Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 762 628

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

123 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Aristophane : Rien n'est plus politique que la richesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 23 km Trail de Correns (83) - Edition du 08/02/2015
Auteur23 km Trail de Correns (83) - Edition du 08/02/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-02-2015 23:31

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23 km Trail de Correns (83) - Edition du 08/02/2015 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un trail plutôt "roulant" pour la région  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 17-02-2015 16:21


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-02-2015 01:41

Au menu ce dimanche , un joli trail , tout neuf , tout beau , dans le Var , dans cette "provence verte" ... avec au menu un parcours unique de ...
23 Km , et D+ 600 m

à Correns , un joli petit bourg dont vous allez avoir quelques images grâce à ce lien .. Au loin, sur ces images , la colline qu'il faudra gravir, et des images de la coopérative où se déroulait la journée (qui était sous l'eau avec l'inondation)

http://youtu.be/9uHJ0HbKXPE

http://youtu.be/LGpa4kJUJ5Q

Heureusement pour nous , l'Argens était plutôt sage ce jour là , même si ...

Comme souvent pour une course , ce dimanche matin réveil de bonne heure pour s'y rendre , et se préparer doucement .... Arrivé là-bas , je vais retrouver une copine et on va aller boire un bon café chaud chez ses parents ... et récupérer mon dossard , la puce , et le "cadeau" du jour .. Comme souvent ici , c'est une bouteille de vin "bio"

On va vraiment finir "alcoolique" à force de faire du sport dans la région

On pourrait se dire "" c'est bon , je peux rentrer chez moi "" mais bon , on est quand même venu pour s'amuser un peu .. Quand même !!

Départ prévu à 10h ... Ouf , ça tombe bien car peu de temps avant le départ , je me rends compte que j'ai oublié d'attacher la puce à la cheville ..Mon voisin aussi ... Du coup , on est quelques uns à courir à la voiture pour se coller ça avant d'y aller ..
On nous emmènera doucement en convoi vers la Mairie où sera donné le départ ... ce qui me fera mon rapide et court échauffement (j'en étais resté qu'au café )

Départ cool .... tranquillement , on quittera les ruelles de Correns et il faudra se faire un, deux kilomètres pour rejoindre les premières pistes ... Et s'attaquer à la grosse montée du jour ... On va gravir le gros bessillon pendant 11/13 km de montée en pente plutôt régulière ... Sur des pistes assez larges ... Parfois une ornière , une flaque , un peu de gadoue ... Et plus loin , je vais déjà me tremper les pieds en passant en plein milieu d'une plaque de glace , qui était sur toute la largeur de la piste ... Alors zou , pas de chichi .. Je passe dessus .. Mais la glace cède sous mon poids et ça y'est , les pieds sont déjà trempés ...
Oups , j'ai du grossir un peu cet hiver

ça grimpe , ça grimpe , doucement mais surement .... J'ai pas regardé le chrono ... Arrivé près du sommet , on trouvera petit à petit des plaques de neige

C'est vrai = au Briefing on nous avait dit "" y'a de la neige là-haut "" ... Du coup je me suis couvert un peu ... Mis un truc en plus du tee-shirt .... Comme en plus il y a un bon petit vent qui souffle .. Vais finir par prendre froid si je continue à courir en tee-shirt ...

et il y a de plus en plus de neige .. Chouette ... Je me ferai bien une bataille de boules de neige ... Comme hier , en rando sur une autre colline , sur ces sommets j'en ai vu beaucoup déjà !!!

arrivé presque en haut , un virage à gauche .. Le stand ravitaillement ...Et ce sera le demi-tour vers Correns .. On doit être vers le 13 ème km ou un peu plus ???
Un coca , un petit mot gentil aux bénévoles qui se gèlent sur ce sommet ..et ça repart , plus en descente à présent pour nous ...


Mais on va vite quitter ces pistes larges , pour passer à présent sur des "coupes de chasseurs" au milieu des buissons .... Pas toujours évident à voir , deviner le chemin , des fois au milieu de cette densité de végétation ... Au point de s'arrêter , regarder , hésiter , faire demi-tour ... et finalement non ça semble être bon ... rassuré de retrouver des marquages un peu plus loin ...
Faut faire confiance à ses sens ... son intuition ... et ça marche ...

depuis le ravito , donc on alterne entre "pistes" et sentes de chasseurs , un peu de gadoue parfois ...Mais c'est un parcours plutôt "roulant" pour la région ... Pas trop technique ..
Pourtant certains coureurs n'aiment pas quand c'est "roulant" .. Sûrement ayant plus l'habitude des parcours techniques du coin ...

