Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 820 612

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand : Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qÛelle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemble.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80 km D+ 1491 m Ecotrail de Paris (75) - Edition du 29/03/2014 (version Pinpin)
Auteur80 km D+ 1491 m Ecotrail de Paris (75) - Edition du 29/03/2014 (version Pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-04-2014 20:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course80 km D+ 1491 m Ecotrail de Paris (75) - Edition du 29/03/2014 (version Pinpin) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
comment gagner 1h10 sur un trail ??  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 16-04-2014 21:39


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-04-2014 23:31


Comment gagner 1h10 sur un trail ???

Facile ... faites comme moi ... bon déjà choisir une bonne distance , le faire en étant "malade" à cause d'un virus comme en 2013 (où j'avais l'interdiction d'y aller par mon toubib , et pourtant ) .. et y retourner l'année suivante en espérant faire mieux .... Chose qui est normalement ""possible""


Bref , l'année dernière , un méchant virus m'avait mis à plat + blessures ... Je me suis trainé !! alors très vite , j'avais un goût de "revanche" ... à prendre

Voilà ; l'hiver se passe assez bien pour moi , même si je ne cours pas assez , je me suis inscrit dans l'idée de refaire ça , un peu mieux et de revoir ce parcours avec d'autres yeux , d'autres sensations ...

Et dans l'idée de profiter d'un séjour , à la fois , romantique et sportif ... sur Paris avec mon amoureuse qui va m'accompagner, me supporter mais aussi profiter de la capitale pour de longues et agréables promenades en amoureux ...

Vendredi , montée sur Paris en train ... dépôt des affaires à l'hôtel et je pars au parc des expositions porte de Versailles pour y rejoindre d'autres fous furieux .. Qui adorent courir ... et se lancer des défis ...
J'y retrouve Marc , Francis , Joseph , et d'autres personnes rencontrées l'année dernière alors que la météo n'était pas avec nous en 2013 = froid , neige , pluie ... Cette année il fera très très beau , et chaud , très chaud !!

je retire mon dossard , on fait un petit tour dans ce salon qui accueille l'écotrail , quelques jeux pour gagner une bricole , un lot ?? .. à la sortie , petite balade sur les quais de la Seine que j'adore ... Et je file en soirée manger chez une cousine , qui pense à me préparer une bonne plâtrée de pâtes ...Miam !!

en soirée , au retour , je prépare mes affaires , boucle le camel-back , avec les piles de rechange pour les photos que je vais encore prendre tout au long du parcours , les affaires obligatoires ..
Un bon gros dodo et le lendemain sera plus "sportif" ....

SAMEDI .. Réveil de bonne heure tout en prenant le temps .. Je n'ai pas envie de "courir' pour le moment Au petit Déj , je croise un gars déjà prêt , sur le départ .. il part pour le 30 km .. je lui souhaite bonne chance et bonne course !! lui étonné de me voir prendre mon temps , je lui explique que je serai sur une autre distance ... Donc : j'ai le temps pour boire un bon café et savourer le croissant du matin

je prends le métro , puis le couloir qui me mène au RER ;; déjà d'autres "guerriers" en tenues de combat sont là , eux aussi et tous ... on attend notre train qui va nous emmener sur St Quentin en Yvelines ... Puis le bus pour la base où se fera le départ ...
après un nouveau passage aux wc .. Faut bien penser à courir "léger" .. je retrouverai Marc, Francine, Joseph et Xavier ... Nouveau café (j'adore !!) et tout en rigolant et piquant un bon fou rire .. avec cette joyeuse troupe .. Je vais beaucoup rigoler avant le départ ... Détente ou Nervosité ?? je vais bien rigoler avec vous , c'est sûr !!
avant le départ , on s'amusera même à prendre notre Francine en photo en 3D
un excellent moment que je vais garder de la journée !!

Doucement midi approche, je dépose mon sac à la consigne et je rejoins la zone du départ en m'isolant un peu pour me concentrer un peu ... Bon ben , reste plus qu'à croiser les doigts et ... Rejoindre la Capitale ce soir , si tout va bien ....

