'impression que pour beaucoup , l'annonce de ce kilométrage, leur donne un coup au moral.
Pour moi cela va encore bien, mais je perds mon partenaire de course qui lâche prise.

Je continue tranquillement, on arrive dans le domaine des vignes, bien sur ça grimpe un peu mais peu de monotrace que je redoutais.

Par contre l'adducteur me tire, il va falloir que je fasse attention, il reste encore 10 kms et c'est long quand une douleur se présente.

Vers le 29ème km, nous arrivons dans la cave coopérative, étonnante visite qui sur le moment me rendra fanfaronne, mais très vite, mon côté claustrophobe prendra le dessus, je ne vois pas le bout, près d'un km dans ce labyrinthe, j'ai hate de voir la lumière, que je ne verrais qu'après avoir monté un escalier en colimaçon.
Oufff, il était temps, j'ai conscience d'avoir laissé pas mal d'énergie dans cette cave même si l'idée était bien sympathique.

Il reste 5 kms, environ 30 minutes si je garde le rythme je devrais pouvoir tabler sur un temps de 3h45, bien pour les 4h/4h30 visés :)

Les quadris deviennent dur, et une crampe me titille le mollet, je me suis bien hydratée mais j'ai conscience que je me suis alimentée uniquement en sucré, peu importe pour une fois que je peux manger sans avoir l'estomac au bord des lèvres :).
A 1,5 km de l'arrivée, je ressens le début d'une contracture dans le quadri droit, oups il va être temps d'arriver, pas tant pour la course, ça va tenir, mais ya de l'entraînement derrière à faire...

Nous arrivons à un carrefour, prête à prendre à droite, je reconnais le parking , mais non , on nous fait tourner à gauche, et là je me rappelle de la loi du Trail "plus proche se trouve l'arrivée, plus loin tu iras!!" :)
Nous tournons, près d'1 km dans Varrains,un petit coup de mou se présente, je marcherai 10 mètres avant de me parler à moi-même "non, mais oh!! qu'est ce que tu fous!!!", je repars, et reconnais de loin l'arrivée, c'est génial, j'y suis, les 35 kms sont bouclés,dans le plaisir!!!

Pour moi, c'était le principal:).

Je termine en 03h35min59" , 127è sur 190, 9ème féminine sur 25 et 1ère senior.
Je n'assisterai pas au podium car on me dit que seuls les 3 1ers hommes et femmes au scratch sont récompensés.

J'attends Jérôme tranquillement, en compagnie d'un couple du 3ième âge qui me posent des tonnes de questions sur le matériel technique des uns et des autres, j'ai eu l'impression de venir d'un monde surréel :)

J'en profites également pour admirer les divers costumes des coureurs du 17 kms :) De bons moments.

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-09-2013 07:02

Bravo Mélanisse pour ce magnifique trail couru dans le plaisir... Bravo... en plus tu réalises un super temps!!! une heure de moins que ce que tu avais prévu, franchement c'est extra!!!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 12-09-2013 07:20

Merci Pgaz, oui du plaisir tout le long, ça faisait longtemps ;) bon pour l'heure de difference peut être que j'ai vu trop loin pour ne pas me mettre de pression ;)

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-09-2013 20:13

bon on a couru en meme temps ce dimanche matin
mais j ai fait bien plus court que toi et je n ai pas traversé de cave




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 18-09-2013 07:00

merci Stefasn, et je pense qu'il devait y avoir quelques dizaines de kms entre nous

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-09-2013 19:48

encore une course qui a l'air bien sympa ... La cave ça m'aurait tenté ... tout comme ces ravitaillements festifs .. "pour le fun" avant tout et cette bonne humeur ... Parcours qui donne envie avec ce que tu nous en raconté ... Et joli final .. Qui me fait rire aussi ... Tu as raison , en trail , faut toujours s'attendre à ce que l'arrivée ne soit pas si "proche"
Bonne continuation ..

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 25-09-2013 07:18

merci Pinpin ,les courses festives sont sympa , par contre pour les degustations ,je pense qu'il faut tenter sur une coutre distance au risque de se rallonger la distance quand les idées ne sont plus claires ;)

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2876 seconde(s)