Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 791

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

118 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Aurélien Scholl, L'esprit du boulevard : Dieu lui-męme a besoin de publicité : il a les cloches.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Semi marathon de Nice: la belle journĂ©e du 29/04/07
AuteurSemi marathon de Nice: la belle journée du 29/04/07
TontonSam
229    
 galopeur
 Coureur

TontonSam
  Posté : 30-04-2007 14:29

Dimanche 29 avril, Nice : 1er semi marathon pour TontonSam.
Objectif : à la base il était à 1h50, mais vue les problèmes abdominaux de ces derniers jours, j’ai revu à la baisse : ne pas déclarer forfait et le boucler.
Samedi28/04 : journée repos complet ! (C’est ma voiture qui était contente : lavage complet et…acharné et séance photos! ) L’aprém’ : mission récupération du dossard avec ma mère, et là je dois avouer ils se sont pas foutus de notre gueule : t-shirt coton classique, t-shirt technique (super chouette) et un petit sac à dos type trail avec poche à eau intégré (super je cherchais un nouveau maillot et une poche à eau : merci beaucoup !)… et une boisson énergétique type redbull (contrairement à Soleia, moi j’aime bien ce goût de fraise tagada !). En plus, tout la panoplie est à mes couleurs : ORANGE !!!!!!!!!!!!!
Etude attentive du parcours : premier constat : 21km ça me paraissait pas aussi long, surtout quand on connaît la ville et le parcours. J’aurais plutôt dit qu’on tournait autour de 27/28 bornes…
Jour J : rendez vous chez moi 7h30 avec les collègues, qui participeront aux 10km… Lâcheurs !!!! Retrait de leur dossard et puis j’entends un « TontonSam !!!!!!!! » et en me retournant qui je vois : Soleia (aucun problème pour la reconnaître). SUPER !!!! Après m’avoir dit qu’elle m’avait reconnu à mes chaussettes, elle s’empresse de prendre de mes nouvelles « abdominales » (merci !) … et elle me fait part de ces tracas à la cuisse, son objectif, aujourd’hui : sortie longue et profiter. Encouragements sincères… j’espère vraiment que ça se passera bien pour elle (et pour moi aussi par la même occasion). Petit texto de « la patronne » pour m’encourager (merci ma chérie !)
Echauffement avec les collègues, on assiste à l’arrivée des « petits », étirements et…on se place dans le sas (joyeux b..del !). Tiens c’est bizarre, on a l’impression qu’il y a personne, j’ai même de la place autour de moi ?????? Coup d’envoi…. Je me mets sur la pointe des pieds et je comprends où est tout le monde : devant !!!!!!!!!!!!!!
C’est parti, accordéon, bouchon… les collègues s’envolent devant moi, moi je gère… ou plutôt j’ai peur de me lancer et de me rendre compte que j’ai encore mal…
On tourne à Gambetta, sans soucis, voie rapide sans soucis : c’est parti je prends mon rythme de croisière… Un coucou à mes parents sur Carabacel et la photo ! Tout se passe super bien, ravitos impeccables et me voila déjà (façon de parler) à la séparation 10km/semi, il s’agit de tourner au bon endroit ! Je croise les kenyans en les encourageants (impressionnant de facilité), je double le ballon 2h et je commence à avoir sacrément mal au genou gauche, mais sinon je suis bien. Demi tour à l’aéroport…. Dernière ligne droite de 6km tout de même…
« Allez TontonSam !! », Soleia est là et m’encourage, je lève la main et, mufle comme je suis, je ne lui lance même pas un encouragement (ça m’occupera l’esprit pendant 5minutes : désolé de pas t’avoir retourné les encouragements… mais ça m’a fait très plaisir de voir que tu étais toujours dans la course !) . J’ai eu également des encouragements d’un membre de PCAP qui ne participait pas (peut être Outlaw ?????? en tout cas, merci)
Passage sous le jet d’eau : pssht ça fait du bien ! Derniers kms une collègue m’encourage, un gars me crie (véridique) « vas y mec, gère ton style ! » (merci parfait inconnu, tu m’as donné le sourire !), mes potes sont sur les derniers 100m et crie mon nom ! je lève la tête sur le chrono : 1h50 !!!!!! youhou c’est la fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l’arrivée, je croise Laurent qui me dit « ouarf bof je finis en 1h36 » !!!!!!!!!!!!! le dingue ! Franck est content, il finit devant moi en 1h46 (Félicitations les gars !)
Fin de la course : repas dans le Vieux Nice , et sieste au château (avec montée des marches en courant ! n’importe quoi !).
Merci à l’organisation, aux potes, à Soleia !!!, aux gens qui nous ont encouragés (merci les parents pour la photo), félicitations à Kév, Pierro, Gus, Franck et Laurent (repose toi bien!)… Merci à vos messages d’encouragement sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!! J’ai écris le CR pour vous…

