Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 821 230

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : J'ai dit l'égalité. Je n'ai pas dit l'identité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17 km Trail des Baous 800 m D+ - Edition du 03/11/2013
Auteur17 km Trail des Baous 800 m D+ - Edition du 03/11/2013
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 05-11-2013 20:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17 km Trail des Baous 800 m D+ - Edition du 03/11/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course sous le soleil.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

Message édité par : pgaz / 05-11-2013 20:59


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 05-11-2013 20:53

Me voilà sur mon 3ème trail en un peu plus d'un mois, le Trail des Baous de St Jeannet, parfois donné pour 16, parfois 17 km ,,, et 800 m de D+. J'ai eu la chance d'avoir un dossard invité via mon kiné et Akiléine qui est sponsor officiel.

Après avoir déposé ma fille chez sa copine, et embarqué ma copine et son fils qui courent tous deux le 6 km, nous voilà partis pour 35 mn de route, sous un très beau soleil.

Bcp de monde sur place, une file interminable au retrait des dossards du 17 km, qui nécessitera un report du départ de 30 mn !
Bref, on se prépare, on voit partir le 32 km, la rando 17 km et c'est mon tour de partir, le départ se fait sur le stade communal, environ 370 partants, ça fait un beau peloton !

Après avoir fait une boucle de plus de 2 km dans le lotissement voisin (à mon sens complètement inutile), on attaque la grimpette dans les ruelles pavées et les escaliers du village, ça grimpe sec, ms la vue est sublime depuis ces ruelles en terrasse, et le public est nombreux à nous encourager !

Enfin on attaque le sentier, single track sinueux fans le sous bois valloné, jonché de pierres, de racines et de pommes de pin, le vent souffle très fort, mais bien moins genant qu'au départ dans le lotissement !

Une première partie à profil montant, dont 3 km très très raides avec des pentes à plus de 15 % ! Il fait très chaud, du jamais vu à cette période, l'année dernière, il tombait des flocons ! L'ambiance est bonne, on est un petit groupe de 6/8 coureurs, certains meilleurs en montée, d'autres en descente, un coureur attend un ami, un certain Fabien, que j'encourage donc apr son prénom à chaque fois que je le double en montée et qui fait de même en me doublant dans les descentes …

Le paysage est sublime, très sauvage, avec des vues mer imprenables ! Ce Trail se court an auto suffisance, aucun ravito prévu, et je me suis étonnée du grand nombre de coureurs, loins d'être en tête pourtant, partis sans même un bidon ! A chaque fois qu'on croise des bénévoles, l'un joue de l'harmonica, l'autre du tambourin, un autre chante.... très sympa vraiment !

Arrivé au point le plus haut, c'est un plateau balayé par le vent, ou l'on croise des chèvres, les sentiers sont toujours aussi beau, la nature très sauve, tout ce que j'aime ! Comme d'hab, je me préoccupe plus du cadre que du chrono, je me fais juste plaisir, mais je souffre quand même, la montée m'a bien entamé, et j'ai du mal à récupérer... et les deux gels pris m'ont un peu retourné l'estomac, mais rien de méchant !

Plus c'est la descente, de plus de 6 km vers l'arrivée, au départ très raide et cassante, ou j'ai du mal à trouver un rythme, ou je me ferai doubler à plusieurs reprises, avant d'attaquer une longue piste, puis encore près de 3 km de bitume avant l'arrivée sur le stade, très mal indiquée ou on se trouve en plien dans la file de ceux qui attendent déjà leur plat de pâtes ! Assez décevant ce bitume (environ 6 km en tout!) et cette désorganisation, qui continuera avec un ravito ou il ne reste rien quand on arrive en fin de classement, de même que la pasta party est à cours de pâtes, après 40 mn de queue !

Bon quelques couacs dans l'organisation dépassée par son succès je pense, de même que le fils de ma copine, qui termine 1er cadet sur sa course, qui attendra en vain sa récompense car ils n'avaient rien prévu pour la catégorie cadets ! Pas cool, même s'ils n'étaient que deux !

Donc un bilan mitigé : trop de bitume mais des paysages sublimes au sommet, des couacs dans l'organisation malgré des bénévoles très sympas tout au long du parcours, et une belle journée sous le soleil malgré tout !

Au final, un chrono de 2h59 pour 17,6 km et un classement à une dizaine de place du dernier !

Et maintenant, focus sur le marathon en relais dimanche !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-11-2013 12:55

Bravo Titpus pour ton trail couru, avant tout, pour le plaisir.
Apparemment, trail victime de son succès: faudra voir l'année prochaine s'ils réajustent le tir.
Quant au départ dans le lotissement, c'était peut-être pour fluidifier le peloton avant des
passages plus étroits.
Bon double-relais dimanche (si j'ai bien compris, tu feras les relais 2 et 3).


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-11-2013 16:57

pour ton trail TITPUS !!!

Tu as profité du décors sans prise de tête chrono. Et c'est trés bien !!!

Pour l'organisation, ils feront sûrement mieux l'année prochaine.

N'oublions pas, sans bénévol .....


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-11-2013 20:43

toujours sympa de te voir reprendre tout ça tranquillement et y prendre beaucoup de plaisir aux yeux ... et d'encourager les autres .. Bravo Titpus ...
Bon comme souvent des "couacs" .. Et tu penses pas que les bénévoles avec ces instruments voulaient vous apporter un peu de pluie ? avec tout ce soleil ce dimanche là ..
Continue comme ça

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-11-2013 20:47




http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 06-11-2013 20:51

Merci Pgaz, c'est gentil ! je l'avais vu mais je ne sais pas ou stocker les photos pour pouvoir les insérer.... (malgré de multiples explications de Marc et de Soleia !)

Merci Pinpin, mais tu sais, je suis toujours à ce niveau, ms je m'amuse toujours bcp....

Au fait, j'ai croisé On Off sur ce trail, une ancienne de Pcap, qui finit 1re V1 sur le 32 km...pour ceux qui s'en souviennent...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-11-2013 22:35

Bravo Titpus !

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-11-2013 07:34

Bravo titpus
comme toi, je cours les trails à mon niveau (petit) mais pour le plaisir et avec plaisir!!!!
Bravo et bonne suite pour dimanche

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 07-11-2013 08:01

Bravo Titpus,

J'ai renoué cette année avec le trail, c'est vraiment du plaisir!! Ca change des course "en ligne" ça apporte une autre pratique et surtout un retour vers la nature!!

Bravo à Toi!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-11-2013 16:39

une belle course, bien casse-pattes, où tu as pris beaucoup de plaisir bravo Titpus

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-11-2013 10:03

Très contente pour toi, titpus

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3532 seconde(s)