Moi , comme souvent en descente , j'ai enclenché de "frein à main" automatiquement , et je laisse passer , en m'écartant dès que j'entends du monde derrière moi ... J'en rattraperai par la suite sur les pistes plus larges ...Sur le plat ...

à un moment , je vais presque louper une bifurcation , aveuglé par le soleil , j'ai cru voir .. Oui c'est ça , on repart dans les bois .. Un gars devant à fait un "tout droit" et je vais crier pour le rappeler et lui montrer que c'est par ici .. Il va me remercier mais il en était déjà à son 3 ème loupé Fatigue sûrement car il va "craquer" sur le final ..

Quelques bosses encore à passer et on arrive au "" clou "" de ce parcours ... Le passage de cette rivière L'Argens qui a pris beaucoup de débit , de hauteur dernièrement avec les dernières pluies ...

En sortant d'une descente , d'un sentier en descente .. pour traverser ce Vallon Sourn (drôlement joli) où coule l'Argens

http://youtu.be/ZTuOQVSiJoY

c'est aussi le lieu du 2 ème ravito .. pause coca et je repars .. On me guide, m'indique qu'il faut passer d'abord sur une poutrelle
je m'entends dire "" c'est Fort Boyard ici ""
après la poutrelle un petit saut et zou , on va tenter la traversée ... Brrr déjà l'eau est fraiche et .. Danger ... Beaucoup de trous à éviter ... Je vais vite ranger mon appareil photo avant qu'il ne finisse à l'eau et zou me mouiller les pieds , et bien plus y'a du courant .. On le sent bien qui pousse sur nos appuis , parfois peu d'eau , parfois un trou qui te fait refroidir même les coucougnettes ... C'est amusant ...

Du moment qu'on ne finit pas totalement à l'eau ... Ce qui arrivera à quelques coureurs ... Me faisant éclater de rire , en ayant senti la corde (de sécurité) se tendre d'un seul coup , et en me retournant , voir que 4 mains sortir de l'eau ... ça faisait bien rire aussi la photographe qui va prendre ces jolis clichés ..

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 541&type=3

L'avantage de passer cette rivière, c'est que ça a nettoyé , et surtout enlevé les odeurs de mes chaussures ..; !! génial le rinçage avec l'Argens ; tout ça sans débourser un sou

Après encore une/deux/ trois remontées sauvages à travers les buissons ... Mais bon , on doit être à moins de 5 kilomètres de l'arrivée ... Remontée également d'un apier (enclos pour les abeilles , les ruches) et c'est ensuite presque plat jusqu'au final ...

Sur le final , sur ces pistes de nouveaux "roulantes" je rattraperai encore quelques coureurs totalement "cuits" ... Qui sont bien content qu'on leur donne un truc à manger , sucré .. Pour aller au bout ...
Ma pâte d'amande dans mes poches va bien servir

et je termine ça en 2h15'55" me classant 35 ème et 4 ème V2

de bonnes sensations pour moi sur ce final .. Pas épuisé comme beaucoup ... Et puis , juste après , demi-tour et j'ai été chercher la copine qui était encore sur ce parcours qui , elle aussi était bien contente de trouver un petit soutien au moral pour ce final ....

Une bonne soupe chaude nous attendait sur la fin et une part de gâteau !! miam !!