Au départ , petit rappel des consignes à pas loin des 1800/1900 coureurs ?? , qui à mon avis n'ont pas toujours été respectées par tous .. Hélas j'ai vu pas mal de déchets , de nombreux tubes de gels vides , jetés encore sur le parcours ... Pas sympa ça

Midi on libère cette horde de "cinglés" quand même qu'on est .. Mais on aime ça

Trouvé cette vidéo où au départ , vous devriez reconnaitre quelques (dos) personnages de PCAP

http://youtu.be/k3kJF-K9bhI

je décide malgré une envie déjà d'un gros "pipi" de continuer un peu , le temps que le peloton s'étire un peu plus ...
Le long du lac .. c'est drôlement joli sous le soleil , avec la température qu'il fait ; et surtout je vais avoir l'impression de "voir" ce parcours avec d'autres yeux , de la clarté (je devais vraiment être malade en 2013 pour avoir l'impression de voir tout ça dans la pénombre) ....

Là .. Je prends mon pied sur le départ et je décide de filer à mon allure (à mes sensations) mais sans forcer , juste maintenir cette allure ... pas d'ordi pour me dire à combien de cours mais ça me va comme ça , et je me sens bien dans ce rythme !!
Bon le pipi étant toujours là , je décide de tenir 20 mn avant de faire une pause ... waouh , que ça fait du bien
et c'est fou le nombre de coureurs qui peuvent passer pendant cette pause ...

au bout de 50mn environ , on revient sur St Quentin en Yvelines, on a du faire environ 10 km si j'ai bien compris ... Première montée d'une passerelle où ça ne bouchonnera pas pour moi (l'effet de partir devant) .. On passe près d'un vélodrome en construction et la gare .... à 55 mn environ .... passage au milieu de bâtiments avant de replonger près des étangs sur les sentiers de terre ... Tout va bien pour le moment et content d'être parti légèrement vêtu .. Je pense que la chaleur fera du dégât !!!

1h20' de course , deuxième pause "pipi" ... Ben dis donc ça promet si je dois m'arrêter à chaque fois qu'on passe le 20

la première partie du parcours est plutôt plate , rapide , roulante jusqu'au premier ravito à BUC ... Dans les sous bois , à un moment , une sensation étrange dans le mollet passe au bout d' 1h30 comme une vague ondulante qui le traverse .... j'ai peur d'une alerte ?? Des crampes ?? Déjà ??

BUC le ravito après une jolie descente d'un vieux escalier ... que je vais atteindre au bout de 1h57' pour le moment , j'ai fait du 12 km/h , et classé 187 ème (pas si mal mais je ne le saurai que quelques jours plus tard en rentrant chez moi) ..
Chouette y'a du saucisson mais qui "coule" déjà avec la chaleur .. Je blague avec une bénévole qui me demande si je veux autre chose ???
"" un petit calin ...C'est possible ?? "" que je réponds ?? j'aime plaisanter avec eux et rigoler un peu ... je profite de sa bonne humeur, gentillesse, pour lui demander de me prendre en photo ... Histoire de voir petit à petit mon visage se décomposer au fil des kilomètres (ça peut être rigolo après coup .. non ??) sur les photos ...

un grand merci à tous ces bénévoles, encouragements qu'on va recevoir tout au long du parcours

ça repart , joli coin le long d'un cours d'eau et on attaquera les montées plus sévères , longues , petit à petit ...
Une chance pour nous : le terrain est sec cette année , pas comme la gadoue en 2013 ! moi qui ai mis encore une paire quasi-neuve avec des crampons ..bien trop neuves ces trails .. J'aurais quelques petits en fin de journée ...

