Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 940

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maréchal Foch : Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème .
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 13 km Course de la Victoire à Sollies Toucas (83) - Edition du 08/05/2015
Auteur13 km Course de la Victoire à Sollies Toucas (83) - Edition du 08/05/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-05-2015 13:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13 km Course de la Victoire à Sollies Toucas (83) - Edition du 08/05/2015 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
et dire que j'ai failli louper ça !! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 12-05-2015 10:43


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-05-2015 14:42

J'avais entendu parlé de cette course grace à SergedeNice et d'une copine ...
La veille au soir je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site de cette course et je me dis "" Pourquoi pas , si je suis réveillé ? "" (Vachement motivé )


Justement ça tombe bien , quelques heures après une courte nuit , me voilà déjà réveillé avant 6h ... Cool .. reste plus qu'à regrouper les affaires et y aller ...
Pour ne pas louper ça , découvrir cette course que je n'ai jamais faite ... Pourtant pas bien loin de chez moi ... Et pourtant ..

Arrivé sur la zone de départ, d'inscription qu'on trouve facilement grace aux affiches installées sur la route .. Je vais m'inscrire , sauf que au moment de donner les papiers , le chèque ... je viens de me rendre compte que le certificat médical est "périmé" .. Merdum de Merdum
J'en ai bien sûr d'autres valables chez moi ... Mais pas sur moi !! ou alors faut attendre un toubib qui devrait être là mais ?? .. Finalement je patiente un peu en buvant un p'tit

Arrive SergedeNice à qui je raconte ma mésaventure et je pense bien que je vais "louper" cette course ... Finalement grace à lui et Patricia qui organise aussi des course et s'occupe du Challenge de courses du Var ... ça passe .. et on prend enfin mon dossier ..

Un grand à vous ..

on se regroupe sur le pont qui passe au dessus du Gapeau , un petit cours d'eau qui déborde de temps en temps ... Et vers 9h45 c'est le départ ...
"" Messieurs .. 5 - 4 - 3 - 2 - 1 .... pas de coup de feu mais c'est parti pour nous pour un "faux-départ" .. le starter à trop attendu pour tirer alors que son décompte était rapide ...

Bon ben on se repositionne .. Et ça recommence .. 3-2-1 .... Quelques longues secondes d'attente avant le PAN ... On a attendu sagement cette fois !!

on part vers le vieux centre ville de Sollies Toucas ... Charmant ... passage dans les ruelles étroites , sous les voutes de certaines maisons , le long de l'église ... puis devant un vieux lavoir où une femme lave encore son linge à l'ancienne en frappant dessus ... Ben dis donc !! c'est pas tous les jours qu'on voit ça !!

,,, bien sûr , depuis le début ça "monte" doucement et un peu plus vers le km 3 ... Dans mon souvenir on aura 2 belles montées à faire et surtout la seconde .. Donc je m'affole pas si je vois des coureurs se détacher et je me dis que j'aurai le temps de revenir dessus ... S'ils craquent plus loin

.. Plus loin après cette portion en macadam , on a rejoint les pistes de terre, cailloux ... ces petits coins de nature et ça monte toujours ... Sur un arbre , un panneau interdisant les tirs de fusil dans la zone .. Merci , je préfère !! surtout ce matin avec tous ces coureurs .. à ne pas confondre avec des lapins , sangliers , chevreuil

Je cours une bonne partie de la montée avec un gars qui reste sur mes talons et qui accélère lui dans les descentes ... ... Mais je m'attends toujours à cette seconde côte ... Où est elle ??

Km 10 .. on vient de prendre une piste en béton qui descend .. toujours pas de côte je finis par me dire "" j'ai du rêver"" me tromper et donc qu'à présent c'est la descente et le final ... Donc j'accélère ...

Devant moi un groupe de 4 coureurs que je vais rattraper au Km 11 mais ... Arrivé sur eux , mon lacet fait des siennes et ... Zut .. Je dois m'arrêter pour le remettre ...
En repartant je pensais ne pas pouvoir revenir sur les autres ... et pourtant ...

