Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 766 057

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Quand l'oeuvre des meilleurs chefs est achevée, le peuple dit : c'est nous qui avons fait ça.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10,85 km La Picholine à Bagnols en Forêt (83) - Edition du 28/09/2014 (version soleia)
Auteur10,85 km La Picholine à Bagnols en Forêt (83) - Edition du 28/09/2014 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-09-2014 13:44

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,85 km La Picholine à Bagnols en Forêt (83) - Edition du 28/09/2014 (version soleia) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Et la chenille devint papillon...  
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-09-2014 14:46

Contexte
Après une blessure à l'ischio droit qui aura duré 1 an 1/2, l'année 2014 avait plutôt bien commencé : sur des petites et moyennes distances, la confiance revient et mes chronos s'améliorent doucement sur 10 km et semi. 8 courses courues en 6 mois et plusieurs sont l'occasion de belles rencontres PCaP

L'arrêt
Point de blessure pourtant ! En juin, les sorties s'espacent : trop de travail, plus le temps de courir, plus l'envie. Une petite déprime s'installe.

Le déclic
En revenant d'une semaine à Palerme, le poids affiché sur ma balance m'alerte : + de 56 kg
J'installe une petite application sur ma tablette qui permet de tenir son journal alimentaire, ainsi que son journal d'exercice. Je rentre mon poids, mon objectif et l'application m'autorise un quota de calories.
Très vite, les premiers kilos disparaissent et me motivent à poursuivre : point de frustration, je peux manger ce que je veux à condition de respecter un certain équilibre (20 % de protéines, 30 % de lipides, 50 % de glucides). Je me suis fixée l'objectif de courir 3 x par semaine et très vite, je (re) prends goût à un effort quotidien : les jours où je ne cours pas, je pédale ou je fais de la gym !

Les effets sur la course à pied
Avec les kilos perdus, la vitesse revient, je prends de plus en plus plaisir à (re)courir et je renoue même avec la piste pour du fractionné sur 200 m et 400 m.

L'envie de se tester
Ca y est, j'ai retrouvé l'envie de faire une compétition et je trépigne maintenant d'impatience à l'idée de voir les résultats de mes efforts.
Côté balance, objectif atteint : +/- 50 kg soit 6,4 kg perdus exactement.

Jour J : on y est !
Je pensais pas être stressée et pourtant si, en témoignent les quelques aller-retours aux toilettes avant le départ
Pour ne pas me mettre de pression je n'ai pas pris connaissance de mes chronos de 2010 et 2011.
Il fait beau, il y a des amis et des têtes connues : Petitrenardbleu, lolorunning83, anthony, sergedenice aperçu de dos, maryline, et tant d'autres...
Allez c'est parti !

La course
Pfiouu, j'avais oublié le dénivelé
La course démarre dans le centre du village et en côte. Au bout de 1 km on quitte le village et ensuite le tour va nous faire grimper, grimper... pendant 3 bons kilomètres
A l'unique ravitaillement un peu avant le 5e kilomètre, je suis obligée de prendre un sucre entier et de marcher pendant 30 secondes environ.
Plusieurs féminines me dépassent que je ne rattraperai plus.
Le sucre mettra quasiment 1,5 km avant que je n'en ressente les effets positifs.
Ensuite, le profil de la course - sentiers en forêt - devient plus plat voire en descente.
J'essaie alors de regagner un peu de vitesse, mais vers le 9e kilomètre, force est de constater que je suis en train de me prendre le mur. Moi qui espérais rentrer en 60' je vois ma vitesse décliner doucement sans rien pouvoir y faire...
On sort de la forêt et il ne reste plus qu'un seul kilomètre sur le bitume, heureusement en descente. Motivée par l'arrivée proche, je me remets à accélérer, puis voilà lolorunning qui est remonté à ma rencontre et qui m'accompagne sur les derniers 500 m. Je donne tout ce qui me reste - et ne pourrai empêcher qu'une féminine me dépasse 20 m avant l'arrivée
Bip...
Direction le ravitaillement pour reprendre du sucre : eau, jus d'orange et bouts de banane.
Je récupère assez vite, salue Laurent et le remercie pour son aide et je remonte en marchant en sens inverse chercher Petitrenardbleu pour finir avec elle