L'après midi , on est retourné plus tranquillement sur ce Vallon Sourn , agréable balade le long de l'Argens et papotage avec des grimpeurs qui faisaient quelques voies !!
Ah oui , je suis passé aussi devant le chateau d'Angélina et Brad .. Mais j'ai pas été frapper à la porte

Un joli trail pas trop difficile , dans un joli cadre .. à faire avec plaisir s'il se fait encore dans le futur ... Une agréable et sympathique équipe de bénévoles ... Qui étaient aux petits soins pour nous ... Un grand Merci à eux





DSCF2921.JPG

DSCF2928.JPG

trail de correns la poutre.jpg

trail de correns la rivière l__Argens.jpg

trail de correns phil traversée 2.jpg


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 17-02-2015 07:11

et t'as même pas été demander un autographe a braaad peeeeeeet ????? Moi si je fais ca a ma fille elle me renie pour les 50 prochaines années
Trêve de plaisanterie , bravo pour ce joli trail . Comme d'hab on te sent facile ...petit café avant , papotage en cours , 4eme V2 ,rando l'aprem bref par le genre de trail qui va te demander beaucoup de récup Du pinpin quoi !!!! Quoi que finalement y'a quand même une nouveauté ....j'ai pas vu beaucoup de cr ou tu es avec une veste sur le dos en hiver

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-02-2015 10:28

Tu as raison Laurent .. Plutot rare de me voir un peu plus "habillé" dans le Sud et pour la récup , en effet ça ne m'a pas beaucoup gêné
Peut être que ce charmant cadre , bucolique .. faisait oublier les efforts du footing matinal
Brad , et Angelina, vont plus se promener autour de Correns, du Val .. Ils ont leurs boutiques où ils aiment revenir, acheter .. La copine les a déjà vus dedans je crois que je vais négocier un autographe contre quelques carambars avec ta fille

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-02-2015 16:40

Bravo Pinpin, encore un beau trail à ton actif. C'est vrai que la dernière photo fait penser à Fort Boyard ou Koh Lanta. Bonne continuation et au plaisir. Si tu descends dans le ch'nord début septembre, je serais au semi de Lille.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-02-2015 23:11

Merchi Pgaz .. Et ce serait amusant de se revoir sur ce semi ... Avec l'ami Stefasn ,et encore l'occasion d'aller boire une bonne bière après la balade ...
En plus .. C'est un "semi" assez rapide ... De quoi pensez à l'un de tes chronos

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-02-2015 19:00

Tu as mis les manches longues je rêve ou quoi ?


Bravo pour ta 4° place même si c'est la "plus mauvaise" !

Par contre on n'a vraiment pas la même notion du "roulant"

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-02-2015 23:11

j ai pas vu les skis sur les photos

meme couvert un ciel de ce bleu j ai pas encore vu en 2015

13 kms de montée non merc i même si la vue la haut est assez grandiose

eh monsieur a en plus le temps de remettre en selle les coureurs égarés





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-02-2015 00:53

Merchi Merchi ..

@ éric : aucun regret , ce n'est pas la première fois , ni la dernière et puis il n' y avait absolument rien à récupérer cette année ... à voir si l'année prochaine , il y aura des récompenses en plus ??? Mais déjà j'ai passé une belle journée, je me suis bien amusé là-bas et ça c'est Top
et oui , j'avais mis les manches longues (faut bien essayer d'y faire des trous , de l'user ce machin là ... De temps en temps ... Et quand tu verras les pièges des parcours en trail ici , celui-ci était vraiment "roulant" ...

@ stefasn : pas besoin de skis ... La photo où c'est "blanc" en fait , c'est l'Argens qui coule (après l'exercice de la poutrelle) et valait mieux les palmes à ce moment là et ,normal de remettre les gens sur le bon chemin ... C'est sympa et ça permet aussi de rigoler des fois



Message édité par : pinpin / 20-02-2015 00:55


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2015 16:29

Tu as le chic pour te dénicher des trails vraiment sympas et originaux
Mais toujours pas pour moi: j'ai eu froid rien qu'à te lire et t'imaginer dans l'eau jusqu'à mi-corps

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-02-2015 16:59

Les photos sont superbes mais le parcours trop technique pour moi, il y a dû avoir pas mal de gamelles.

Pour cette 4 ème place que beaucoup aimerait obtenir

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-02-2015 17:59

Merchi Merchi ...

@ Soleia : avec le soleil , ça allait ... Fallait juste pas trop "patauger" dans l'Argens ... Mais c'est un joli parcours , à tester l'année prochaine si ...

@ Rogers : Non Non Rogers , là , c'était vraiment un parcours "roulant" donc pas trop technique ... Car souvent ici , c'est beaucoup de cailloux et là , les chutes sont courantes .. Ce qui a fait mal pour certains c'est ces "plongeons" involontaires dans l'Argens , en le traversant ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6581 seconde(s)