Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 821 396

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Cocteau : Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km D+ 1000 m Trail de la Tour du Faucon à Puget (83) - Edition du 16/03/2014
Auteur24 km D+ 1000 m Trail de la Tour du Faucon à Puget (83) - Edition du 16/03/2014
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-03-2014 18:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 km D+ 1000 m Trail de la Tour du Faucon à Puget (83) - Edition du 16/03/2014 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Le Trail de la Tour du Faucon (... Me pousse un peu) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 21-03-2014 23:44


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-03-2014 19:19

Bon , ben voilà .. Je m'y retrouve sur ce Trail pour la 3 ème fois ... Même si le parcours à été légèrement modifié ...

Sûrement le premier Trail ; que j'ai découvert dans cette région du Var où il y a beaucoup de cailloux (tu verras Eric)
la première fois , alors que j'étais sur les crêtes .. Je me disais déjà : f on peut pas courir sur ça ... Trop de cailloux et pourtant ici , pas le choix , faut faire avec ...

En même temps ce trail était dans ma prévision , une sorte de test pour faire un bilan de mon état de forme avant l'écotrail de Paris ... Le but était de le finir sans casse surtout !!

bon ben pour tout vous dire ... ça va pas le faire ...

Actuellement je me sens fatigué
peut être le contre-coup du décès de l'un de mes frangin .. C'est sûr je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai beaucoup bougé en peu de temps ces derniers jours .. Alors ???

après les photos souvenirs avec les copains au départ ... J'ai suivi un copain .."mimi" le dépassant dans les premières montées , lui de dépassant dans les descentes ... Comme toujours , je n'ai pas progressé dans ce domaine là ... Mimi étonné de me voir toujours aussi "dynamique" en montée ... Mais ça va pas durer ...

On va monter la première bosse du jour où se trouve les ruines de cette Tour du Faucon qu'on retrouvera au final ... Puis descente , et ... Pas de bol , on va retrouver les concurrents du petit parcours de 15 kms qui sont partis 15 mn après nous (mais ils sont déjà là ... en contournant ce qu'on vient de grimper) et ça bouchonne déjà pour cette deuxième ascension (c'est là où je vais voir disparaitre "mimi" ) .. Dans la masse des coureurs ...

Deuxième montée donc qui va nous emmener au sommet des crêtes .. de jolies vues mais faut surtout regarder où on pose les pieds car ... Je vais encore me tordre les chevilles sur ces cailloux et manquer 3 chutes avant de finir au sol à la 4 ème ... Un joli plongeon digne de Fabien Bartez sans attraper le ballon de foot !!

descente raide de cette crête et des copains me passent qu'est ce que tu fous Phitlippe ??
Ben comma d'ab .. Toujours aussi Nul en descente

de nouveau une autre colline à grimper .. En marchant pour moi .. Je n'insiste pas ne trouvant pas de force , tonus pour courir ... Vais me trainer comme ça dans presque toutes les montées ...

Après .. On fera le yoyo en ayant des montées raides , courtes ou descentes sur d'anciennes restanques ... Qui ont du s'effondrer au fil du temps par l'abandon des cultures sur les flancs de ces collines ... un joli parcours dans les sous bois , où je vais encore bien me griffer sur les cuisses , bras en passant dans ces buissons ... ma copine était encore étonnée de me voir arriver comme ça et sans que ce soit le résultat de cette chute ...

Plus loin séparation des parcours ; le 15 rentre à la maison et nous , on va se prendre une nouvelle ascension ... Celle ça me plombe le moral !!
et de nouveau on se retrouve en hauteur ... Quelques gués à passer aussi où on aura un peu de gadoue ...
Mes chaussures qui sont "mortes" ... Un an seulement pour les casser , user ... n'accrochent absolument pas mais bon .. j'avais pas envie d'abimer les neuves

ici , les Trails font 6 mois avant de devoir prendre la "retraite" ... En général .. Avec ces cailloux qui tranchent tout !! et pas que ma peau ...


sur le parcours , je ne vais pas revoir ce 4x4 qui trainait là dans le passé , tombé je ne sais comment , et surement perdu pour le chasseur qui a du l'emmener là ... voir pour ça les photos de mes précédents CR

