Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 619

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



François Rabelais : Ignorance est mère de tous les maux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Trail de Gorbio - 900 m de D+ - Edition du 13/10/2013
Auteur16 km Trail de Gorbio - 900 m de D+ - Edition du 13/10/2013
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 18-10-2013 20:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km Trail de Gorbio - 900 m de D+ - Edition du 13/10/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que du bonheur 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 18-10-2013 20:52

Et voilà revenu le temps de mon Trail fétiche, mon premier trail couru en 2008, puis en 2009 et en 2012...

Cette année, le parcours a été modifié alors je ne sais pas si je serais capable de tenir les 2h30 annoncés, mais le chrono n'a jamais été et ne sera jamais ma première priorité, l'essentiel étant de s'amuser...

Un copain m'accompagne, son record étant de 1h40 en 2011, mais cette année il finit 24 heures de garde (il est pompier) le dimanche matin, donc il y va aussi sans objectif chrono, Je le récupère donc directement à la caserne et nous partons pour 40 mn de route dans la bonne humeur, en mettant au point nos vacances au ski en février...

Arrivés sur place, classique on va chercher les dossards, on papote, on se prépare et l'heure du départ approche rapidement car nous sommes arrivés juste... Il fait doux, ce sera donc en corsaire et manche courte, avec le kway dans le camel car la pluie menace (pas de pluie au final, jusque du brouillard tout en haut !),

Cette année, les records de participation sont battus et nous sommes 284 partants sur le 16 km (il y a aussi un 42 km qualificatif pour l'UTMB avec ses 2800 m de D+ et un 9 km et 500 m de D+)

Je connais très bien le début du parcours, une montée très raide en béton pendant presque 2 km, ce sera mon échauffement, mais je cours beaucoup plus que sur les éditions précédentes, je me sens en forme ; la piste arrive et là, je marche... au 3ème km, on quitte la piste et c'est le changement de parcours.... on emprunte un superbe sentier qui plonge à flanc de colline, avec une superbe vue sur Roquebrune Cap Martin, puis sur Monaco... on descend, on descend et ça m'inquiète car ensuite il faudra remonter tout ça jusqu'à la Baisse des Cabanelles,mais je profite du moment présent, ravie d'être là...

Et voilà, le sentier remonte, on y est ...un bon deux km de montée qui se termine sur du bitume, berk... puis on ré attaque un sentier qui grimpe au début, puis serpente dans le sous bois, de façon vallonnée très agréable... J'ai encore une fois l'impression de moins marcher, alors je suis étonnée de mettre deux heures pour arriver au sommet (à 11 km du départ) ... mais encore une fois, rien de grave...

Il reste 6 km de descente, sur piste très facile d'abord, puis sur sentier bcp plus cassant, sur lequel je me force à bien respirer (j'ai tendance à me mettre en apnée!), à soigner mes appuis et j'ai encore l'impression de mieux descendre que d'habitude, je double d'ailleurs 3 ou 4 personnes et personne ne me rattrapera !!!

Enfin, le village est en vue, les derniers 200 m se font dans la rue du village, j'accélère pour passer sous l'arche en 2h44 mais tout sourire, je retrouve mon copain qui a finit en 1h54 !

UN petit ravito, on part se changer et on revient pour la pasta party qui va bien !

Ce n'est que le lendemain que je verrai mon classement, 272 sur 284, c'est pas top mais chaque année, j'en laisse un peu plus derrière moi ! Pour indication, le 1er finit en 1h20, la 1re en 1h43 !

Encore une fois, un trail superbe, des décors magnifique, une équipe de bénévoles au top ! Que du plus

Et voilà, la prochaine pour le 3 Novembre le Trail des Baous de St Jeannet !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-10-2013 21:46

Bravo Titpus. Belle course ou tu as pris, semble-t'il, beaucoup de plaisir.
C'est bien là l'essentiel. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-10-2013 09:37

Tu retrouves de bonnes sensations et tu t'es fait plaisir, bravo !!! Je te souhaite autant de plaisir voire plus encore sur le Trail des Baous

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-10-2013 11:52

Comme l'écrit SOLEIA, on ressent ton plaisir sur ce trail réalisé avec plus de facilité qu'auparavant.

Tu vas beaucoup mieux, mentalement et physiquement, et ça c'est SUPER.


Continues à te faire plaisir sur ce type de parcours ou combien j'imagine MAGNIFIQUE.

Récupères bien





  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-10-2013 19:12

bon, ben au final , je viens lire ça de suite ... Cool de l'avoir fait ce "trail fétiche" que je ne connais pas encore ... Et content de voir que tout va bien pour toi dans cette reprise ... En plus en s'amusant , avec un joli paysage , des gens sympathiques autour de toi ... Du bonheur tout ça et .. suis sûr , même avec le sourire .. Tout bon Titpus

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3913 seconde(s)