Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 816 222

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Florian, Célestine : Plaisir d'amour ne dure qu'un moment, chagrin d'amour dure toute la vie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20 km Marseille-Cassis - Edition du 27/10/2013 (version soleia)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur20 km Marseille-Cassis - Edition du 27/10/2013 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2013 11:08

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km Marseille-Cassis - Edition du 27/10/2013 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Toujours aussi belle...... !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2013 11:47

35e édition du Marseille-Cassis et ma 6e participation avec des chronos situés entre 2 h 02 et 2 h 25.

Ce 20 km est une course en ligne entre deux villes qui impose une certaine organisation lorsqu’on est seule : arriver suffisamment tôt le matin à Cassis pour se garer le plus près possible de l’arrivée, prendre une navette (la dernière est à 8 h) qui amène les coureurs à Marseille, déposer son sac à la consigne (maximum 8 h 20), patienter jusqu’à 9 h 30 le départ de la course… courir !... puis récupérer son sac à la consigne, dans un parking un peu/beaucoup éloigné de l’arrivée, puis prendre une douche (vestiaire de filles excitées par l’eau froide – perso, cela fait 2 semaines que le chauffe-eau est en panne, alors la douche froide, je n’y fais plus attention !), faire un tour au ravitaillement : elles sont sympas ces tentes mais ce sont les ravitaillements des entreprises, alors je me fais réprimander pour une madeleine chipée sur le comptoir par contre, le ravitaillement pour tous, je ne l’ai pas trouvé !!!), récupérer enfin sa voiture et rentrer : 1 h 30 d’autoroute.

Il suffit d’un petit couac et tout se dérègle.

A 7 h 20 quand je sors de l’autoroute pour descendre dans Cassis, la police a déjà fermé les accès. Alors je n’ai pas d’autre choix que me garer près de la sortie d’autoroute, comme tout plein d’autres coureurs. Certes les navettes sont là (d’habitude, elles sont en bas du village, justement). Sur le coup, c’est bien rassurant et tout va s’enchaîner correctement.

Sauf que quand il faudra récupérer ma voiture, après la douche, c’est 4 km de montée (50’) avec les jambes bien fatiguées, par la « route des crêtes », je vous laisse imaginer le dénivelé Bon, ça permet d’éliminer aussi un peu d’acide lactique : on se console comme on peut !

Dans la navette du matin, j’ai bien entendu un certain succès quand on me voit monter ainsi vêtue :





Et aussi la bonne surprise d’y retrouver kristof, un ancien modérateur de PCaP dont certains d’entre vous se souviennent peut-être

Et aussi, voilà qu’après avoir déposé mon sac à la consigne, à Marseille, dans cette foule de coureurs bien dense (15 000 participants), je croise Molihua.





Nous allons rester ensemble quasiment jusqu’au départ, mais dans le sas, Molihua arrive à se faufiler et je la perds de vue. De toute façon, je vais faire ma course seule, parce que l’objectif du jour est bien précis : aller au bout de la course sans me blesser, compte tenu de la particularité du parcours : 9,5 km de montée continue et 10,5 km de descente quasi continue (quelques faux-plats).





Je n’ai pas couru en compétition depuis fin mai, un 10 km plat. Et comme quelques temps après la course, des douleurs étaient revenues me contraignant à nouveau à stopper mes entraînements…. Inutile de préciser l’angoisse que j’ai depuis quelques jours…………..



9 h 30 le départ est donné, on avance avec précaution pour éviter les sacs, bouteilles, chiffons … sur le sol. Ca me rappelle le marathon de Paris, ça...

Que dire... si ce n'est que je pars prudemment : par raison tout d'abord car je sais ce qui m'attend. Par peur non pas de ne pas finir mais de me reblesser. Mais aussi parce que je n'ai pas le choix : j'ai les jambes lourdes, alors que la semaine a vraiment été plus qu'allégée Tant pis... les sensations vont donc être très moyennes dès le départ.

Au km 6, c'est le ravitaillement pris d'assaut : j'attrape un bout de banane et une petite bouteille d'eau, quelques pas le temps d'avaler correctement et c'est reparti. Ce sera l'unique fois oĂą je vais marcher !

La pente devient plus pénible, j'essaie de m'enfermer dans ma bulle de musique et ne pas penser....