3 H de course Alors que tout se passait bien pour moi jusque là ... ces fichues crampes font leurs apparitions ... principalement au mollet gauche mais ça empire très vite ... Obligé de marcher , essayer d'attendre que ça passe , que ça se calme .. Mais ça ne passe pas !!!

je vais devoir me trainer avec elles pendant 4 heures ... Pénible , je ne vous dis pas comme je vais pester ..... Au bout d'un moment j'appellerai même mon amoureuse pour lui annoncer qu'elle a du temps pour se promener au Louvres , dans Paris ... et ne pas m'attendre trop vite sur l'arrivée ...

petite déception mais je m'y attendais un peu à ce problème .. 15 jours avant j'avais senti sur un autre trail mon manque de "forme" ;... j'avais fait une grosse mise au vert entre-temps mais ce n'était pas suffisant !!

bon , ben , y'a plus qu'à avancer ... et attendre que ça passe .. j'en profite du coup pour faire plus de photos , et même des jolies fleurs sauvages qui poussent ... encourager, parler avec les coureurs qui coincent eux aussi , crampes , chaleur, ça fait déjà du dégât autour de moi et certains s'isolent pour vomir ... ça va faire mal , vraiment cette chaleur !!!

4 H de course Toujours gêné par ces crampes , à un moment , je vais me prendre le pied dans une racine , faire un vol plané et chuter sur un passage étroit en plus en me plantant de pointes (de flèches ?? ) dans les doigts ... juste avant , j'avais croisé une bande de poneys qui se promenaient ... y aurait il des indiens dans le coin ??? De la tribu de "" nez-rissons" au point de laisser toutes ces pointes , épines qui vont se planter dans la paume de mes mains et dans les doigts ..

PFFFF Non seulement j'ai des crampes aux 2 jambes , à plat ventre sur le sol , des épines plein les mains et en plus , je vais gêner comme je suis tombé en travers de la piste (un lieu idéal pour le piège de ces indiens ) Bref , j'essaye de me pousser un peu sur les fesses pour laisser la place aux coureurs qui arrivent ... Tous me proposent un coup de main mais ça va aller , crampes et épines à enlever et ça passera ..
Bien que les dernières épines attendront mon retour dans le Sud pour les retirer avec une aiguille ... ah les vaches !!!!

il fait très chaud encore ... j'ai vidé presque mon camel-back en arrivant pas loin de Meudon ... Un gars avec qui je fait le "yoyo" depuis un bout de temps et à sec lui ... Alors je lui propose de boire ce qu'il me reste ...ça va lui permettre de "tenir" jusqu'au ravito ... mais il abandonnera au ravito suivant .. il n'en pouvait plus !!

MEUDON 2ème ravito et 47 km environ en 5h02 mn ... Mais j'ai perdu beaucoup , beaucoup de temps et donc des places ... De 187 ème je serai classé 446 et la moyenne est tombée à un peu plus de 7 km/h pitoyable !!
Amusant la Tour Eiffel est là , pas bien loin , encore plus proche avec le zoom (ben oui je continue mes photos ) et dire qu'il nous faut faire encore environ 30 Km et qu'on va s'en éloigner alors qu'elle parait si proche ... Amusant !!!

Pépin technique : je cherche des toilettes mais là y'a rien.. Bon ben , petite pause , je vais refaire le plein en eau mais ... Cette eau ne passera pas du tout bizarre ? Je ne suis pas au Top ... et toujours , toujours qui me pourrissent la journée ... Rahhhh et mal au ventre en plus !!

Après la zone du ravito , on retrouve la nature , les bois , les côtes .. Mais un peu plus loin , une zone originale , ludique ... avec l'observatoire de Meudon que je vais apprécier aujourd'hui (l'impression de l'avoir loupée l'année dernière je devais vraiment être mal) .. je vais même prendre le temps de lire les panneaux d'explications sur Neptune (tiens tiens où est donc notre Neptune ?? car il y a des choses qui devraient l'intéresser , qui passent à côté de moi )


retour dans les sous bois ,et doucement la pénombre s'installe ... Mais j'arriverai au prochain ravito avant la nuit ....

