Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 775 348

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bertolt Brecht : Ne dites jamais : "C'est naturel" , afin que rien ne passe pour immuable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de caluire (69) - Edition du 20/10/2013
Auteur10 km de caluire (69) - Edition du 20/10/2013
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-10-2013 22:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de caluire (69) - Edition du 20/10/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Parcours assez urbain, en 2 boucles, assez vallonné (pour de la route !) 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-10-2013 22:46

Initialement, j'aurais voulu faire moins de 41min sur ce 10km, car j'avais fait 41min22 l'année dernière !

Mais la semaine d'avant je fais un autre 10 km (plus roulant celui là), avec un gros rhume soigné à coup d'ibuprofène, et en me sentant déshydraté au départ... Du coup dans cette course "de la semaine d'avant", je me prend des crampes aux mollets au 3e km, je force dessus, je ne fais pas le temps espéré mais je laisse beaucoup de forces...

Du coup, pour le 10km de caluire ce n'est pas la super forme... Des sensations moyenne la veille, et le jour j, lors du footing d'échauffement, c'est dur, pourtant le rythme n'est pas élevé... Du coup l'objectif est de finir la course, plus beaucoup d'objectif chronométrique !

Bon je suis quand même en mode "warrior", je ne suis pas en forme, mais je veux quand même partir devant ! Je suis juste derrières des étiopiens ou kenyans, c'est clair que eux je ne vais pas les suivre !
Le départ est donné, je ne suis pas gêné par les autres, ça part vite (je suis aux alentours de 16 km/h je pense), le départ est en descente, donc ça va...
Mais après le 1er km, il va y avoir une montée (que l'on fera 2 fois), et là ça commence à être dur...

Donc le scénario est simple, je vais m'accrocher toute la course, il y a des passages avec du vent de face, alors il faut essayer de se protéger, mais pas facile de trouver quelqu'un avec la même foulée !

Au 8e km, une féminine me double, dans un léger faux plat descendant je passe, car j'ai de plus grande jambes... Mais sur le plat au 9e km elle repasse
On arrive finalement sur la piste (j'ai au moins 50m de retard ), j'accélère, je la redouble, ainsi que 4 ou 5 autres coureurs, ça fait du bien !
Au moment où j'accélère sur la piste, un autre coureur accélère en même temps que moi mais il me dépose sur place ! La vache, il se baladait lui pour accélérer comme ça !
Je fini en 41'08, au final je fais mieux que l'année dernière, surpris d'ailleurs d'être aux alentours des 41min vu mon état au départ !

Photo à la mi course (5e km) :
je suis en mode "longue foulée", ce n'est pas ce qui est le plus optimale, mais en fonction de la forme on fait ce qu'on peut !
Hebergeur d'image

Les 100 derniers mètres sur la piste, j'ai pris un peu d'altitude...
Hebergeur d'image
C'est rigolo, car au final je trouve que c'est moins dur d'accélérer dans les 300 derniers mètres d'un 10km, que dans les 300 derniers mètres d'un 1500m !

Alors maintenant, l'objectif sera le 10 km de vénissieux mi novembre, beaucoup plus plat, j'espère là bas faire moins de 40min !
Mais j'ai bien récupéré, je reste confiant, et puis on verra bien !

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 23-10-2013 23:09

Bien ça une course super bien gérée en définitive!

Tu réalises un très beau chrono, et je pense qu'en partant sans vraiment d'objectif tu as pu te lâcher!!

Bravo à toi!!

Message édité par : luke54 / 23-10-2013 23:20


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-10-2013 23:19

Tu n'as peut-être pas eu les meilleures sensations au départ ni en course mais le final est plutôt très bon

Bonne chance pour le prochain

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-10-2013 00:22

pas mal pour un gars qui était malade il y a peu ... De belles "envolées" en plus .. J'aime

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-10-2013 10:54

Trés belle course TAYRAL suite à ton dernier 10 km et en plus tu fais mieux que l'année dernière.

Un peu de repos ne serait-ilpas le bienvenu ???

Récupères bien

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-10-2013 11:32

donc tu te laisses doubler par une feminine,je te soupconne d'adopter la methode Neptune

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-10-2013 11:55

Bravo Tayral, c'est tout de même un bon chrono si tu n'étais pas bien.
Sur la 2ème photo, j'ai bien cru que tu allais t'envoler.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-10-2013 23:21

Merci à tous !
@luke : non ce n'est pas de n'avoir pas d'objectif qui m'a aidé, c'est que j'ai pas mal progressé (je pense), donc du coup en étant moins bien, je fais légèrement mieux que l'année dernière. Ceci dit l'année dernière je n'avais pas de super jambes non plus, mais j'étais plus en forme quand même. Je me suis pas mal accroché et c'était dur !
@oui soleia, j'ai été surpris par ma photo ! Mais je crois que les distances courtes que j'ai faites au printemps (1000m, 1500m, 3000m sur piste), m'ont permis d'améliorer mon finish !
@rogers : ben non c'est la super forme maintenant que toutes les courses sont passées, 4 courses en 5 semaines quand même
Le repos ça va être de ne pas faire de courses de quelques semaines Et puis depuis quelques mois j'arrive a faire de l'endurance (ce que je ne faisait pas depuis quelques années ), donc je récupère plus vite, et les semaines sont moins fatigantes... en courant plus !
@neptune : non ce n'est pas la méthode neptune car j'aurais été trop content de ne pas être redoublé par la "féminine", mais je m'en fou car je l'ai redoublé sur la piste ceci dit dans le dernier km, lorsqu'elle m'a doublé, j'ai pensé ensuite : "toi je vais te griller sur la piste " Bon c'est un peu bête, mais la compétition c'est faire mieux que le voisin, donc je ne trouve pas que c'est malsain !
@pgaz : sur la photo finish, effectivement je tirais pas mal sur les bras ! c'est là que les séances "dures" que je fais avec mon club paient ! par rapport à ma vma, je suis assez souvent en lactique, et je prouve que ça sert à quelque chose ! ceci dit il n'y avait pas de vent sur la piste, sinon je n'avais plus qu'à sortir le parachute

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3078 seconde(s)