Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 185

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre de Ronsard, Ode à Cassandre : Cueillez, cueillez votre jeunesse : Comme à cette fleur, la vieillesse Fera ternir votre beauté.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Cloque
AuteurCloque
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 18-11-2013 21:06

Depuis une semaine je cours avec de nouvelle chaussure. Les NB 870V3. Sauf que sur le pied droit j'ai une énorme ampoule au niveau de l'intérieur du pied. Je me demande si je vais m'y habitué, ou je devrais changer de chaussure au plus vite. Avoirs des ampoules sur les doigts je comprend, mais sur l'intérieur du pied c'est bien la première fois.

Des conseils ?

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 18-11-2013 21:29

Bonjour,
J'ai beaucoup souffert d'ampoules...
Depuis que j'ai des semelles adaptées à la pronation, c'est plus rare
Et quand je fais une sortie plus longue je m'enduis en épaisseur les zones de mes pieds les plus sujettes aux ampoules avec une crème pédiconfort ou Nok
Sur les conseils de ma podologue, j'en imprègne aussi les chaussettes au niveau des zones sensibles. Ainsi le pied glisse mais frotte moins
Tout cela est très efficace


Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 18-11-2013 21:31


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 18-11-2013 22:19

Bizarre d'avoir des ampoules comme ça en changeant de chaussures... Tes chaussettes sont correctes ?
Sinon tu n'as rien changé à tes entrainements par rapport à d'habitude ?
Merci en tout cas Petitrenardbleu pour les conseils de crème anti ampoule, je ne connaissais pas tout ça !
Bon courage Lucas !

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 19-11-2013 06:03

pour prevenir les ampoules voici le remede miracle:
il faut taner la peau,
pendant une semaine mini tous les soirs,passer du Tanopatt ou Ranopatt,tu trouveras en pharmacie (produit pour les coussinets des chiens et des chats) une fois la peau tanee
tu passes a une fois par semaine
concernant l'endroit de tes ampoules,c'est tres frequent chez les coureurs d'ultra (100km ,24h...)

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 19-11-2013 19:14

Je pense que j'ai lacer trop fort lors d'une séance asser lourde de seuil. Et avec les frottement, l'ampoule est arriver. Et comme je cours dessus ça ne s'arrange pas. Je vais essayer de voir pour ton produit miracle neptune.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-11-2013 21:08

tu peux aussi mettre de l'élastoplaste pour protéger avant l'arrivée de l'ampoule et maintenant pour éviter de l’aggraver .
Il faut prendre un morceau plus large pour bien couvrir l'ampoule

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2546 seconde(s)