CHAVILLE km 57 environ .. 480 ème en 6h34 mn j'ai encore perdu du temps , des places moyenne toujours autour de 7 Km/h ... mais j'ai trouvé des toilettes à la José Bové avec les copeaux de bois .. Sympa !!!
je profite du ravito pour boire une bonne sou-soupe chaude , boire du coca , de l'eau pétillante , et envoyer des textos aux supporters qui sont loin (Lille Toulon Bretagne et à mon amoureuse .. Oui , je suis toujours vivant et j'avance à vitesse tortue mais j'avance !!)

et ça repart avec le sourire car bientôt , Oui bientôt au prochain ravito , ça sentira presque la fin ... Faut compter une douzaine de kilomètres environ pour penser qu'on pourra la finir celle-là

je repars avec le sourire et cette soupe chaude va me faire du bien et surtout c'est à ce moment là que vont enfin me laisser un peu tranquille .. C'était long les filles !!!

donc de nouveau les sous bois , et direction l'entrée du Parc de St Cloud ... où là il faudra sortir la frontale du sac pour courir dans le noir ... Sympa cette ambiance et surtout .. Je sens que je retrouve du tonus , un peu de vitesse , de force ... Je remonte du monde .. MIRACLE !!

PARC DE ST CLOUD environ 70 km il fait nuit noire , mais c'est bon .. on va la finir ce Trail ... 8h12 mn de course , classé 451 ème ça se confirme , je remonte !! et je ferai ma dernière pause , derniers textos aux amis pour dire que ça sent l'écurie !! et à mon amoureuse qu'elle peut rejoindre l'arrivée .. J'ai le sourire .. pause quand même pour bien boire et au moment de sortir de la zone de ravito .. Grosse et Agréable surprise ... J'entends une voix "pinpin " !! c'est Hubert et Pascal qui sont là pour nous encourager et accompagner Isabelle sur son final ,,,, ça fait plaisir ... On papote un peu , quelques photos et je vais quand même les laisser car en plus on se refroidi vite sans bouger ... Et puis une dame m'attend .. La Tour Eiffel et ce qui me donne le sourire : Mon amoureuse ..

Comme je le sentais , j'ai retrouvé un peu de tonus et le long de la Seine qu'on va rejoindre après le musée des faïences de Sèvres (si c'est bien ça ? Joliment éclairé) je vais encore remonter quelques coureurs ... 1H 16 mn environ pour faire ces derniers 10/12 Kms ??? pour rejoindre le Trocadéro où se trouve la ligne d'arrivée ...

Quelques ponts , descentes , virages , demi-tour pour rejoindre , atteindre enfin la Tour Eiffel .. Sur le dernier pont Bir Hakeim .. j'appelle mon amoureuse pour lui dire que "" j'arrive "" au bout du pont les dernières marches qu'il faut encore grimper . c'est la dernière grimpette du jour même s'il fait déjà nuit (et ne pas prendre l'escalator du métro comme certains ) une dernière pente montante ; on tourne à droite et descente vers le Trocadéro 300/400 mètres environ après ,, et c'est la délivrance ..
un peu "perdu" ébloui par les lumières , flashs , et les encouragements , applaudissements des gens qui sont là pour nous acclamer , féliciter .. j'ai du mal à voir ces derniers mètres et je tourne à droite et à gauche ; qu'au dernier moment pour rejoindre la ligne d'arrivée ...
que je vais boucler en 9h28'38"" !! Cool

content d'avoir fait cette édition avec une météo incroyable , de vivre ces sensations , émotions , même si j'ai râlé avec qui m'auront bien ennuyées pendant une bonne partie du Trail ... (4 h à se trainer ces machins là)

et surtout content d'avoir apprécié , vu beaucoup mieux le parcours , profité de cette "balade" dans les bois pour rejoindre d'une manière originale à mes yeux ,la Capitale ... Et drôlement jolie cette vision de la Tour Eiffel .. un moment "magique"

Ravi de prendre une bière (je l'ai attendue cette là) au final avec mon amoureuse qui m'attendait ... de lui raconter ces kilomètres dans mon élan de joie , bonheur ... assis sur un bord de trottoir , avec cette bière ... et cette Tour Eiffel en toile de fond ... Mignon tout ça !!

