Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 673

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Paul Morand : On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 23,7 km Course du Viaduc de Millau - Edition du 18/05/2014 (version pgaz)
Auteur23,7 km Course du Viaduc de Millau - Edition du 18/05/2014 (version pgaz)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-05-2014 15:39

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23,7 km Course du Viaduc de Millau - Edition du 18/05/2014 (version pgaz) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Inoubliable 
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-05-2014 15:40

Ayant raté les 2 premières éditions, j’avais coché dans mon agenda, depuis plusieurs mois maintenant, ce rendez-vous avec le viaduc de Millau. L’occasion de retrouver les amis Pcap et les copains du club. Le départ vers la sous-préfecture de l’Aveyron se fera vendredi matin avec Antoine.

Arrivés sur les lieux du crime, nous réceptionnons notre gite puis allons acheter quelques victuailles pour le we. La 1ère marée basse d’une longue série (bah oui, il faisait chaud, il fallait bien s’hydrater) ne se fait pas attendre. Au lit de bonne heure avant une journée qui s’annonce bien chargée : 9h30, on ferme.

Samedi matin, il fait déjà bon. Une petite mise en jambes d’une demi-heure, à jeun, avant un copieux petit déjeuner. Petite escapade au point de vue du viaduc de Millau pour quelques photos souvenir : c’est magnifique. Retour dans le centre ville pour le retrait des dossards ou nous retrouvons Alberto et sa petite famille. Après moult recherches, nous trouvons enfin une pizzéria ou déjeuner. Sur le chemin du retour, je croise Marino et son mari, puis Soleia et Petitrenardbleu. L’après-midi, ca sera repos avant un diner au restaurant à quelques encablures de notre gite, restaurant que nous avions découvert avec Francine, Marc, Juan, Hubert, Pascal et Neptune à l’occasion des 100 km de Millau.



Dimanche matin, le soleil est encore au rendez-vous : nous aurons eu de la chance durant tout ce we. Après les derniers préparatifs, nous nous dirigeons, avec Antoine, vers le lieu de départ. De notre gite, nous pouvons nous y rendre à pied, ce qui nous servira d’échauffement. Sur le trajet, nous croiserons Neptune qui, ayant passé la nuit dans son hôtel *****, est frais comme un gardon puis Petitrenarbleu. Après de longues minutes passées dans le sas de départ, on se tape dans la main avec Antoine et le coup de feu nous libère à 9h pétantes. Le départ dans la vague 1 me permettra de ne pas trop slalomer, j’ai couru à mon rythme dès le 2ème km.

Ayant été briefé par Antoine qui participe à sa 3ème édition, je pars assez prudemment. Les 5 premiers km, dans Millau puis le long de la vallée du Tarn sont assez plats. Assez rarissime chez moi, je ne regarderais ma montre qu’à l’arrivée, l’absence d’indications kilométriques sur le tracé y étant pour beaucoup. Au loin, on voit déjà le viaduc qui émerge des falaises. Au détour d’un virage débute l’ascension (300 m de dénivelé) longue et qui grimpe en lacets, ce qui fait qu’à chaque tournant, nous avons la surprise de voir ce qui nous attend pour la suite. Arrivé au sommet, me ravitaillement sera le bienvenue. Puis, c’est le grand moment, celui pour lequel nous avons fait le déplacement : courir sur le viaduc de Millau. Tout d’abord, dans le sens Nord-Sud sur 2,5 km avec une légère pente de 3 % et un petit vent de face. La vue est imprenable. Le demi-tour sera du pur bonheur puisque, maintenant, nous avons la descente et le vent dans le dos. Je suis lancé à fond les ballons. Je croise les copains : Antoine, Alberto et Jessica. J’accélère même encore pour me détacher et être ainsi immortalisé, seul, par le photographe (on verra le résultat dans les prochains jours). Le ravitaillement du retour, positionné au même endroit, sera encore fort apprécié. Maintenant, à part quelques petits faux-plats, ca ne sera que de la descente, parfois abrupte, ce qui tire sur les cuisses. La fin du parcours s’effectue par la rue Montplaisir (ca coule de source) pour une arrivée dans les allées du Parc de la Victoire. Je passe la ligne en un peu moins d’1h45 (1h44’35’’ pour être précis) ce qui me classe 263ème sur quelques 15000 engagés.



