Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 761 660

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Divyavadana : Ce que nous avons fait ne sera pas perdu à tout jamais. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » Objectif Millau
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurObjectif Millau
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 16-09-2014 11:44

Allez Riri, ca va le faire
Je confirme ce que disent les centbornards : il faut que tu t'hydrates régulièrement (à chaque ravitaillement minimum).
Comme dit Neptune il va sans doute faire chaud, mais depuis quelques semaines tu t'entraines sous la chaleur, alors ça passera mieux.
Question ravitaillement en solide, chacun est différent. Personnellement, je ne mange pratiquement rien sur un 100 km et même un 24h00.
Prend ce que tu as envie, mais le primordial est l'hydratation.
Tu auras des coups de moins bien (surtout a partir du 60ème kilomètre) : c'est normal !. C'est la que tout ce joue, pendant les 20 km qui suivent. A partir du 80, tu es pratiquement sure d'être finisher.
N'hésite pas a alterner marche et course, après le demi tour à St-Afrique. La remontée fait mal.
Je suis du même avis que soleia... Il faut que tu reste ZEN. Ais confiance en toi...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-09-2014 21:05

Comme on te l'a dit précédemment, l'hydratation sera ta principale préoccupation.
Après, comme le dit Pascal, pour les ravitos solides, tout le monde est différent: sucré tout le parcours
(je l'ai déjà fait), sucré puis salé quand le sucré ne passera plus (ca peut arriver également).
Comme le souligne Francine, laisser un sac à Saint-Affrique avec lampe et vêtements réfléchissants.
Tu peux même aussi laisser un second sac à Millau puisque tu y repasses à l'issue de ta 1ère boucle de 42 km.
Riri, je te souhaite bon courage et une belle course.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 16-09-2014 21:06


  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-09-2014 14:44

Merci à tous pour vos précieux conseils!
J'ai la chance d'avoir une accompagnatrice à vélo. On va s'entraîner ensemble dimanche pour voir comment on va fonctionner le jour J.
J'ai prévu de prendre des sticks de boisson énergétique (Nutrathlétic, qui me réussissent particulièrement bien) et je compte boire beaucoup. M'étant entraînée sous la chaleur, je sais qu'il me faut un minimum de 0,5L par heure. Du coup, je ferai en sorte de remplir ma gourde au fur et à mesure des ravitaillements.

Pour ce qui est du solide, j'ai du mal. J'ai testé cependant les pom'potes pomme - banane, et elles me réussissent bien. J'ai aussi testé les petites boules de gâteau de pâtes (une bouchée enveloppée dans du papier cellophane). Ce n'est pas trop mal non plus mais un peu + pesant que les compotes!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-09-2014 22:08

Je voudrais être sur le point de le courir ce 100 km... Tu as de la chance d'y être bientôt !!!!

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 21-09-2014 22:36

soleia:l'an prochain pour sur,il faut positiver

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-09-2014 22:40

Non, non, à moins de gagner au loto

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-09-2014 17:45

Patience, Soleia...

Alors, dernière semaine d'entraînement!

séance 1: 50mn à 10km/h puis 8 x 20''/20'' - 5mn de récup'
Heureusement, j'y vais avec Marijo car les 3h de dimanche m'ont laissée bien raide! Elle aussi a du mal à se lancer. On tient bien le rythme quand même. C'est fait. 11,2km en tout pour 1h12.

séance 2: 1h à 9km/h puis 2km à 11km/h.
Trop fatiguée, toute seule, j'abrège: ce sera bien 1h mais les 2km à 11km/h en feront partie! Résultat: 10km en 1h

séance 3: 45mn de vélo puis 45mn de footing.
C'est la première fois que je fais l'enchaînement dans ce sens: quelle galère!!!! Autant passer de la course au vélo passe tout seul que là, du vélo à la course, il m'a fallu 20 bonnes minutes pour pouvoir courir normalement!!! 12km à vélo + 7km à pied

séance 4: dernière sortie "longue" façon répétition pour Millau. Tous les coureurs sont là, les accompagnateurs aussi. On part tous ensemble pour 14km en 1h42 (8,3km/h). Ensuite APERO!!! On en profite pour tout mettre en place: départ, repas, matos, etc.

Place au jus...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-09-2014 18:14

Place au jus, le grand jour approche, profite de ce moment là

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-09-2014 19:39

tu m"épates , tu m'épates



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 22-09-2014 20:16

Citation : soleia 

Non, non, à moins de gagner au loto  

est ce qu'au moins tu y joues au loto?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3177 seconde(s)