Epilogue
Zut : point de pizza (j'en rêvais presque !), à la place, un bon pour une assiette de pâtes dans un restaurant du village. Tant pis, du coup je rentrerai manger à la maison profiter de mes filles avant de les amener à leur train

Tout de même, l'envie de savoir si j'ai fait mieux me taraude... un petit tour sur PCaP et je récupère mes chronos :
2010 = 1 h 01'45
2011 = 1 h 03'57

Voilà, finalement, avec sans doute un départ un peu trop rapide et un manque de sucre rapide, j'ai néanmoins réalisé un chrono honorable et intermédiaire de 1 h 02'17"
(et sans pizza !!!)

Et maintenant
J'ai assurément retrouvé l'envie et la confiance en moi.
D'autres aventures sont déjà programmées, randonnées 11 km et 18 km, courses 11 km et 16 km. Pour l'instant, je reste sur des distances courtes, pour améliorer encore ma vitesse.
Le marathon sera pour le printemps, sans doute suivi de (beaucoup) plus Mais on en reparlera

Nota pour pgaz : eh oui, je fanfaronne avec mes choix de courses en fonction des ravitaillements, mais... je fais en vérité très attention



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-09-2014 15:01

une course que je ne connais pas encore ... Mais qui a l'air sympa au milieu des bois ... et joli chrono pour une reprise Soleïa ... On voyait bien que l'envie , le plaisir était de nouveau avec toi ... C'est tout bon ça à bientôt pour d'autres "" courses gourmandes"" des chances que je viendrai aussi à St Tropez pour reprendre une part de cette tarte .. miam !!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-09-2014 19:42

Beaucoup de plaisir à lire ton cr, d'autant que j'ai partagé tous les stades traversés depuis 2 ans... et que ça n'a pas été simple pour toi....
Alors ces dernières semaines c'est avec un vrai bonheur que j'ai suivi ce retour d'espoir et de cette envie de courir à nouveau
Je ne peux plus partager tes sorties à tes côtés mais quelque part j'essaye d'être là...

Hier j'ai vu et ressenti ton impatience à en découdre avec toi-même et malgré un peu de déception pour n'être pas passée sous l'heure, tu as su en tirer beaucoup de positif et de projets

Alors, encore fière de toi, peut être plus encore je te dis bravo ma puce

Paix des sables...

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 29-09-2014 19:48

Soleia: ton CR faid chaud au coeur apres tous les problemes que tu as affronte ces derniers mois

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-09-2014 21:02

En lisant tes entrainements, je me suis rendu compte que tu reprenais du plaisir et qu'en plus tu retrouvais tes sensations sur la piste.

Cette envie d'en découdre et ta motivation ont eu comme récompense ce joli chrono.
Tu as su écarter tes soucis durant ta course, et ça c'est Trés FORT

Faire des compétitions sur du court va concerver ta vitesse, je pense que c'est une très bonne décision.surtout si tu maintiens tes séances de piste.

Récupères bien.

Au plaisir de te relire

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-09-2014 21:38

Bravo Soleia, l'envie est revenue, c'est le principal. En plus, pas très loin de ton chrono de 2010.
Concernant tes choix de courses et les ravitaillements qui vont avec, j'aurais surement l'occasion de vérifier par moi-même l'année prochaine.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 30-09-2014 11:11


Courir avec le plaisir, c bien évidemment la clé de la réussite.
Bravoi Soleia

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-09-2014 14:38

Envole toi papillon ...te voilà repartie pour de nouvelles aventures et bien peu méritent plus que toi d'avoir retrouver le plaisir et l'envie de courir
La confiance est là...tu n'as plus qu'a !!!

soleia

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2014 10:40

Merci beaucoup à vous

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3783 seconde(s)