Remise de la médaille et du tee-shirt puis direction la douche, avant d’attendre le reste du groupe Pcap. Après quelques messages (belle invention, le portable), je retrouverais Soleia, Riri puis Neptune, lâché par ces dames et quelque peu victime de la méthode qui porte son nom. Maintenant que nous sommes tous réunis, direction la buvette pour fêter l’anniversaire de Soleia (31 ou 32 ans, je ne sais plus).



Il est temps de nous séparer. Pour ma part, ne repartant que le lundi, je rejoins mon gite pour une sieste réparatrice. Bien m’en a pris car la soirée sera animée. Tout d’abord, vers 19h, nos amis de club, Geneviève, Jean-Pierre et Jacques, nous convient à partager le champagne avec eux. Par politesse, nous n’osons refuser. Jacques, qui n’avait pas couru depuis de nombreux mois, fête son bonheur d’avoir rallié l’arrivée. Sa joie fait plaisir à voir et nous aussi, nous sommes content pour lui. Bravo Jacques. Nous terminerons au restaurant avec un petit jaunet en guise d’apéritif puis un bon repas (pas) très équilibré. Après toutes ces péripéties, il ne nous faudra pas bien longtemps pour tomber dans les bras de Morphée. Comme l’on dit entre nous : une infusion, un suppo et au lit. La suite de nos aventures en juin en Alsace, ce qui ne devrait pas engendrer la mélancolie.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 23-05-2014 16:03


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-05-2014 16:40

Du plaisir avec un panorama magnifique, des rencontres d'amis (es) et un chrono qui DECOIFFE.

Cette course est donc une GRANDE REUSSITE


BRAVO PGAZ



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-05-2014 18:06

Et bien que c'est dur la vie de coureur entre les restos, les bières, le champ, le jaune ....
Vraiment pas facile !

Bon un bon moment de plus en fait !!
Bravo beau classement dans les 300 premiers !

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-05-2014 19:31

Tu as raison Eric .. Quel boulot , et quelle préparation pour .. Pouvoir courir ...
et tout ça .. Pour une jolie réussite Pgaz , aussi bien pour ton chrono, classement et surtout ces bons moments passés dans l'Aveyron ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-05-2014 20:22

Merci pour vos commentaires. Eh, oui, il faut parfois faire pas mal de sacrifices dans la course Ă  pied.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-05-2014 07:04

Tu Ă©tais en pleine forme et tu as pris beaucoup de plaisir dans cette course exceptionnelle
J'Ă©tais 270m plus bas et entendais vos clameurs

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-05-2014 09:54

Citation : Petitrenardbleu 

Tu Ă©tais en pleine forme et tu as pris beaucoup de plaisir dans cette course exceptionnelle
J'Ă©tais 270m plus bas et entendais vos clameurs

Merci PRB. Ou étais-tu positionnée durant le parcours. J'ai cru t'apercevoir dans la dernière descente, assise sur un muret, à environ 500 m/1 km de l'arrivée. Etait-ce possible ou les nombreuses tournées ingurgitées m'auraient-t'elles jouées des tours.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 24-05-2014 09:55


  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-05-2014 10:04

Contente de t'avoir revu! Ton chrono est épatant vu la difficulté de la montée et la distance (il fallait savoir en garder sous la semelle!). Bravoo! Un week-end réussi!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 25-05-2014 07:09

Bravo Pgaz... il est évident à te lire que le w-e n'a été que plaisir... et en plus tu réalises une belle course... Bravo et merci pour ce magnifique récit qui nous fait bien ressentir l'ambiance générale...
Bonne continuation pour la suite de tes projets

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-05-2014 11:21

20 ans, voyons, pgaz, 20 ans

Tu réalises un très joli chrono, vraiment bravo

Merci pour le dé

Bon, alors, pour la prochaine rencontre avec toi, c'est quand et oĂą ?

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-05-2014 21:25

Merci les filles pour vos commentaires.

@Soleia: La prochaine rencontre pourrait bien ĂŞtre .... sur tes terres Ă  Ajaccio en 2015.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.2813 seconde(s)