Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 846 460

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Danton : Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum » » Au revoir laurent3336
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurAu revoir laurent3336
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-09-2014 10:47

Je m'étais donné jusqu'au 1er octobre pour voir ou j'en étais et le 1er c'est demain , donc l'heure de mon premier bilan
L'euphorie liée a l'achat de ce tapis s'est tres tres vite estompé puisque du 16 au 31 aout j'ai couru 8 fois alors que je n'ai couru que 4 fois en septembre . En terme de kilométrage ca pèse pas lourd dans la balance ...28 pour le mois d'aout et 26 pour le mois de septembre

Mon côté positif me fait dire : c'est bien laurent , tu respectes bien les étapes de ta reprise et tu ne te jettes pas a corps perdu comme a une certaine époque . Mon côté négatif lui me dit : 8 sorties le premier mois...4 sorties le deuxième...1 le troisième et tu mets en vente le tapis pour Noël avec en prime une paire de basket toute neuve

Plus objectivement j'ai eu un mois de septembre tres chargé avec des petits loups fatigués depuis la rentrée et pas mal de déplacements , bien souvent le soir j'étais trop fatigué pour aller courir sur mon tapis a 21h30 .Ca ne va pas s'arranger en octobre mais chacun prends son rythme donc ca devrait aller mieux . La bonne nouvelle c'est que j'ai tres souvent envie d'aller courir , ca me fait beaucoup de bien ! J'ai perdu 4 des 9 kilos que j'avais pris depuis l'arrêt et contrairement a ce qu'il se dit ce sont les soirs ou je cours que je dors le mieux . De plus je m'ecoute mieux qu'a une époque...si je suis trop claqué je ne force rien ( ce qui a aussi un revers de médaille...je battrai madie a plate couture pour les excuses )

En point négatif je suis incapable d'aller courir dehors ...au delà du fait que je n'ai pas trop le choix car je veux profiter au max de mes petits loups j'ai eu quelques possibilités mais j'ai préféré courir sur tapis.... je crois que je fais un blocage et j'ai du mal a comprendre car c'est tout ce que j'aimais dans la course a pieds

En conclusion , l'objectif pour les 2 prochains mois et de rester sur le rythme de ma dernière sortie (9 kms en 60 mn ) en accelerant peut-être un peu ou en allongeant progressivement les temps de course . Une 2ème sortie dans la semaine serait la bienvenue....si possible dehors mais ça c'est pas évident !

Bref pour le moment je ne range pas les baskets et l'aventure continue ...


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-09-2014 10:53

Je crois que bientôt tu vas pouvoir de nouveau changer ton pseudo pour quelque chose comme "laurent le sage" !!!

Tu fais une bonne et honnête analyse de ton parcours depuis aout.

il y a du négatif et du positif, alors je te souhaite une bonne continuation et une belle aventure pour les mois avenir.
Je suis certain que tu vas retrouver le plaisir de courir en extérieur d'ici peu !

Profite bien des tiens et continu à te faire plaisir !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-09-2014 12:32

Très bonne analyse, KIKITOM, je te conseil d'augmenter petit à petit les km et crois ne te débarrasses pas de ton tapis, car c'est vraiment utile surtout si tu as un emploi du temps compliqué ou chargé.

Si tu arrives à placer 3 séances /semaines tu peux te faire plaisir en accélérant 5 à 10 mn sur une "sortie" de 30 mn, afin de retrouver de bonnes sensations, je précise 5 à 10 mn/semaine pour fractionner et après tu verras

Et que l'aventure continue GO GO


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-09-2014 18:00

Tu as fait une bonne analyse de la situation. Tant que tu auras l'envie, ce qui me semble être le plus important pour toi comme pour nous tous, ca serait dommage de t'en priver. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-09-2014 18:39

Citation : kikitom 

(...)
En conclusion , l'objectif pour les 2 prochains mois et de rester sur le rythme de ma dernière sortie (9 kms en 60 mn ) en accelerant peut-être un peu ou en allongeant progressivement les temps de course . Une 2ème sortie dans la semaine serait la bienvenue....si possible dehors mais ça c'est pas évident !

Bref pour le moment je ne range pas les baskets et l'aventure continue ...

 


Moi j'ai le souvenir d'un Laurent qui voulait tout lâcher.
Et là, je lis tout autre chose qui me fait énormément plaisir pour toi.
Alors juste : continue de t'accrocher !!!


