Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 337

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal, Pensées : Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12 km Trail Gargomançois 300 m D+ - Edition du 06/10/2013
Auteur12 km Trail Gargomançois 300 m D+ - Edition du 06/10/2013
Kenjy1
34   
 glandeur
 Coureur

Kenjy1
  Posté : 11-10-2013 16:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12 km Trail Gargomançois 300 m D+ - Edition du 06/10/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Première course pour moi :) et même pas mal. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 11-10-2013 17:51


  Profil  
Kenjy1
34   
 glandeur
 Coureur

Kenjy1
  Posté : 11-10-2013 17:12

Et voilà, c'est fait

Il y a 6 mois quand ma chérie c'est mise à courir et qu'elle m'a entraîner dans son sillage, nous sommes fixer ce petit trail comme objectif, une longueur abordable, et un départ de course à 4 kms de la maison, autant dire que l'on courrait à domicile.

Au départ l'objectif est simple, finir
le second objectif, si possible 1h30 soit 8km/h.
Petite contrainte, ne pas finir devant ma chère et tendre, promessse oblige.

On ce retrouve au départ en ce matin du 6 Octobre, la température est fraîche, mais pas trop 12°C, et un bon brouillard épais et bien humide.
Enfin 9h30, on part tranquillement en queue de peloton, on a jamais courus aussi long, et on sait que du sixième kilomètre à la fin il n'y a plus que de la montée, On ne prend donc aucun risque de ce cramer.
Pour moi les 3 premiers kilomètres sont un peu dur, du mal à me mettre dans le rythme, je n'ai quasiment jamais couru le matin depuis que l'on s'y est mis et j'ai vraiment du mal à démarrer. Mais les sensations vont de mieux en mieux et à partir du quatrième kilomètre tout roule.
Les cinq et sixième kilomètres sont des petites single track plus technique dans les bois et notre moyenne horaire s'en ressent. Mais les sensations sont toujours là, et notre décision d'un départ calme ce sent, on ne nous double jamais, mais par contre nous remontons régulièrement des coureurs, ce qui fait du bien au moral
S'en suit la raide monter dans les bois (nous passons en marche rapide quelques sections un peu raide, en reprenant toujours rapidement la course dés que la pente ce calme).
Passage au ravito des 8 kilomètres avec 2 minutes de retard sur l'objectif, mais les jambes sont bonne et l'on a reconnus la fin du parcours qui ne présente plus que 4 kilomètres de montés régulière. On cours à un bon rythme, et l'on rattrape petit à petit des gens, et du temps par rapport à la barrière des 1H30 que nous nous sommes fixés. Par contre, connaissant le coin on commence à sentir l'entourloupe et à ce dire que ça vas être un poil plus long que 12 kilomètres.

Quand la montre sonne les 12 kilomètres et nous en sommes à 1h28 quelque 700m plus loin on passe la ligne d'arrivé en 1h33. Du coup l'objectif et tenu sans être tenu


En tout cas ce fut vraiment un plaisir fou que j'ai pris sur cette course, avec le recul et en voyant comment nous finissons je pense que l'on aurait pu faire un peu plus vite en étant moins prudent sur notre départ de course. En tout cas l'envie de continue à courir et plus que jamais là, et une des première chose faite en rentrant (après la douche) fut de commencer a ce chercher une autre course d'ici quelque temps histoire de garder un phare de motivation pour les entraînement.

La suite au prochain épisode, et en tout cas on compte bien refaire ce trail l'année prochaine, petit ou plus grand parcours (26km) will see...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-10-2013 19:14

Belle réussite pour ce 1er trail de bonne distance, surtout pour les difficultés sur le relief .

Vous avez tous deux super bien géré et l'on y ressent même du plaisir, d'autant que vous avez tenu votre objectif.

Effectivement remonter des concurents sans ce cramer doit motiver.

Félicitations à tous les deux.


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 11-10-2013 20:16

Eh bien voilà une entrée en matière réussie!
-Très bonne gestion de course, vous n'êtes pas partis trop vite, vous avez alterné marche et course dans les grosses montées et vous ne vous êtes jamais mis dans le rouge
- Vous êtes restés ensemble, ce qui permet de doubler le plaisir
- Vous atteignez votre objectif

Alors grand bravo à tous les 2, on attend les récits de votre prochaine course.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-10-2013 20:40

ben voilà c est parti pour une longue série



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-10-2013 14:35

Bravo Kenjy et merci pour ce récit
Je te/vous souhaite une bonne récupération et à bientôt pour ton prochain donc

D'ici là, viens nous raconter tes sorties ou lire les récits des autres PCaPiens

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2013 15:43

Bravo ! Belle réussite pour un premier !

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 13-10-2013 06:39

Un grand bravo pour cette belle entrée en matière.... Et quand on se cherche une autre course tout de suite après une course.. c'est que le plaisir était là et le virus attrapé..!!! Bravo à tous les deux

  Profil  
Kenjy1
34   
 glandeur
 Coureur

Kenjy1
  Posté : 13-10-2013 09:54

Merci à tous.

Le plaisir était bien là. et j'ai repris l'entraînement dan la foulée dés mercredi.

Sinon pour ce trouver une course vous avez des sites de références qui liste toutes les course et surtout trail?

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 13-10-2013 14:11

Il te suffit de taper "calendrier courses" sur un moteur de recherche, tu peux éventuellement préciser le département.
Jogging international édite tous les ans un calendrier avec son numéro de décembre (ou novembre ???)

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-10-2013 15:24

bravo Kenjy pour cette ""première"" ... du tout bon pour y prendre du plaisir et s'y amuser encore longtemps tous les 2 ; bonne continuation


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2928 seconde(s)