Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 154

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Marek Halter : Combien de luttes a dű mener l'humanité pour rendre l'homme plus humain?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,2 km et 700 D +/- FoulĂ©es croisiennes - Edition du 09/02/2014 (version soleia)
Auteur11,2 km et 700 D +/- Foulées croisiennes - Edition du 09/02/2014 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-02-2014 14:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,2 km et 700 D +/- Foulées croisiennes - Edition du 09/02/2014 (version soleia) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Des amis, de la course à pied, du soleil : le bonheur ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 11-02-2014 14:46


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-02-2014 14:46

Co-voiturage ce dimanche matin avec lolorunning83 pour rejoindre la Croix-Valmer, gros village côtier de 3600 habitants, situé au pied du massif des Maures et proche de St Tropez.

Une découverte pour moi de cette course dont c’est la 26e édition, autant dire que l’organisation est bien rodée.

Direction la salle des fêtes pour s’inscrire ; avec les intempéries de ces derniers jours, j’avais préféré ne pas m’inscrire à l’avance. La météo va miraculeusement nous offrir une magnifique journée ensoleillée … avant un nouveau déluge lundi

Au retrait des dossards, nous croisons Francky et plus tard, sur la ligne de départ, nous sommes rejoints par pinpin qui a pu se libérer !

Nous partons faire un petit échauffement sur le parcours, le soleil nous accompagne déjà mais le fond de l’air pique un peu : ce sera une manche longue et des gants ! Lolorunning me décrit le parcours mais je sais déjà qu’il n’y aura pas beaucoup de plat !

Retour sur la ligne de départ, les gars se positionnent devant et moi tout au fond, mon objectif n’est pas de faire un chrono mais juste aller au bout sans douleur.

Un peu plus de 200 coureurs s’élancent donc pour une première partie sur du bitume, dans un quartier résidentiel. Chacun prend ses marques et après un départ tranquille, je remonte tout doucement de quelques places. Le bitume cesse au bout de 2 km et nous entrons dans le vif du sujet : 5,5 km de pistes forestières dans le massif des maures… 5,5 km de grimpettes +/- raides, avec de temps en temps des descentes assez abruptes… les pistes sont larges mais les pierres sont glissantes et certaines portions un peu détrempées. Autour de moi beaucoup se sont mis à marcher, mon défi à moi sera de ne pas marcher ! Vers 3,4 km, voilà que je me fais doubler par notre V4 René F., il me dépasse avec une allure très régulière mais déterminée et me laisse sur place. Je n’arriverai pas à le rattraper et comme à chaque fois, je reste admirative de sa forme et espère avoir autant de pêche que lui lorsque j’aurai son âge

Je fais quelques pas au ravitaillement pour avaler mon gobelet puis je repars… un instant j’ai cru que les bosses étaient terminées mais non il faut grimper à nouveau. Mon allure se situe entre 7 et 8 km/h mais je reste régulière. 2e ravitaillement auquel je ne m’arrête pas et puis tout en haut, au hasard du parcours, voilà que s’étale devant mes yeux, toute la baie : la mer est scintillante sous le soleil et je resterais bien un moment devant ce tableau, tellement c’est beau

Petite descente, petite remontée et puis on sort enfin de la forêt, nous en sommes à 7,5 km environ. Cette fois, ce sont les mimosas en fleur qui bordent notre route et leur odeur sucrée qui nous accompagne. Décidément, c’est un vrai bonheur cette course

Je cours avec une coureuse du club de St Tropez (venu en nombre forcément, puisque voisins) et comme elle connaît le parcours, elle m’avertit qu’il reste encore une belle grimpette à passer avant l’arrivée et d’en garder encore un peu en prévision.

Effectivement, après un dernier gobelet, je vois se profiler une belle côte que j’aborde bravement. Comme les précédentes bosses dans la forêt, celle-ci va passer sans problème, je me remercie intérieurement d’avoir mis l’accent sur le gainage et la gym depuis 3 mois et ½ : j’ai bien senti l’intérêt d’avoir des abdominaux bien renforcés dans les montées.

La course tire à sa fin, je suis contente d’avoir encore suffisamment d’énergie pour remonter une féminine, puis encore une autre que je sens dépitée de se faire doubler. Au pied d’une dernière descente je vois lolorunning qui vient à ma rencontre pour m’accompagner sur le dernier kilomètre

Merci à Maïe Kerhornou pour cette belle photo qui reflète exactement mon état d’esprit sur la course : heureuse d’être là !!!



Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques photos de pinpin, qui nous attendait sur le dernier kilomètre avant l’arrivée : quel beau bleu !







