Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 062

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

146 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Art poétique : Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses mœurs
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Petit CR des 100 Km de Belves - souvenir de l'édition du 14/04/2007
AuteurPetit CR des 100 Km de Belves - souvenir de l'édition du 14/04/2007
LeBagnard
70   
 trotteur
 Coureur

LeBagnard
  Posté : 22-04-2007 12:33

CR que je baptiserai : ALLEZ RELANCE
Objectif approximatif battre mon record de millau 2003 en 15h 09 sans mon déguisement.

Départ de Paris le vendredi matin 9h30 et arrivée à Belvès vers 17h avec un p'tit aperçu de cette fameuse cote de 2 Km au départ mais aussi à l'arrivée (oups!!!)et retrait des dossards car nous sommes 2 à "courir" avec heureusement un suiveur et une suiveuse. (le tout sous une pluie fine,mais pluie quand même!!! )j'aime pas la pluie que des mauvais souvenir (4 Millau dont 3 sous la pluie = 3 abandons et 1 victoire sous le soleil).
Couche 22h 30 après un bon repas de pâtes (ah bon !!!!! des pâtes). et préparation des sacs et des vélos et du boulet.
Levé à 5h 30 après une petite nuit (le stress peut être) va-t-il pleuvoir ?
Pour l’instant il ne pleut pas , mais il fait encore trop nuit pour deviner le temps qu’il va faire.
Vérification des sacs, poncho pour la pluie, tee-shirt de rechange, collant, chaussettes, frontal et gilet fluo, mais pas de nourriture spécifique, nous utiliserons celles des ravitaillements toujours bonne sur des 100 bornes !!.
J’avale un p’tit déjeuner une tasse de café un petit pain aux pépites de chocolat et un gâteau fait maison de chez OVER****(une première) je m’habile : short/tee-shirt manches longues sous ma tenu de Bagnard et direction le départ. Nous garons la voiture sur l’un des parking prévu (loin du départ, mais cela nous fera une mise en jambe . il est 6h50.
7h20 départ de nos suiveurs qui nous récupérerons à 10 Km de là. Entre temps rencontre avec des forumeurs et d’autres déjà rencontrés sur d’autres courses (challenge de l’Essonne et millau 2006), échange de conseils et d’objectif.
8h 00 Double coup de canon le départ est donné ( il ne pleut toujours pas !!!! super).
Au 25 éme Km je retire mon tee-shirt manches longues car le soleil à commencer sérieusement de percer, le temps idéal pour moi
Et à partir de la je laisse mon collègue qui lui opte pour une alternance marche / course car je n’arrive pas a marcher (rapide) comme il fait..
Le paysage est vraiment MAGNIFIQUE tellement que je passe le marathon en 5h03 et en pleine forme car je prends le temps de bien m’alimenter à chaque ravitaillements , c’est bon et l’ambiance est grandiose !!!!
Au 50éme Km break avec massage et soins des pieds car je ressent qqles échauffements. Et c’est reparti…..
Au 60 éme Km problème au petit doigt de pied une ampoule viens de naître !!!! je n’ai pas le temps de la baptisée quelle se perce !!!le moral est au plus bas car j’ai du mal a poser le pied parterre avec le frottement de la chaussure mais mon suiveur est là et me redonne confiance Je marche un peu et il me redit ALLEZ RELANCE !!! Jusqu’au prochain ravitaillement pour soigner ça. Et j’ai relancé et c’est reparti.
70 ou 75 éme je ne sais plus gros massage et un peu de repos 5 minutes pas plus je crois et c’est reparti difficilement. Mon suiveur Florent me dit : moins de 15 h c’est encore possible, mais faut relancer !!!Et j’ai relancé et c’est reparti. En alternance marche / course et pour résumer les 20 derniers Km c’étais :
MOI....... j’ai mal partout, je vais m’arrêté 2 mns
Mon suiveur Florent........ ALLER RELANCE 15 h c’est possible
Jusqu’au 98 éme et là la fameuse côte de 2 Km c’est vrai quelle est belle et quelle est dure.
Passage de la ligne en 15h12.
Merci Florent pour ton aide (allez relance)
Merci aux Bénévoles pour les agréables moments aux différents ravitos
Un clin d’œil à la gendarmerie et la police du coin pour m’avoir laisser passer aux carrefours.
Sans oublier les charmantes demoiselles du massage (lol)

Ps : j’ai retrouvé la clef du boulet dans le fond de mon sac dans la voiture.


Message édité par : soleia / 22-04-2007 16:35


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-04-2007 13:36

Très sympa ton récit LeBagnard De l'humour, de la bonne humeur, de la motivation... tous les ingrédients sont là !

Et le boulet alors ? avec ou sans finalement ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
LeBagnard
70   
 trotteur
 Coureur

LeBagnard
  Posté : 22-04-2007 15:58

Citation : Et le boulet alors ? avec ou sans finalement ?

Je suis un sentimental alors AVEC

  Profil  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 22-04-2007 16:38

Merci pour ce CR plein de détails.

Bravo pour la bonne gestion de ta course

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 22-04-2007 21:26

chapeau bagnard 100km comme ça chapeau bas pour moi méme pas en réve

  Profil  www    
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 22-04-2007 21:59




Tout PCaP te félicite !

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-04-2007 09:59

Bonjour BAGNARD (Bienvenu, désolée pour le retard, problème de connections en ce moment !) ! Bravo car déjà fair eun 100 km en conditions normale, c'est très dur mais là, avec un boulet... Tu aurais du nous fair eune photo pour nous montrer ce lourd compagnon ! bravo ! superbe performance !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
TontonSam
229    
 galopeur
 Coureur

TontonSam
  Posté : 23-04-2007 16:14


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.277 seconde(s)