Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 725

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ahmadou Kourouma : Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La solidarité - Courir pour les autres » » Une petite lutte contre le cancer du sein
AuteurUne petite lutte contre le cancer du sein
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 14-04-2007 19:43

Coucou à tou(te)s ,

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai choisi d'organiser une course à pied pour récolter des fonds réservés à cette cause. Bien qu'elle soit d'une ampleur minuscule, elle m'a permis de prendre conscience des étapes nécessaires à sa mise en place, informations clés pour une tentative future .

Bref, l'objectif a été atteint (1000$ / ~ 650 €) puisque j'en suis actuellement à un total d'un peu plus de 1215,25 $ / ~790 €, en visant désormais 1500 $ / ~975 € pour la fin du mois. J'ai fait pas mal d'erreurs au cours de ce périple (publicité insuffisante, mauvaise communication...), mais le tout a été bien coordonné via mon site Web, que vous pourrez évidemment visiter à votre guise pour lire les fastidieux discours que je ne souhaitais pas tenir dans ce topic au risque de devenir cruellement ennuyant .

C'était donc un court message pour manifester la joie que j'éprouve à l'idée de vivre dans un monde plus serein et, qui plus est, apporté par la pratique de la CAP !


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2007 20:07

Oui, je viens de regarder toutes les photos, ça a l'air de s'être bien passé, il y avait des sourires sur les visages

Bravo Oseoma, car ce n'est vraiment pas évident d'organiser une course, alors en plus quand c'est dans un but désintéressé

Ps : et toi, tu es sur quelle(s) photo(s) ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 14-04-2007 20:18

Merci soleia . Même si l'idée est partie d'un projet d'école, je n'ai quand même pas opté pour un sujet qui me paraissait inintéressant ...

Citation : soleia
Ps : et toi, tu es sur quelle(s) photo(s) ?

Qui t'a dit qu'il y en avait ? Mais tu vises juste, car il y en a effectivement quelques unes quand même. N'as-tu pas reconnu mes Asics orangés ? Bon, c'est vrai que je préfère me montrer en personne vu mon caractère non photogénique (que personne ne vienne me dire le contraire pour être aimable ), mais en voilà une où je suis. Il n'y en a que très peu vu que j'étais chargé de filmer en courant ...

Par contre, pour le montage vidéo, ça viendra un peu plus tard . J'espère bien le faire en fin de semaine, mais ça risque d'attendre jusqu'au 23 avril ou à peu près, date à laquelle je présenterai mon projet parmi tous ceux qui ont été faits.

Merci pour tes commentaires !


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2007 20:24

Mais ouiiiiii, les fameuses runnings oranges

Bon, vivement la vidéo


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-04-2007 09:05

Bravo Oséoma !! Sujet très créatif car chez nous, les étudiants tournent souvent autour des même sujets (ou, ilf aut l'avouer, doivent prendre de sujets imposés par le système histoire d'en profiter un peu ! ) ! Donc je salue ton courage ! Bravo !
Vivement la vidéo et merci au nom des femmes !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 15-04-2007 11:50

oseoma pour ton investissement dans cette opération, çà me touche d'autant que j'ai deux amies proches helene et isabelle qui luttent contre cette maladie actuellement à des stades différents

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 15-04-2007 16:36

Merci beaucoup pour vos réponses très gentilles . Évidemment, j'espère de tout coeur qu'Hélène et Isabelle s'en tireront parfaitement indemne...

J'ignore encore quelle sera la taille du DVD, mais j'aimerais qu'il constitue une sorte de résumé de mon projet en mettant l'emphase sur la vidéo et les photos, question de le rendre intéressant tout de même . Dans le pire des cas, je l'hébergerai temporairement sur mon serveur ou bien j'en réduirai quelque peu la qualité pour que vous puissiez le visionner .

Pour favoriser une plus grande accumulation de dons, j'ai songé à vendre ce DVD à ~1,95 € l'unité (et plus selon la générosité des donateurs), dont au minimum 0,65 € ira à la Fondation du cancer du sein du Québec à chaque copie (comme je fais l'impression, la gravure, la pochette, etc., je ne pouvais pas me permettre d'augmenter ce rapport sous peine de me ruiner ).

Il reste encore pas mal de choses à faire même si c'est déjà terminé, surtout en ce qui concerne le DVD qui risque de me causer beaucoup de problèmes vu mon immense talent artistique ... Je vous tiendrai au courant quand ça sera préparé, mais il ne faudra pas être pressé je pense .

Merci encore !


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-04-2007 20:08

On patientera Et je suis sûre que tu sauras très bien te débrouiller pour le montage de ta vidéo

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3464 seconde(s)