Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 243

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rainer Maria Rilke : Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement quelque part, c'est peu à peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y renaître chaque jour plus définitivement.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km course de la châtaigne à Collobrières (83) - Edition du 03/11/2013
Auteur15 km course de la châtaigne à Collobrières (83) - Edition du 03/11/2013
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-11-2013 18:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km course de la châtaigne à Collobrières (83) - Edition du 03/11/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
bourre-pif ou marron ??  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 13-11-2013 11:53


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-11-2013 19:45

Encore une course que je ne connais pas ... Je connais le Trail des Maures qui tourne dans le coin ... donc j'imagine que cette course nature ne sera pas vraiment plate même si au final je ne connais pas du tout le dénivelé du jour ...

En ce moment, les températures changent un peu dans le Sud (la nuit) même si on peut courir toujours légèrement vêtu .... ce qui donne le sourire aux dames ...

Bon mon charmant photographe ne va plus marcher dans le coup du réveil "avancé" comme pour mon Cr lors de la course de St Tropez (ma faute= j'aurais pas du lui faire lire ) ... Alors je vais devoir encore un peu ruser et surtout essayer de la réveiller car la veille ... au menu = une bonne randonnée sauvage dans les collines avec escalade , grotte et même retour en faisant du "stop" car la nuit étant tombée , on a du sortir de la colline et retrouver la route , le macadam pour éviter le pépin sur ces chemins ... Qui sont de véritables pléges pour nos chevilles .. Entorses et casse à éviter .... et rentrer sagement au bercail ... Si possible avant minuit tout de même .. Histoire de dormir un peu pour le repos des guerriers ...
Merci à Gwen qui va s'arrêter

Bon c'est sûr , je vais sûrement perdre un peu de force pour le lendemain ... Avec cette rando sauvage ... mais bon j'ai du mal à rester "sage" alors qu'on peut s'amuser un peu dans ces collines ... et faire découvrir ça

Dimanche réveil, douche, café ... ça y'est je suis d'attaque ..
on fera une bonne partie de la route dans le brouillard ... Donnant une vision fantomatique de Collobrières en arrivant ... heureusement que j'avais pas lu un livre de Stephen King sinon je serais rentré .. J'ai peur ..

Heureusement le soleil va vite se lever et chasser tout ça , et même chauffer très vite malgré le vent qui souffle encore bien ce matin ...
Inscription , petit café , et doucement je pars m'équiper ... Et bisouter les têtes connues ... Au café , justement Mireille que j'avais "encadré" lors d'une via ferrata ... Toujours souriante en me voyant ...

départ pour ces 15 km vers 9h45 si je ne me trompe pas ... C'est là que je vais apercevoir notre ami Lolorunning qui rentre aussi dans le paquet .. Pas trop mal placé , je partirai dans le premier tiers .. Sans m'enflammer ... ça va "casser" un peu alors autant y aller cool ...

Voilà d'ailleurs la vidéo du jour .. On m'y voit , débardeur blanc au début , lors du départ , au ravito , et au final derrière la première féminine ... Et si j'ai gardé les lunettes , c'est pas pour la frime mais juste pour éviter les cailloux , trous .. Et voir où je vais ..

http://youtu.be/HkX0HadkMVg

premiers kilomètres sur le macadam et doucement on va partir sur les pistes autour des vignes avec quelques petites bosses ... Vais déjà éviter de me casser la figure dans un gros trou dans le macadam et être vigilent sur ces pistes ...
Me sens "moins bien" qu'il y a 15 jours ... Bon ben ... Faudra faire avec ... Moins de vitesse ce matin pourtant je n'ai pas abusé des frites hier soir ..

le peloton s'étire assez vite ... Je fais un peu le yoyo avec un gars de l'organisation que je vois plus souvent sur les trails ... et je rattrape encore quelques coureurs avant qu'on se fasse aussi remonter par l'arrière ...
certains fatiguent et on manque de s'accrocher lors d'un virage serré avec des ornières ... mais ça va .. Pas de mal .. sympathique geste/mot pour s'excuser tous les deux

Kilométre 8 alors qu'on tourne encore en se tordant quelques fois les chevilles autour des vignes et sur ces pistes .. On me compte 28 ème ... avant de repartir vers ce charmant village ... en empruntant de nouveau le macadam ...