Après le dernier ravitaillement .. ça sent bon l'arrivée ... J'ai zappé tous ces ravitos mais je suis arrivé "" à sec "" au final .. il faisait "chaud" dimanche chez nous .. j'ai vidé ma réserve dans le camel-back

Dernière grosse descente dans des buissons, puis une piste plus large ... avant de retrouver la dernière montée , revoir ces ruines de cette Tour du Faucon et nouvelle descente finale , un dernier saut au dessus d'un gros tuyau , une pature gorgée d'eau et le final ... OUF

que je termine en 2h49'46' pour ces seulement 24 km ... mon plus mauvais chrono je crois sur cette course , même si le parcours a été un peu modifié ...

me classant 90 ème au général sur 236

Un bon ravitaillement nous attend .. Je prépare un sandwich et un verre de vin pour mon amie et ... Zou , je rentre , une bonne douche et on filera passer cette belle fin de journée sur le bord de mer ... Chouette ...

Bilan pas vraiment "" encourageant"" pour mon état de forme ...
Mais bon .. on verra ce que ça donnera à Paris à présent ... et content d'y revoir Marc , Francine , Juan et rencontrer Joebar ...

ah oui .. Un grand Bravo à l'organisation , au balisage , aux bénévoles qui étaient au Top pour nous guider, nous aider ce jour là ...



DSCF0002.JPG

DSCF0008.JPG

DSCF0010.JPG

DSCF0013.JPG

DSCF0016.JPG

DSCF0024.JPG

DSCF0027.JPG

DSCF0028.JPG

DSCF0032.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-03-2014 19:32

dernière photo ... Le résultat en un an .. La noire tout neuve mise la première fois à l'écotrail .. Voilà le résultat après quelques trails dans le coin en un an .. Morte , Usée , plus de crampons , et coupée , tranchée à plusieurs endroits ..


La bleue ... Celle que je n'ai pas encore voulue abimer et que j'aurais pour la gadoue de l'écotrail ... Au moins ; il y a des crampons sur la nouvelle

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 21-03-2014 20:08

Une course difficile déjà en soi, mais encore plus dans un contexte pas top pour toi pinpin...
Je voulais ici te témoigner de mes pensées les plus amicales pour le décès qui t'a frappé...
Prends soin de toi...
Et tu vas repartir sur tes chemins que tu aimes tant...

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-03-2014 21:37

Idem, pas facile de courir dans de telle circonstance

Je te souhaite un bon ecotrail pour PARIS

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-03-2014 22:24

Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Tu as eu du courage de t'aligner malgré tout...
Je te souhaite le meilleur pour l'écotrail !!!


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-03-2014 22:30

Je sens que je vais souffrir dans le coin moi !!
Une course pas facile visiblement et ton "état mental" n'était surement pas non plus ce qui ta aidé dans cette "galère".
Ta mission me trouver des trucs plus doux pour moi qui n'aime pas quand cela grimpe !!

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-03-2014 19:06

Merci .. En effet .. Pas la "gniake" ces derniers jours mais courir ... ça permet d'évacuer ... et ... D'avancer ...

Euh Eric . J'ai une mauvaise nouvelle .. Par ici , ça grimpe tout le temps (ou presque) ou alors quelques parcours du côté de Hyères , bord de mer , autour de vignes du côté de La Crau .. je pourrai te montrer ça

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-03-2014 09:12

Salut Pinpin
Déjà, de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles à passer.
Pour en revenir à la course, pas facile tes parcours avec toutes ces montées et descentes.
A ce sujet, c'est bien la 1ère fois que je vois un ch'ti qui n'est pas à l'aise dans les descentes.
Bon jus jusqu'à l'écotrail. Logiquement, ca ne devrait pas être boueux car ils annoncent de la pluie juste
aujourd'hui.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-03-2014 17:46

Merci Pgaz .. V'oui , les chtis sont plus doués dans ces descentes qui "moussent" et qui donne l'envie d'en descendre d'autres

et merci pour les infos météo, et terrain qu'on aura sur l'écotrail ...
Vais penser d'ailleurs à en mettre une autre "de mousse" au frais pour l'après course

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3884 seconde(s)