Si si ... Je reviens très vite sur eux ... Je m'écarte sur la droite pour les passer et en pensant qu'un ou deux vont se coller à ma foulée .. Et pourtant non !!
je continue et je vais encore reprendre 3 autres coureurs dans ces ruelles de la ville qu'on traverse à nouveau , et finir par remonter ce petit pont au dessus du Gapeau pour rejoindre la ligne d'arrivée à côté ....

Parcours bouclé en 52"44"" me classant 28ème/269 classés ...

Une sympathique et jolie course que je ne connaissais pas encore !! de plus me permettant de rajouter quelques point sur le Challenge du Var ... Reste à pouvoir courir quelques courses encore pour rentrer sur le classement final mais ça ... C'est pas encore fait !

je vais attendre l'arrivée de Roger (( encore un Grand Merci à toi ) et après , un rapide ravitaillement , je rentrerai chez moi : direction la plage pour profiter de cette belle journée .. Et sauter à l'eau

petite vidéo trouvée où on peut me voir passer ...

https://youtu.be/JsE63hm73aQ

profil course de la victoire 2015.png


  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 12-05-2015 07:05

Bravo M.Pinpin un beau parcours, de l humour .... Félicitations


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-05-2015 11:12

Encore une belle course réussie avec un classement et un chrono, vu le relief, qui décoiffe.

Y a pas à dire, y sont bons les ROGERS

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-05-2015 17:41

Merchi Merchi ..

@ Triskell .. Bah, un peu d'humour ne fait pas de mal et si ça donne le sourire , c'est tout bon
@ Rogers .... en effet , Roger est bien gentil ...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-05-2015 16:41

Et bien c'est toute une aventure cette course !!!
Le certificat, les fausses montées, le lacet le lavoir etc...mais tu as bien "géré la crise" !!

Effectivement le gapeau a tendance à "déborder" mais pas ce jour là !

Bravo pour cette belle place au final !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2015 00:04

Encore une belle course à ton actif, beau classement

Heureusement qu'il y a des organisateurs sympas, après quand on te connaît, ça aide un peu

Et maintenant que j'ai lu ton CR, ça me fait penser que quelqu'un m'a effectivement parlé de cette course dimanche dernier à la montée du Vinaigre !!!

Bravo pinpin, et merci pour le récit

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-05-2015 10:20

Merchi Merchi ..
@ Eric ... C'est sur le Gapeau , on s'en méfie un peu de ton côté ... Et tu verras la région a beaucoup de choses à nous faire découvrir ...
@ Soleïa .. En effet ça aide , c'est sympa tout ça il me faudra venir voir , tester cette montée du Vinaigre .. Pour un "cornichon" comme ça , ça devrait aller

Message édité par : pinpin / 15-05-2015 10:23


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-05-2015 22:53


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 21-05-2015 15:19

pour cette course superbement bien menée

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-05-2015 20:18

Merchi Merchi ... Mais tu sais Ptitlièvre .. je fais ça "cool" au final .. Pour m'amuser surtout ...

  Profil  
sergedenice
141    
 trotteur
 Coureur

sergedenice
  Posté : 23-05-2015 06:50

"course superbement menée"... "pour t'amuser"... mais qui en définitive te rapporte quand même 44 petits points, te propulsant ainsi de la 13ème à la 5ème place au Challenge du Var
Et à l'avenir.. pense à ton certif. médical

  Profil  E-mail  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-05-2015 08:26

Citation : sergedenice 

"course superbement menée"... "pour t'amuser"... mais qui en définitive te rapporte quand même 44 petits points, te propulsant ainsi de la 13ème à la 5ème place au Challenge du Var
Et à l'avenir.. pense à ton certif. médical  


Roger ... Car grace à toi et Patricia , j'ai pu la faire , la découvrir celle-là ... prendre ces points ...
Cool si je remonte comme ça sur ce classement du Challenge .. Et je vais tacher de décrocher ces 7 courses pour ... Plus de chances de m'y voir de "nuit" cet été même si ce sera "tout juste" je pense ...
à bientôt Roger

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3941 seconde(s)