Bon après , vais vite aller manger un morceau mais ... Pas faim , pas vraiment , un peu barbouillé ... et la fatigue d'un seul coup se fait sentir , la fraicheur du soir aussi après l'effort .. Donc je ne pourrai pas rester et on va rentrer doucement à l'hôtel ...

Un bon bain et zou au lit pour être en forme demain ... Car mon week end continue et cette fois , en charmante compagnie pour profiter du charme de la capitale ... Je vais aussi beaucoup l'apprécier ce moment là ..

Un excellent séjour et le plaisir d'y retrouver quelques sacrés copains ,copines de PCAP .. un grand Merci à vous , de votre bonne humeur

quelques liens vidéos avec des aventures diverses ... et des émotions, de jolies images .... Si ça vous tente ...

http://youtu.be/CybKxlyI4vQ

http://youtu.be/SpxcUqAjaZw

http://youtu.be/BVrXsu1phmg

et d'avoir tenu le coup jusqu'à cette ligne finale








Message édité par : pinpin / 17-04-2014 00:04

DSCF0096.JPG

DSCF0129.JPG

DSCF0137.JPG

DSCF0142.JPG

DSCF0145.JPG

DSCF0167.JPG

DSCF0183.JPG

DSCF0198.JPG

DSCF0201.JPG

DSCF0213.JPG

DSCF0217.JPG

DSCF0218.JPG


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-04-2014 09:37

Et bien quelle aventure !
1 h 10 de gagné bravo !
tu as visiblement trouvé du plaisir sur ce parcours malgré les crampes !
Bravo pour ce beau récit et les belles photos (comme toujours).

Je vois que tu es un adepte du café toi aussi !
Mais l'effet diurétique n'est pas qu'une légende !



  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-04-2014 19:43

Malgré ces pépins (crampes, maux de ventre, gamelles avec épines...) tu finis remarquablement bien l'eco trail

Ton chrono SUPERBE, tu as le potentiel, il y a encore de quoi encore progresser

CHAPEAU !!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-04-2014 19:59

Merchi Merchi ...

@ éric .. C'est sûr le café ... j'adore .. Mon "dopant" même je pense pour tous les jours ... Tu verras ça bientôt .. Même au Faron

@ Rogers .. Bah on verra , J'ai gagné du temps aussi doucement comme ça , sur la distance du Marathon .. Donc ,je devrais pouvoir encore en gagner .. à suivre

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-04-2014 20:42

Merci pour ce récit vraiment très agréable à lire, très rythmé

Il me semble qu'il te faut une 3e participation maintenant, pour le plaisir de la course sans les crampes et encore 1 h 10 à gagner

Je ne serai pas au Faron finalement mais on aura d'autres occasions

Encore bravo à toi

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-04-2014 20:44

Bravo Pinpin, très beau classement général. Si tu n'avais pas été ralenti par tous tes petits soucis,
c'était carrément le podium. Je note une gamelle, tu es en très gros progrès.
Merci pour ton beau CR et tes photos. Au plaisir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-04-2014 21:27

Citation : pgaz 

... Je note une gamelle, tu es en très gros progrès.
.... 



  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-04-2014 00:37

Merchi Merchi ...
En effet , je pense pouvoir faire mieux , bien mieux .. Alors pourquoi pas lors d'une prochaine virée sur Paris , et comme le disais Eric ... L'honneur est sauf = au moins une gamelle .. Je laisse de mon ADN un peu partout , comme d'ab ...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 19-04-2014 07:34

les mâles marquent leur territoire, c'est bien connu !!!
Très sympa ton cr, comme toujours

Paix des sables...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6313 seconde(s)