Passage au ravitaillement vers le 10ème Km , dans les faubourgs du bourg .. Je vais prendre un peu d'eau (vidéo) et on va emprunter quelques jolies ruelles étroites en pierres .. Ou au détour d'un virage serré , je vais effleurer une dame qui rentre chez elle et se colle au mur pour nous éviter ..

Ensuite on quitte la ville et on va se faire la grosse côte du jour .. Jusqu'au 13 ème Km presque et ce sera la longue descente jusque l'arrivée ...
Dans cette côte , j'entends un drole de bruit se rapprocher derrière moi .. Non Non pas un sanglier qui me court après , plutot une gazelle ... la première féminine qui a plus de "jus" que moi aujourd'hui ; car je l'avais doublée l'autre jours à St Tropez .. Là c'est elle qui me dépose tranquillement , avec ses cheveux attachés par des perles (d'où le bruit étrange) ... vous la verrez sur la vidéo et moi passant derrière me pliant en deux .. Non pas pour la saluer , vénérer mais enlever la pupuce de la chaussure ..

Dans la descente un gars fond sur moi tel une proie .. Je résiste un peu et alors que je pense qu'il s'est calmé , on va se faire des accélérations sur ce dernier km jusque la ligne ... lui relachant après une poussée et remettant le couvert .. ahhh la jeunesse .. mais je vais le tenir comme ça jusque les derniers mètres pour le laisser passer au final ... il a du penser .. ces "vétérans"

Parcours bouclé en 1h04'18'' me classant 32/410
6ème V2

Ravitaillement en toast à la crème de marron (spécialité du coin) ... vais me poster sur le final pour voir arriver les copains ... Lolorunning ayant déja terminé aussi , il a du faire un bon temps et joli résultat je pense et arrivée au fur et à mesure des copains ...

Et même si j'ai du glaner quelques points pour le Challenge , je pense que j'en terminerai que 4 ème au final (à verifier ) pas si mal compte tenu de mes pépins , virus , blessures ... tout au long de cette année

Comme une nouvelle , depuis peu ... Mais là , c'est pas de ma faute rahh ces gars qui roulent et tournent sans regarder , sans prévenir

et dire que j'espèrais pouvoir me préparer pour les prochains trails de Décembre ... Ce sera juste si je ne suis pas encore "out" d'ici là



Message édité par : pinpin / 12-11-2013 19:56

IMG_0361.JPG

IMG_0372.JPG

IMG_0382.JPG

IMG_0383.JPG

IMG_0384.JPG

IMG_0392.JPG

IMG_0396.JPG


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-11-2013 14:36

Une belle course, dont lolorunning83 m'a déjà parlé plusieurs fois

Tu as bien assuré, bravo !
J'espère que tu n'as pas de fracture de ton accident. Récupère bien avant de reprendre les sorties

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 13-11-2013 16:32

Cool cette course mais il n'y avait pas de dégustation de chataignes ?
En tout cas, tes chronos me font rever....
Un grand bravo Mr Pinpin....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-11-2013 18:59

Merchi Merchi ..

@ Soleïa ; non pas de fracture .. pas à la jambe, et pourtant ce qui me pose le plus de problème pour le moment .. Possible à une phalange mais ça va , je gère ... gêné pour marcher , respirer; bouger selon le mouvement .. car un coup aussi dans les côtes .. Faut pas que je rigole de trop en ce moment ...
mais ça passera ...

@ Titpus ... Si offert en toast à l'arrivée ... Après lots pour les premiers .. Et l'usine est juste à côté pour s'offrir une bonne glace ...
Pour ces chronos , faudra simplement t'attacher à moi pour t'emmener sur ces temps là ..

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-11-2013 19:57

Bravo Pinpin, encore un excellent chrono.
Bonne continuation et soignes-toi bien.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-11-2013 21:47

A surveiller de près tes blessures, superbe chrono BRAVO à toi, les photos parlent d'elles même des difficultés.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 14-11-2013 17:37

Merchi Merchi les gars ... toujours au repos "forcé" pour le moment , du coup je me soigne .. Au café

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3144 seconde(s)