Les gars m’accompagnent sur les dernières centaines de mètres, ça commence à devenir un peu difficile, un point de côté a fait son apparition mais l’arrivée est là et je finis en petit sprint : HEUREUSE !!!!!!

Nous nous retrouvons tous à la remise des récompenses, aucun de nous n’est sur le podium, aucun de nous ne remportera de lot à la tombola mais nous faisons honneur au ravitaillement offert : pizzas, quiches, anchoïade, vin rosé, avant de repartir avec l'envie de revenir l’année prochaine !

Pour moi, c’est une course pleine de promesses pour l’avenir



Edit : j'avais oublié mon chrono, tellement il était secondaire : 11,08 km GPS en 1 h 10' 37" (9,4 km/h)


Message édité par : soleia / 11-02-2014 15:09


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-02-2014 15:39

bravo pour toi...
J'aurais dĂ» ĂŞtre lĂ  aussi... mais...

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-02-2014 18:31

La 1ère photo (solitaire) résume bien ta forme et ton mental ACTUEL.

Excellent, cela fait vraiment plaisir à te voir ainsi, comme quoi ta volonté farouche est justement récompensée.

Ces sensations positives annonce, je te l'espère une bonne saison et ta sagesse me rassure car tu seras gérer ce pic de forme.

BRAVO SOLEIA

BEL entrainement pour ton marothon !!!!!


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-02-2014 19:00

Sympathique course en effet, aussi une "première" de mon côté ... On a eu beaucoup de chance pour profiter du soleil .. entre les grosses pluies , ce déluge qui est tombé avant et après cette journée ...
et sympa de voir Lolorunning offrir du mimosas aux personnes qu'il croisait .. ... Un plaisir ces arbres sur la route , tout ce mimosas en fleurs .. ça donne le sourire !!
Tout comme de voir le plaisir que tu avais ce jour lĂ  SoleĂŻa ..

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-02-2014 22:37

Moi j'adore cette première photo et ton sourire !
Et quel plaisir aussi de lire que tu as pris du plaisir sur cette course.
Plein de belles promesses effectivement pour la suite.
Deux questions quand mĂŞme !
Premièrement vu le parcours 9.4 km/h de moyenne c'est pas mal, non ?
Deuxièmement il y a des courses "plates" par chez vous ? Enfin moi je demande juste comme ça !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-02-2014 23:20

Merci Ă  tous

@ eric : eh bien ma foi... les courses plates ne sont pas les plus nombreuses, mais on en trouve : 10 km de Hyères, 10 km et semi de Cannes, 10 km de Draguignan, 10 km Prom'classic... et sinon, eh bien il y a aussi beaucoup de trails et courses natures...

Mon chrono me classe 162e sur 203 arrivants, plutôt dans les "pas très rapides"

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 12-02-2014 07:14

Bravo Soleia.... quel plaisir de lire ce beau cr et quel plaisir de voir ton beau sourire... enfin une course dans bonheur.. c'est super!!! et comme Eric, je trouve que sur ce profil de course, 9,4 km/h c'est vraiment bien ... mĂŞme si, comme tu le dis, le chrono n'Ă©tait pas ton objectif!!!
Encore bravo Ă  toi... tout cela augure de belles choses Ă  venir!!!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-02-2014 11:06

Un sympathique récit comme d'habitude.

Bravo Soleia !

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 13-02-2014 22:33

Bravo Soléia!! Quel joie de te voir ainsi radieuse!!

Un beau CR et de superbes photos. SUPER!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-02-2014 21:49

J'avais zappé ton CR. Effectivement, sur la 1ère photo, on devine tout le plaisir que tu as d'être là.
On n'avait pas vu ca depuis quelques temps. Et je vois également que tu n'as pas changé tes critères diététiques de choix de courses.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-02-2014 23:00

Merci pgaz, merci Ă  tous

Oui... je suis assez fière de mes critères de choix

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 18-02-2014 19:47

Bravo!!! ça fait plaisir de te voir avoir pris tant de plaisir!!!!!!!!!

En effet, cette course est pleine de promesses; 2014 devrait ĂŞtre plus profitable au niveau sportif que 2013!!!!

Encore bravo!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-02-2014 08:35

Bravo pour cette belle course....
pas de regret d'avoir échangé la Course du Soleil contre celle ci n'est ce pas ?
J'y penserai pour l'année prochaine....
Vraiment très heureuse pour toi...

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-02-2014 20:24

Un bon Ă©change oui finalement !!!
Je compte sur toi pour l'année prochaine

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5429 seconde(s)