Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 822 523

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

127 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine : La raison du plus fort est toujours la meilleure.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Les 20 km de St Tropez - souvenir de l'édition du 26/10/2003
AuteurLes 20 km de St Tropez - souvenir de l'édition du 26/10/2003
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-09-2006 21:12

Depuis 2004, la course s'appelle la St Tropez Classic et mesure 16,460 km...

Mais en 2003, la distance était de 20 km. Récit de ma 2e course dans le Var, après La Montée de la Gavaresse..


C'était la journée test pour moi : test du gatosport d'abord.

"Le quart ou la moitié du gâteau" qu'ils disaient sur la boîte... "sans se forcer"...

Tu m'étonnes !!!! ce matin, le gâteau ne veut pas passer, je l'avale petit bout par petit bout que je fais passer avec des gorgées de café. Le goût est sympathique, mais c'est "costaud"... je cale avant le quart... bon, on verra bien !

Test de la distance dans la région ensuite... je n'ai qu'un 20 bornes à mon actif, celui que je fis l'an dernier avec K., à Paris justement et où j'avais mis 1 h 56 mn... (le 20 km de Paris )

Draguignan-St Tropez... environ 45 mn de route, je lis dans la voiture le descriptif de la course sur mon calendrier des courses et là je découvre qu'il va falloir passer... 7 côtes... oups ! même s'il y a dégustation de tarte tropézienne à l'arrivée, je sens que le parcours ne va pas être de la tarte

Je passe sur l'organisation très "bordélique" au retrait des dossards... à tel point que le départ est repoussé de 15 mn

Derrière la ligne, environ 1000 coureurs, je ne connais personnne...

Point positif : il fait très doux, tee-shirt et short... j'ai une pensée fugace pour "c'est psychologique" (clin d'oeil à B. une copine) !!!!

Allez, le départ est donné, ça se bouscule sur le premier km. Pour la première fois, les Tropéziens découvrent la puce électronique et n'en comprennent pas trop l'intérêt...

Je me dis qu'il faut que je coure sur la base de 5 mn 30 au km, c'est la base sur laquelle je me suis entraînée tout le mois écoulé.

D'abord un petit tour dans la ville, sous les acclamations (public nombreux, j'aperçois ma famille, mais pas eux).

Puis, au km 2, je me prends un petit chien dans les jambes, qui tentait désespérément de traverser... on vacille tous les 2, mais je repars (pauvre chien, mais où était donc ton maître ???)... un peu ébranlée quand même !

L'épisode chien est vite oublié car les côtes sont tout de suite là, dès le 3e km... et en plus, il faudra les repasser une 2e fois !

Ca grimpe, ça descend à pic, ça grimpe à nouveau...

Au 5e km, 26 mn 25 s.

Un passage devant le célèbre Byblos...
Puis nous foulons les rues pavées du vieux St Tropez.

10 km, 53 mn 10 s. Je suis en avance sur les 55 mn que je m'étais fixées.

Il faut faire maintenant la 2e boucle, repasser par les mêmes côtes, et, de temps en temps, croiser les 1er qui arrivent en face et qui ont un train d'enfer !

A chaque ravito, j'avale juste quelques gorgées d'eau.
A chaque km, je compte mentalement 5 mn 30 jusqu'au prochain...
Et ça marche...

C'est le 19e km, encore une côte (zut !), puis le 20e tout en descente... et l'arrivée, à 1 h 48 mn 22 s.

Mieux que les 1 h 50 que j'envisageais... 5 mn 20 s en moyenne sur la première moitié, 5 mn 30 s en moyenne sur la deuxième moitié.

J'ai droit à la photo, prise en flagrant délit de dégustation de tarte tropézienne, offerte à l'arrivée. Très bonne selon les connaisseurs... mais la crème est un peu écoeurante à mon goût...

J'en profite pour saluer la performance d'une dame de 69 ans, V3, ex championne sur le Var de je ne sais quoi... nous finissons ensemble, je suis épatée par sa forme à l'arrivée et son chrono ! chapeau Madame !




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 12-09-2006 21:16



Message édité par : soleia / 29-12-2006 20:13


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-09-2006 22:08

Et le chien, il est arrivé en quel temps

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2549 seconde(s)