Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 243

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Napoléon : Le cśur d'un homme d' État doit ętre dans sa tęte.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom'Classic Ă  Nice (06) - Edition du 11/01/2015 (version soleia)
Auteur10 km Prom'Classic Ă  Nice (06) - Edition du 11/01/2015 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2015 19:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Prom'Classic Ă  Nice (06) - Edition du 11/01/2015 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Je suis Charlie 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2015 20:01

Plus de 8500 coureurs rassemblés ce matin sur la Promenade des Anglais à Nice, pour le 1er 10 km de France… et en ce jour de rassemblement national, le peloton est plus dense encore, plus grave aussi (peu de coureurs déguisés contrairement à l’accoutumée).

+ de 8500 coureurs qui vont applaudir au nom de la liberté et nombreux sont ceux qui arborent « Je suis Charlie », qui écrit à même la peau ou sur le dos du tee-shirt, qui à coup d’autocollant apposé sur le dossard ou agrafé sur un vêtement.

Une météo très favorable, alors que le vent au départ de Draguignan ne laissait rien présager d’agréable.

Les dossards retirés vendredi, à l’occasion de soldes avec mes filles, nous permettront d’arriver sereinement ce matin, même si j’ai failli arriver très en retard, pour cause de réveil qui n’a pas sonné.

Néanmoins, après un rapide café avalé, avec Petitrenardbleu, nous rejoignons l’avant-dernier sas (55’ à 1 h). Le départ se fait par vagues, si bien que lorsque nous nous élançons à notre tour, au bout de seulement 1 km, les premiers arrivent déjà

Chacune de nous deux va faire sa course, avec son ressenti, ses Ă©motions et son objectif personnel

En ce qui me concerne, le 10 km de la Prom’ est toujours une course repère pour moi, en raison de son positionnement sur le calendrier des courses. Mais cette année plus encore, je l’attends avec impatience, car son profil très plat sera l’occasion de tester ma rapidité retrouvée déjà en octobre avec les 16 km de la St Tropez Classic. Mon dernier 10 km remontait au mois de juin, dans ma ville, avec un chrono de 57’33.

Ce premier kilomètre est, encore plus que d’habitude, très encombré. Je dois me maîtriser pour ne pas trop slalomer et gaspiller mon énergie. Il faudra attendre 500 mètres pour que la voie soit un peu plus libre et pleinement avoir amorcé le 2e kilomètre pour prendre ma vitesse de croisière.

Laquelle sera ? Eh bien je n’ai pas défini véritablement d’allure alors ce sera aux sensations le plus longtemps possible.

Le 1er km étant passé en 5’31, je passe le 2nd en 5’07 puis le 3e en 5’06, puis 5’09 pour le 4e et quand j’arrive au panneau du 5e, qui correspond au demi-tour, je le boucle en 5’14. Avec un chrono de 26’09, je commence à me dire que les 52’ sont peut-être à ma portée

De suite après le demi-tour, c’est le ravitaillement. J’hésite et puis non, je décide de ne pas m’arrêter. Par contre, je scrute tous les visages que je croise jusqu’à ce que j’aperçoive Petitrenardbleu, concentrée sur sa course. Elle a l’air bien et je suis contente pour elle Du coup, mine de rien, j’ai un peu ralenti sans m’en rendre compte (5’18) et je me dis qu’il est temps de mettre un peu le turbo !!!

A 4 km de l’arrivée, je passe donc la vitesse supérieure : 5’12 pour le 7e km, 5’09 pour le 8e km. Depuis le début, je n’ai fait que doubler et doubler et jusqu’au bout, ce sont probablement seulement une petite poignée de coureurs qui m’auront doublée Je continue d’accélérer sur le 9e, terminé en 5’05. Là oui je me mets à compter, il ne reste qu’un seul kilomètre et je peux très bien le finir, je vais très bien le finir: je passe donc la vitesse supérieure et vais chercher quelques forces qui – finalement – ne demandaient qu’à sortir !!! Je boucle ce dernier kilomètre en 4’59 et la course en… 51’54

On me remet la médaille de finisher et je vais boire et manger 2 bananes avant de me positionner juste après la ligne d’arrivée pour attendre Petitrenardbleu qui ne tardera pas à franchir la ligne à son tour, très contente !!!

Conclusion : 8 kg en moins, ça aide. Depuis août, je n’ai pas forcément fait beaucoup de kilométrage en courant et quasiment aucun fractionné. Par contre, j’ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de vélo !

