Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 237

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

166 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Allais : Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » CR de l’Anaventure à Gignac le 15 avril 2007
AuteurCR de l’Anaventure à Gignac le 15 avril 2007
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 16-04-2007 13:12

Pourquoi un tel nom ???
L'histoire locale rapporte que, dans la première moitié du VIIIe siècle, un âne sauva la ville de l'attaque des Sarrasins.
L'animal couchait à la belle étoile et, dans le courant de la nuit, son maître l'entendit braire très bruyamment ; il alla pour le calmer et vit des cavaliers ennemis tout proche.
Il donna aussitôt l'alerte et les habitants purent repousser, de justesse, les soldats sarrasins.
Aujourd'hui, chaque année, pour la fête de l'Ascension, Gignac célèbre l'Ane Martin.

C’est donc également cette mascotte qui ouvre la tête des 2 trails qui nous sont proposés en ce dimanche ensoleillé : 15 KM et 26 KM.

Dés 9H00, alors que plusieurs milliers de personnes s’élancent dés le top départ … pour le Marathon de Paris, les 250 concurrents inscrits sur le 25 KM de Gignac partent pour une ascension de 545 mètres de dénivelé. Ils seront 170 pour le 15.

Le circuit est généreux, il offre tous les types de terrain.
D’abord 2 Km sur du goudron avec un premier raidillon. Puis des chemins assez larges (qui me valent un beau vol plané par manque de concentration).
Arrive ensuite un sentier monotrace assez technique au milieu de la végétation. Pas de montée franche mais un dénivelé sur la durée.
Après 55’ de course, enfin 10’ de descente et de faux plats qui permettront de récupérer.
De nouvelles montées jusqu’au 15 KM où je passe dans mon objectif (1H30). Nous avons fait le plus gros (D+400) mais j’ai puisé dans mes réserves et ne pourrait tenir le rythme.
La chaleur élevée et subite n’arrange rien.
Sur la « crête », presque 20 ‘ de parcours « casse-pattes » avec un enchaînement de descente-montée. Heureusement, à l’ombre avec un peu de fraîcheur.
Le retour, que je pensais plus aisé, n’en est pas moins difficile car après 20 ‘ de descente vers la ville sur un chemin accidenté et raviné par la pluie, il faut à nouveau enchaîner de petites montagnes russes. Je n’ai plus d’énergie et marche même sur une partie des « petites » cotes. Ce qui me rassure, c’est que tous mes compagnons de routes font pareils. Ce n’est donc pas si facile !
Il faudra attendre les 10 dernières minutes de course pour revenir sur du goudron et de la descente pure.
Enfin, l’arrivée est proche. Un collègue vient m’encourager sur les derniers hectomètres et je finis donc en 2H38. Lui, en termine en 2h04, 33eme au général, bravo cher ami !

Après un ravito bien mérité, nous regagnerons nos pénates (obligations familiales aidant) malgré le buffet offert dans le prix de l’inscription.
Bravo aux organisateurs pour les ravitos sur le circuit, le nombre de bénévoles, le balisage,… Rien ne manquait.

Le gagnant du 25 en termine en 1H40 et celui du 15 en 38’. Les derniers mettront un peu plus de temps : 3H22 et 1H20. BRAVO à toutes et tous.

A l’année prochaine pour l’édition 2008.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-04-2007 13:21

Joli récit kristof, avec en plus la touche historique : très bien !

On sent bien que ça n'a pas été facile mais que tu as tout de même bien apprécié ta course et d'ailleurs tu finis avec un chrono très honorable et déjà la décision de le refaire l'an prochain

PS : plus de peur que de mal, j'imagine, de ton vol plané


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 16-04-2007 15:54

bravo cristof cette course me semble bien cassante ,tres dur a gérer a bientot


  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-04-2007 16:51

Bravo Kristof ! Merci pour ce récit bien ficelé, agrémenté d'histoire !
Heu... et l'âne, il est arrivé combien ??? C'est lui, le gagnant du 25 ????

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2502 seconde(s)