Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 729

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Benjamin Franklin : Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14 km Trail du cassoulet Ă  Verfeil (31) - Edition du 06/10/2013
Auteur14 km Trail du cassoulet Ă  Verfeil (31) - Edition du 06/10/2013
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-10-2013 09:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14 km Trail du cassoulet à Verfeil (31) - Edition du 06/10/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une jolie balade! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : pgaz / 09-10-2013 10:25


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-10-2013 10:27

Ce dimanche, je me suis inscrite au trail du cassoulet; sous l'influence de mon amie Chantal mais aussi dans l'espoir d'y rencontrer Floréal.
Après l'Ekiden d'Albi du samedi soir, je savais bien que la forme n'aurait pas été au rendez-vous. Chantal aussi a participé à l'Ekiden, donc ce sera un trail version "tranquille". Abder, un coureur du club venu également à Albi propose de nous accompagner sur la course, sans dossard, les inscriptions ayant été closes très rapidement!
Comme je me suis couchée à 2h du matin, j'ai bien du mal à me lever. Je me dépêche de façon à être à Verfeil à 9h pour un départ à 9h30. Mais voilà, riri, il lui arrive toujours des misères!!!! Je me gare sur le terrain où il est écrit "parking". Je sors de la voiture, et me dirige vers des coureurs pour leur demander l'emplacement du point de retrait des dossards. Il me répond que c'est loin, qu'il faut que je reprenne ma voiture pour aller me garer plus près "du château" pour ne pas louper le départ. Bon, ok, je redémarre, je repars, il y a plein de voitures qui tournent. Je trouve une place pour me garer à l'entrée d'un parking. Je sors de la voiture, m'éloigne, quand un type me rattrape en me criant dessus que j'allais gêner le bus qui allait arriver. Retour à la voiture, il me montre où me garer et c'est la bagarre car d'autres voitures arrivent pour se garer au même endroit!!!! Bon, alors, enfin, je sors, et je remonte une côte en trottinant vers le fameux "château" d'où les coureurs descendent...
Je m’apprête à entrer dans le bâtiment, il y aune file interminable... pour les WC!!! Retour sur mes pas, je ne trouve pas le retrait des dossards... J'entends le speaker dire qu'il y a un dossard au stand animation pour la course de 14km et je me dis que c'est peut-être le mien, du coup! Hop, je galope vers l'estrade. L'animateur ne sait pas si c'est le mien ou non puisqu'il n'y a pas de nom dessus et qu'il s'agit seulement d'une puce!!!!! Un type de l'organisation me demande mon nom et va vérifier sur un PC: non, ce n'est pas pour moi, je dois retourner dans le bâtiment. Je remonte, je suis déjà en sueur. Je suis un type qui ne se rend pas aux WC mais vers la salle de restauration où les couverts sont déjà prêts pour le cassoulet du midi. Et là... miracle! On y retire nos dossards!!! Il est 9h25, du coup, il en reste très peu et j'ai le mien très rapidement. Il me reste donc 5mn pour retourner à la voiture, quitter ma veste, prendre ma ceinture et accrocher mon dossard et ma puce. Hop hop hop! Je n'ai jamais été aussi rapide. Rhhhha cette côte pour remonter au château...
9h29: je suis enfin dans le peloton de départ, j'ai retrouvé Chantal et Abder mais j'ai oublié de prendre ma casquette PCAP dans mon affolement et du coup, pas moyen de me faire remarquer de Floréal que je ne connais pas...

Des coureurs continuent d'arriver et les organisateurs ont décidé de faire une ovation à l'une des leurs qui fête là ses 30 ans. Finalement, on va partir 5 bonnes minutes + tard...

Question échauffement avant-course, je n'ai jamais été autant au point! Je me demande si je vais pouvoir finir ces 14km sans bobo, du coup!

Mais étant partis de la fin du peloton, on est très vite en mode "marche" dès que le chemin se resserre. Et puis, on n'a pas envie de se faire mal, nous 3, alors on papote à tout va.

Au bout de 2 ou 3km, voilà un fossé dans lequel un homme est allongé. Il tient son genou entre ses mains et ce genou, il a une drôle de forme: la rotule s'est déplacée! Impressionnant! Des coureurs, dont Abder, restent avec lui. Les secours sont prévenus et comme une route passe à 100m, l'ambulance sera là rapidement. Chantal et moi, on se dit "soyons prudentes!" D'autant plus que ça glisse pas mal par endroit.

