Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 907

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Malcolm de Chazal : Toute révolution amène forcément avec elle une hécatombe.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16 km St Tropez Classic - Edition du 20/10/2013
Auteur16 km St Tropez Classic - Edition du 20/10/2013
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2013 16:31

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km St Tropez Classic - Edition du 20/10/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un bout de gateau  
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2013 17:50

Histoire de vous donner un visuel de cette course , voilà la vidéo de 2012 .. On y voit notre ami "lolorunning" à 52 secondes sur ces images

http://youtu.be/cPs_BdpLCwA


Encore une course que je ne connaissais pas dans la région ... Ce week end je ne travaille pas alors je vais hésiter un peu entre l'urban-trail de Hyères plus proche , plus "fun" à mes yeux ; même si je suis plus rapide sur bitume ...
Et ce qui va me motiver pour aller et opter pour cette course de St Tropez .. Voyons voir ?? Est ce retrouver l'ambiance des gendarmes , De Funés ou alors aller offrir une bière à notre ... qui était encore là il y a peu ...

Bon y'a aussi l'info glissée par notre ami SergedeNice qui m'avait dit qu'on m'avait chipé une place sur le Challenge du Var ... Donc si je voulais peut être reprendre la main dessus .. je dois y pointer mon bout de nez ... Et puis et puis .. Y'avait aussi une part de tropézienne à l'arrivée en plus d'une bouteille de rosé pour fêter ces 30 ans ... Alors là .. je craque ...

Dans la semaine ... Je vais essayer d'aller un peu courir sur du plat (pour une fois) en poussant quelques pointes histoire d'essayer de secouer "pépère" qui s'encroûte ... à force d'aller gambader dans les collines ... et me faire accélérer le palpitant ...

Voilà , après 2/3 sorties comme ça , me voilà déjà à ce jour J ...
Comme souvent , faut se lever un peu plus tôt pour y aller ... En plus , là je dois ruser un peu pour réveiller en douceur ma charmante photographe du jour qui va m'accompagner ... petit café , bisou , et si si .. faut se lever , on n'est pas en avance la connaissant ... j'avais triché et avancé l'heure du réveil d'une demie-heure pour l'affoler un peu elle qui est toujours en retard ...
mon stratagème va fonctionner et je vais arriver tranquillement à l'heure à St Tropez .. Parking "offert" sur le port .. Merci à l'organisation qui sera au top toute la journée ...

Temps gris , couvert .. On va peut être se ramasser une belle averse mais bah ... D'un côté , je me dis que ça va me pousser à courir peut être plus vite ? ... Lors du retrait des dossards, je retrouve lolorunning .. bisou et je vais me préparer sans oublier de faire une pause café et profiter des wc ..car toujours cette envie presque au dernier moment

Départ prévu à 9h30 ... en guise d'échauffement , je vais juste aller gambader, dérouiller les jambes le long du port ... et je vais suivre la foule qui passe sous une sorte de remparts où se trouve le marché aux poissons ... idéal pour se déboucher le nez ... pour rejoindre le départ ... il fallait contourner le port qui était "bloqué" ...

Zut en suivant la foule .. Je me rends compte que je vais me retrouver pas vraiment "devant" ... mais serai relégué dans le fond du premier tiers du peloton .. On est environ 1400 ce matin pour un départ commun pour ces 8 ou 16 km ... Nouveauté .. On peut opter sur le parcours pour notre distance .. Sympa ça !!

Pan c'est parti ... Coincé bien sûr par la foule sur le début, dans ces ruelles un peu étroites .... mais très vite , je slalome , me faufile en faisant attention aux coureurs , ça passe grace à mes accélérations , foulées et ma vision des écarts qui se forment/se ferment devant moi .... mais bon je vais bien perdre un, deux kilomètres pour pouvoir enfin courir à mon allure .... et sans être gêné ....

d'ailleurs .. En voyant ces images ... J'ai vu que j'avais déjà repris pas mal de monde par rapport au départ , même si je suis encore après une bonne centaine de personnes (on m'y voit passer à 1'20" - 1'22" environ en "chasse")

http://youtu.be/Gm56vYh1FCU

je vais devoir presque m'arrêter à un moment , après un virage , arrivant plus vite , je vais presque me heurter à un "mur de coureurs" mais bon on va éviter le gadin pour moi , mais aussi ceux qui me suivaient et qui ont eu la même mauvaise surprise .. mais ça va être chaud , même un peu plus loin ... Où quelqu'un va presque tomber ... Pour une fois que c'est pas moi

Le parcours de cette course de 16 km se fait sur 3 boucles .. Deux petites d'environ 4 km et une plus longue ... je n'y verrai pas notre BB nationale ...
Donc à force de tourner 3 fois ... on va revoir le port , ces cafés , ces ruelles où ça va glisser un peu sur les pavés , marbres ... parcours plat sauf la montée vers la citadelle .. Quelques petites pentes mais rien de bien méchant ...

arrivé à la fin de la seconde boucle .. j"ai du bien remonter car ... un gars nous compte,dans les 40 premiers .. et je me demande si je ne ferais pas bien de filer vers l'arrivée (même si ce n'était pas l'objectif) en me disant que je pourrais peut être faire un podium si j'arrêtais là ... Mais non .. je continuerai et prendrai la bifurcation pour le 16 ...
Dans la longue ligne droite qu'on va se faire 9 , 10 11 km je vais rejoindre , dépasser la seconde féminine de la course (elle aurait été aux jeux Olympiques .. Wahou ) son coach en vélo lui disant de s'accrocher à moi mais elle ne va même pas essayer...