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-09-2014 18:41

que des bonnes nouvelles,soleia qui repars kikitom aussi l'automne 2014 semble etre benefique

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-11-2014 15:03

bilan octobre ....

3ème mois de reprise , toujours pas de régularité dans mes sorties mais je fais a peu pres le même kilométrage qu'au mois de septembre et surtout plus vite en vitesse moyenne ( presque 9.4 km/h de moyenne sur l'ensemble de mes sorties du mois d'octobre ).
Je n'ai toujours pas quitté mon tapis non plus mais je me suis aménagé un petit coin course a pieds un peu moins sordide qu'au début .

La raison me fait penser qu'il va être compliqué d'envisager un marathon au mois d'avril mais je n'ai toujours pas abandonné l'idée . L'objectif pour le mois de Novembre sera d'atteindre les 40 kms , peu importe le temps que je mets ou le nombre de sortie .
J'ai de nouveau un certificat médical pour la pratique de la course a pieds en compétition ( obtenu en bataillant un peu mais obtenu quand même ) , j'aimerai bien me trouver une petite course nature tranquille (genre pour le téléthon ou les restos du coeur ) ca me motiverait a aller courir dehors

la suite au prochain numéro....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-11-2014 18:19

Continues ainsi KIKITOM, en te disant que petit à petit....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-11-2014 18:26

Déjà, tu ne lâches rien et c'est énorme !
Tu as vu comment j'ai bataillé avec moi-même depuis plusieurs mois et avec succès !!!
Alors toi aussi tu vas gagner !!!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-11-2014 18:44





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-11-2014 22:11

Laurent !

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 04-11-2014 07:15

Super Laurent... On est tous derrière toi

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-11-2014 18:52

Continues comme ca, Laurent. Le marathon du Luxembourg 2015 pourrait ne pas avoir lieu donc
j'ai une option dans la région bordelaise: pour Bordeaux, je serais un peu juste mais pour Sauternes, c'est tout à fait jouable.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-11-2014 21:39

merci les copains
@pgaz : voilà une nouvelle qui va me motiver un peu plus

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-12-2014 11:29

Perdu...je n'ai pas atteint l'objectif fixé de 40 kms pour le mois de novembre .

Je n'en suis pas tres loin avec 36 kms mais je retiens surtout que c'est presque 10 kms de plus qu'en octobre , ca progresse...pas vite...pas assez vite a mon gôut mais ca progresse quand même . Je suis aussi un peu plus régulier avec au moins une sortie par semaine et 2 quand le temps me le permets .
Pour le marathon de bordeaux c'est définitivement cuit , les 16 000 dossards ( toutes épreuves confondues ) sont vendus donc la question ne se pose plus . En même temps et en étant réaliste....ça aurait été très compliqué de m'y aligner ..

Voilà ...pour décembre je renouvelle l'objectif de 40 kms dans le mois . Ce serait un beau cadeau que d'y arriver ...parce que moralement parfois c'est un peu dur !!!! Descendre du tapis apres 5 kms parce que je suis cuit alors qu'il y a pas tres longtemps les 36 kms c'est ce que je faisais par semaine n'est pas toujours évident à gérer

Mais bon , je chausse toujours mes baskets alors carpe diem ....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-12-2014 13:44

Allez , faut garder le moral , cette envie ... On a tous, dans nos vies , de bonnes périodes , de moins bonnes .. Faut simplement accepter , attendre , laisser passer et repartir de plus belles avec le sourire , l'envie , ce plaisir ..

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-12-2014 15:35

oui Laurent, même si tous les voyants ne sont pas au vert, il faut s'accrocher essentiellement au positif : si minime soit-il, il est bien là !!!

Et tu sais que je te surveille et que j'ai confiance en toi

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-12-2014 20:08


allez allez tu vas doucement mais surement vers 2015
meme si ta moyenne a bien chuté ....beaucoup ne font pas 40 bornes par semaine



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-12-2014 22:11

Oui doucement mais SUREMENT, accroches toi KIKITOM, tu vas y arriver, je le sais !!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-12-2014 23:27

Accroches-toi, Laurent, faut pas lâcher, ca va revenir, petit à petit mais ca va revenir.
Bon courage à toi.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5954 seconde(s)