Enfin le sommet est atteint : 9,5 km en 1 h 09.

Nouveau ravitaillement (raisins secs) mais je ne m'arrête pas et repars. Hélas les jambes sont toujours aussi lourdes, mais pas tétanisées. Côté douleurs, ça semble tenir : je guette le moindre tiraillement, m'inquiète de la moindre tension, tout n'est pas nickel dans la jambe, je le sens bien

Néanmoins, le plus difficile est fait. Les kilomètres défilent maintenant forcément plus vite, particulièrement après avoir passé le plateau de Carpiagne (km 13) avec ses derniers faux-plats.

On amorce la descente sur Cassis, avec la mer qui apparaît au loin. Le public devient lui aussi de plus en plus important le long de la route et n'est pas avare d'applaudissements et d'encouragements "oh la sorcière d'Halloween"

J'ai décidé de me lâcher au maximum dans les descentes... ça a l'air de tenir...

Vient la dernière difficulté dans laquelle plusieurs coureurs marchent : la fameuse côte des pompiers vers le 17e km : courte mais rude. Emportée par l'élan de la descente, je l'attaque fermement et sans faiblir

A nouveau une belle descente dans laquelle je me lâche... puis c'e sont les dernières centaines de mètres sur le port de Cassis, où le public est vraiment encourageant (surtout qu'il n'a pas plu ni venté cette année )

Je me fixe comme ultime objectif de passer la ligne avant les 2 h 20 à ma montre et accélère encore. Les sensations sont bonnes, la jambe répond favorablement et c'est fini en 2 h 19'37"

1 h 09' pour atteindre le sommet (9,5 km) et 1 h 10 pour les 10,5 km restant.

Les jambes sont fatiguées mais pas de douleur particulière (même si je reste dans le doute pour la suite...).

En remontant, je croise Francky puis retrouve molihua à la consigne, on fait quelques photos avant de se séparer








A froid : rien le soir... Lundi : courbatures dans les quadriceps... Ce mardi : s'il ne pleuvait, j'aurais tenté un footing de récupération. On verra plus tard dans l'après-midi



PS : le chauffe-eau devrait être réparé cette après-midi aussi

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 29-10-2013 13:49

Bravo Soleia pour cette belle course qui te tient toujours Ă  coeur....
Bon et bien ton chrono est plutôt bon, les sensations moyennes au départ mais finalement, une belle course bien gérée...

J'aimerais bien la faire un jour, mais elle tombe toujours au milieu d s derniers trails de la saison, pourtant faudra que je la fasse...

En tout cas, un grand bravo et une bonne récup, tu avais dit te reposer jusqu'à mercredi alors, repos encore aujourd'hui !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-10-2013 14:03

Félicitations SOLEIA, ton récit me rassure, il était très important que tu réalises cette difficile course sans te blesser.

MISSION accomplie il reste maintenant de bien gérer ton état de forme, pour cela pas de souci tu teconnais très bien


BRAVO pour ta course et ton récit.



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-10-2013 14:09

tu dois surement être plus confiante et surtout rassurée, après cette belle course que tu as faite apparemment, la météo était nettement plus clémente que l'année dernière
un grand bravo et Ă  bientĂ´t, au Beaujolpif

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 29-10-2013 14:40

Bonjour et Bravo Soleia, une bonne gestion prudente du parcours et de ses difficultés, content que tu aies pu te faire plaisir un peu depuis tout ce temps, et que tu aies profité de cette classique quasi "à domicile"!

J'espère que cette fois ci tout tiendra bien en place et que cette mauvaise période ne sera plus qu'un mauvais souvenir, derrière toi.
Bien sympa de s'être croisé au hasard de cette foule, avec ton chouette costume!... et le sourire en prime, (euh normalement ça doit pas sourire une sorcière! )

Sinon, "dommage" pour les 4km à remonter jusque ta voiture, si on avait pas été trop pris par le temps avec les copains, j'aurais pu t'y emmener, nous le matin on est arrivé vers 6h30 et on a donc pu se garer assez prêt du centre... en plus même froide une douche aurait plutôt été la bienvenue (tu sais comme je les apprécie particulièrement les douches d'après courses depuis le marathon de Florence 2006, ! )

A bientôt j'espère.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-10-2013 15:27

Bravo Soleia, une jolie course ou tu sembles avoir retrouvé de la confiance. Je suis content pour toi. En plus, en
mode déguisée: tu es fin prête pour le Beaujolais.
Bonne continuation et Ă  bientĂ´t.