demi-tour après le 11 ème et on sera pas loin de la côte ... Mais je ne verrai pas grand chose avant de s'approcher du port vers le 15 ème km j'ai encore remonté quelques personnes jusqu'au 12 ème ...
mais je sens que je faiblis vers le 13 ème ..
au moment où nous allions attaquer cette dernière bosse qui mène vers la citadelle ... Un gars m'a passé à ce moment là ...

puis on déroule , en s'approchant du port , bifurcation le long des quais pour rejoindre la ligne d'arrivée ... cette place des lices ... où se termine la course.. Dernier virage serré sur la place et vais presque foncer dans les barrières en dérapant sur le gravier ... " un cri dans le public" mais nan-nan ... Connaissent pas encore l'pinpin .. Qui va éviter le gadin sur la fin ...

Et je boucle cette course avec une dernière photo ... En 1h03'17"

miam à présent .. Sus à la tarte et à cette bouteille .... Vais m'en coller d'ailleurs partout sur les doigts ... Mais que c'était bon ...

Et en allant voir les résultats .. Un peu étonné au final de voir que je retrouve de bon résultats .. En me classant 18 ème au général sur 722 classés .. Et du coup .. 1er V2 ... objectif rempli ; ça devrait me rapporter quelques points sur le Challenge mais j'arrive pas à voir le classement provisoire sur le site

Bon ben un nid à poussière en plus ... Et d'autres bouteilles de vin ... Vais finir par finir alcoolique moi à force de faire du sport ...

un grand merci à ma photographe pour ces images, à Sergedenice qui m'a poussé à courir un peu mieux ... Et content d'avoir revu lolorunning ...

à la prochaine



IMG_0040.JPG

IMG_0054.JPG

IMG_0057.JPG

IMG_0082.JPG


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-10-2013 17:59

Une de mes courses fétiches... il était d'ailleurs prévu que je sois là, mais une fois de plus, j'ai annulé

Le parcours n'est pas si évident que ça, que ce soit dans le vieux St Tropez sur les pavés, ou les faux-plats ou encore la longue ligne droite qu'il faut ensuite remonter...

Mais tu t'en es bien sorti, bravo pour cette belle place

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2013 18:17

en effet Soleia , à refaire avec un joli rayon de soleil ... Et pour ce morceau de tarte au final ... Ambiance sympathique , des déguisements , une façon originale de découvrir la ville , et s'y amuser ..
tout en gardant les idées claires pour ces ruelles , virages .... et y prendre du bon temps .... Merci

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-10-2013 18:25

Bravo Pinpin pour ta course et ta 1ère place. Je commence à comprendre quels sont les
critères de sélection de course dans le Sud:
Bonne continuation.
PS: si tu as des problèmes pour écluser tes bouteilles, fais-moi signe: les copains, ca sert aussi à ca.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2013 18:57

Gourmand va .. Mais je suis d'accord avec toi .. Y'a parfois de droles de choses qui nous poussent à courir ... Dans le Sud et même partout
et toujours quelques bouteilles d'avance pour une prochaine fois

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-10-2013 21:54

BRAVO PINPIN, super chrono, super place, super lots et super organisation.

Que dire de plus, gardes des bouteilles, si des fois je passais....



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2013 22:40

Merci Rogers , mais va falloir faire vite , Pgaz déjà sur la route je crois bien ..

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 23-10-2013 22:42

superbe CR Pinpin,et bravo pour ta course

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 23-10-2013 23:05

Eh eh super CR on s'y croirait!!

BRAVO. Belle place!! Ah si je courais comme ça!!!

Allez à la bonne tienne, mais avec mode et ration

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-10-2013 00:24

Merchi les gars .. Neptune , Luke ... Bah à défaut de la place , j'ai de quoi fêter ça avec vous si vous aussi , vous passez par ici

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-10-2013 08:08

Une course bien nostalgique pour moi...
J'avais adoré le 8km, à ma portée...
Merci pour ce cr pinpin !

Paix des sables...

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 24-10-2013 19:02

Encore une belle course dans la musette, et un podium en prime! Bravo, beau chrono!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 24-10-2013 21:43

je remarque qu'il y a souvent une bouteille de vin offerte sur les courses dans le sud
une belle course et un podium bravo Pinpin

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-10-2013 23:32

Une belle course, une jolie foulée sur les photos Et même en partant loin dans le peloton tu fais un très bon chrono et un podium
Bonne continuation !

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 25-10-2013 07:07

bravo pour ce podium et cette belle course, bien gérée et en évitant plusieurs fois la chute!!!...
Bravo pinpin!!!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-10-2013 21:23

Hé les glaces Barbarac à St Tropez Des souvenirs de vacances... merci Pinpin et bravo C'est une belle course et un beau podium T'as la patate hein

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-11-2013 22:44

Merchi Merchi .. En fait pas trop la "patate" en ce moment (j'ai pas mangé de frites depuis quelques jours) ... Mais il m'a suffit de courir un peu en "solo" en appuyant un peu 2/3 fois pour reprendre un peu de vitesse ... Faudrait que je continue ça .. Mais c'est pas toujours le cas ..

  Profil  
malucci
45   
 glandeur
 Coureur

malucci
  Posté : 05-11-2013 09:26

Merci pour le compte rendu.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5708 seconde(s)