Aujourd’hui, je suis contente : j’ai géré ma course parfaitement et j’ai retrouvé un chrono non atteint depuis… 2007



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2015 20:07

Au fait, merci Ă  tayral et pgaz pour leurs sms

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-01-2015 20:28

Très fière de toi puce..... Très très heureuse aussi pour toi....
Et puis un jour qui marquera l'histoire de notre nation.... Et les coureurs ce jour étaient bien la Nation française...
Un joli cr, simple, vrai, toi....


Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-01-2015 20:31

Bravo Soleia, beau chrono. En plus, en negative-split: j'ai vu, sur les résultats, un passage au km5 en 26'12, ce qui te donne un très beau 2ème 5 km. Le temps perdu au départ ? Pas forcément: ca t'a peut-être évité de partir en sur-régime. Bon, parti comme c'est parti, les runnings vont chauffer sur l’île de beauté.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2015 20:38

Merci Ă  tous les 2

Pgaz, j'y compte bien !!! J'ai de la marge, je n'ai franchement pas forcé sauf sur le dernier kilomètre
Maintenant, je n'ai plus qu'à envoyer mon inscription et mettre mon plan sur papier, avec mes allures recalculées

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-01-2015 21:24

Superbe !!!! Quelle belle gestion de course même si la foule aurait pu contrarié ta course notamment sur les premiers km.

Tu retrouves des chronos de 2007, alors lĂ  chapeau !!!!

Cette année 2015 démarre sur des chapeaux de roues.

Objectif atteint sans t'être explosée, ça c'est une excellente nouvelle pour la suite.



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-01-2015 22:04

Un grand BRAVO !!!
Très heureux pour toi que tu retrouves de telles sensations et un si beau chrono !
Même si tu as perdu du temps au début, je pense comme Pgaz que ce n'est pas forcement négatif, cela t'as permis de terminer le dernier km sous les 5' !

Encore une fois bravo pour ce 10 km maîtrisé !



  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-01-2015 22:43

Bravo, un beau chrono, et bien meilleur que ce que tu espérais je crois !!
Oui le temps perdu au départ permet de ne pas trop se mettre dans le rouge d'entrée de jeu, sans "les bouchons", tu aurais fait 30sec de moins !
C'est tout bon pour la suite ça !

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2015 23:11

Merci, merci Ă  vous

La suite va ĂŞtre tranquille : un 11 km dans un mois environ, puis un 10 km Ă  nouveau, mais pour coacher ma fille.

Disons que la prochaine course à objectif est le semi de Hyères le 15 mars puis le marathon d'Ajaccio le 05 avril

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-01-2015 07:36

Un grand bravo Soleia pour ta course tu as bien assuré et surtout bien géré
Tu peux être fière de toi !!
Merci beaucoup pour ton récit
Au plaisir de te revoir sur une course
Bonne continuation
Encore un grand beavooooo

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-01-2015 22:57

c'est sûr , le vélo ça aide , ainsi que de courir plus léger .. Tout ça pour te donner de bonnes sensations et réussir un très joli chrono ... C'est tout bon pour la Corsica race ... Bonne continuation

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 13-01-2015 08:37

Soleia
très belle course avec un super chrono

BRAVO

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-01-2015 17:20


et 8kg en moins! me semblait bien que sur tes dernières photos tu semblais avoir fondu!
un grand bravo pour ce beau chrono sur cette belle course qui fut ma toute première rencontre avec vous sauf erreur de ma part....

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-01-2015 20:01

2015 démarre sur les chapeaux de roues
avec une belle gestion de course
Prometteur



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 13-01-2015 22:09

Bravo soleia, super cr et 6mn de gagner par rapport au dernier 10km, comme quoi que le velo est tres efficace pour la course a pied.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2015 23:00

Merci, merci Ă  tous

Objectif forme et plaisir avant tout, mais retrouver de bons chronos, ça fait un peu de bien aussi

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 14-01-2015 19:20

Mille bravos Soleia... voilà une course rondement menée et vectrice de plein d'espoir pour les courses à venir...
Un cr qui fait vraiment plaisir Ă  lire...
Bravo et bonne continuation

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-01-2015 11:45

Ah ben voilĂ  tout s'explique....je sais d'ou viennent mes 8 kgs en plus !!!!!!!
Bravo soleia , content de lire ce cr
Course parfaitement bien gérée pour un beau résultat
Tu le méritais depuis longtemps !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-01-2015 23:36

Merci

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.585 seconde(s)