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-10-2013 19:23

C'est plutôt rassurant tout ça.

Bravo Soleia.

C'est vrai qu'il y avait comme un avant-goût de marathon du beaujolais, les saveurs oenologiques en moins.

  Profil    
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 29-10-2013 20:52

FĂ©licitation jolie course ^^

C'est vrais que question organisation c'était un bazars, et marcher 4km après en avoir couru 20

Jolie costume aussi.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2013 21:06

LuCas, je t'avais envoyé un mp mais je pense que tu n'as pas dû le lire...

Merci Ă  tous !!!

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 29-10-2013 21:12

Surement, je ne sais pas ou sont les MP et je n'ai pas eu d'alerte :s

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-10-2013 21:37

Citation : LuCaS 

Surement, je ne sais pas ou sont les MP et je n'ai pas eu d'alerte :s 

Quand tu es connecté, tout en haut de ta page, vers la gauche, tu dois avoir ca:
[lucas · Mel : 1 /1], si tu as un message.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-10-2013 21:41

Content de lire ton cr soleia

FĂ©licitations pour l'atteinte de ton objectif

Bonne récup


  Profil    
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 29-10-2013 21:48

Bravo soleia, content que tu ais pu tenir ton chrono et surtout finir sans blessure
Mais que ça doit être dur de commencer par 9.5 km de grimpette , y a pas de plat dans ton pays ma 1 ere course je la ferai le long d'un canal, moins de risque
et finir par 4 km ! ah non j'fais du stop
merci pour ce CR et tes belles photos

  Profil  E-mail  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 29-10-2013 22:02

Eh bien voilĂ !!!

Comme quoi la persevérance, la raison et la sagesse finissent par payer.

Ton récit fait plaisir, vraiment, on sent bien que même avec peu de confiance, tu as su gérer parfaitement cette course.

Bravo Ă  toi surtout sur un parcours pas Ă©vident!

Je suis très très content pour toi, tout ça c'est bon signe pour la suite.


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2013 22:05

Citation : mylegs 

(...)
et finir par 4 km ! ah non j'fais du stop
(...)



Voilà, tout le problème est là : si tu savais le nombre de coureurs qui ont fait du stop et sont arrivés là-haut rapidement !!!
Moi je n'ai pas osé demander

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 29-10-2013 22:11

Citation : soleia 

Citation : mylegs 

(...)
et finir par 4 km ! ah non j'fais du stop
(...)



Voilà, tout le problème est là : si tu savais le nombre de coureurs qui ont fait du stop et sont arrivés là-haut rapidement !!!
Moi je n'ai pas osé demander  

En même temps une sorcière qui sort sans son balai................................j'dis ça, j'dis rien, hein!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2013 22:19

Ah, si j'avais pas oublié mon balai, j'aurais volé vers la ligne d'arrivée d'abord

Bien vu !!!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 30-10-2013 08:34

Tu as osé t'aligner sur cette course malgré le doutes que tu avais... et tu as très bien fait...!!! 9km5 de montée en 1h09 c'est franchement bien et les 10km5 de descente ne doivent pas être moins simples à négocier.... mais toi tu t'en es bien sortie, tu as su gérer prudemment pour ne pas réveiller les anciennes blessures et tu as aussi su te lâcher pour te faire plaisir.... Bravo à toi et tu dois quand même être plus sereine maintenant...!!! et ça ça fait du bien!!!
P.S : as-tu de nouveau de l'eau chaude chez toi?

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-10-2013 09:32

Bravo!!!! Quel plaisir de lire ton CR et de voir ta mine réjouie sur les photos!!!!!
En +, tu l'as bien gérée cette course difficile!!!

Rien qu'à lire les impératifs d'avant-course, ça me stressait!!! Rien que pour ça il faut avoir les nerfs solides pour courir Marseille-Cassis!!!

FĂ©licitations!!!

J'espère que tu n'as pas de courbatures inquiétantes et que tu as récupéré l'eau chaude!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6483 seconde(s)