Le parcours n'est pas difficile, il y a de petites côtes qui passent toutes seules, de jolies descentes. La météo est idéale: pas de soleil ni de pluie. On se régale.

Arrive le ravitaillement du 6ème km: fanfare, saucisses grillées, vin, chips, sucreries diverses... Je me revois au marathon du Médoc! On s'arrête là 2-3mn histoire de faire honneur à la tablée!

Et hop, on repart tranquillement. En fait, le parcours fait le tour d'un lac, ce qui fait que l'on voit des coureurs partout tout autour! Et comme les déguisés sont récompensés, c'est très coloré!!!!

On dépasse un type qui vomit sa saucisse, et puis voilà que l'on croise des randonneurs transportant une joélette avec un petit bonhomme dedans. On l'applaudit bien fort!

Voilà que l'on entend déjà le speaker. 13km sont derrière nous. On arrive au panneau 14 et voilà la méga côte de l'arrivée que l'on prend en marchant. Arrivés en haut, nous passons l'arche d'arrivée main dans la main, en 1h42.
Encore un beau moment de partage qui se termine autour de la bière offerte à l'arrivée.

Seul regret; ne pas avoir trouvé Floréal!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-10-2013 18:02

Un trail-dégustation fait dans le partage donc
J'ai comme l'impression d'avoir vécu la même chose ce week-end, mais en marchant moi

Bravo pour l'enchaînement des deux épreuves !!!

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 09-10-2013 20:17

Bravo Riri pour cette deuxième course qui à part les péripéties du départ, s'est faite sans pression et où tu semble t'être bien amusée...


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-10-2013 21:00

Oui, merci, effectivement, cette "non-prise de tête" a été salutaire!!!
J'ai l'impression d'être pressée comme un citron sur le plan professionnel en ce moment donc même si les jambes ont été lourdes ce week-end, la légèreté ressentie dans la tête m'a fait un bien fou!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 09-10-2013 21:37

Riri, c'est super de lire le trail d'un autre point de vue...je reconnais bien l'ambiance, la côte (mega pour moi) pour aller du parking au "chaêteau". Les dossards dans la "salle à manger" où les tables étaient dressées...la lonnngue file aux toilettes (j'ai du coup opté pour un pipi dans la nature), l'appel du speaker pour le dossard "perdu", l'anniversaire de "Caroline", le genou désaxé de ce coureur dans le fossé... terriblement impressionant pour moi!
Je trouve juste que la course est beaucoup plus facile et légère avec toi qu'avec moi...
On finira bien par se trouver un jour

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-10-2013 07:20

Bravo Riri pour ce joli trail couru dans le plaisir malgré tous les aléas d'avant départ..... Bravo

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-10-2013 14:12

CHOUETTE ambiance pour ce trail dégustation (hélas trop loin de chez moi).

Tu as pris du plaisir et c'est the principal, BRAVO RIRI

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-10-2013 15:13

Bravo Riri pour cette course menée sans prise de tête (la pression, tu l'as bu à l'arrivée).
C'est sur qu'avec toutes ces péripéties d'avant-course, tu n'as pas eu le temps de cogiter.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 11-10-2013 20:20

Sympa cette course, on a effectivement l'impression que c'Ă©tait une grande ballade plus qu'une course

Pour le départ sans stress, en revanche, là tu repasseras!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-10-2013 20:38

bon he ho la ch ti si tu fait déjà une course avant la course

tu aurais pu aussi couper a la nage le lac



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-10-2013 21:32

Heu, non, Stefasn, pas la nage....

Merci pour vos commentaires! C'était effectivement un bon moment malgré les péripéties du départ!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 15-10-2013 13:04

beaucoup de plaisir à lire ton CR ,ça donne envie cette ambiance, bon entre nous , vu toutes les péripéties du début je crois que, épuisée ,j'aurai laché l'affaire ;)

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-10-2013 15:20

Sympa cette forme d'échauffement avant la course .. Aie Aie Aie des fois mais bon tu t'es bien amusée et c'est l'essentiel ... j'aime bien tes commentaires en parlant des "couleurs" locales ..

"" Et comme les déguisés sont récompensés, c'est très coloré!!!!
On dépasse un type qui vomit sa saucisse""


marrant ça un trail du cassoulet ... miam miam

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.2898 seconde(s)