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 30-04-2007 14:47

bravo tontonsam super semi tu vois depart tranquille et aller

prochaine échéance?chapeau a bientot de te lire .

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 14:53

Mais ? Mais ? Mais ? Comment as-tu fait pour avoir 2 t-shirts et 1 poche à eau ? pas possible, tu étais pistonné ?
Moi j'ai eu que le t-shirt "rose berk"

Sinon, un très grand bravo pour ton premier semi que tu as géré comme un chef A priori, tes abdos ne t'ont pas fait mal, tant mieux !!!

Si tu as des photos, tu nous les envoies ?

Bonne récupération (ça va le genou ?) et... quel objectif maintenant ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
TontonSam
229    
 galopeur
 Coureur

TontonSam
  Posté : 30-04-2007 14:57

Merci...
Objectif 10km de Menton dans 10 jours et descendre sous les 48min (record perso)...
Et à plus long terme: hors de question de s'arréter là: toujours plus loin: objectif marathon...

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 30-04-2007 15:04

Bravo pour ta course et ton chrono...!
Et bonne préparation pour ton 10 kil dans 10 jours.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-04-2007 15:47

Bravo pour ta course trés bien gerée.



et merci pour ce CR vivant et passionnant.

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 30-04-2007 16:21

Bravo tontonsam !

Joli chrono pour ton premier semi ! bonne récup pour ton 10 km



Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-04-2007 16:31

Wow super récit ! vraiment ! bien animé et on s'y croierait !!! Ben c'est sûr qu'ils sont généreux par chez question lots !!!
Bravo pour ce premier semi !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Cendrillon
1  
 glandeur
 Coureuse

Cendrillon
  Posté : 30-04-2007 17:13

Salut!
moi aussi j'étais au semi hier! Mais une sale blessure mal guérie m'a stoppé au 10 ème km
En plus je veux faire l'ascension du col de vence le 8 mai alors j'ai préféré me préserver!! Si ça branche qq'un ...on pourrait se croiser. Si on a tous le tee shirt orange on se reconnaitra peut etre!!
En tout cas bravo pour ton temps!! Mais dis moi... c'est la chance du débutant qui t'a offert la poche à eau Moi je n'ai eu droit qu'au tee shirt! (heureusement j'ai échappé au tee shirt orange!!

Bonne course Ă  tous!


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 17:22

Bienvenue cendrillon...

Je ne serai pas au Col de Vence le 8 mai ! Je ne l'ai jamais courue... Et toi, tu l'as déjà faite ?

  Profil  
TontonSam
229    
 galopeur
 Coureur

TontonSam
  Posté : 30-04-2007 17:38

Je devais aussi participer à l'ascension du col de Vence, mais j'ai laché l'affaire...
Je suis inscrit au 10km de Menton le 13 mai...
Je ne suis pas sûr d'avoir fait l'objet d'un traitement particulier, mais il fallait peut être retiré son dossard la veille
Bon rétablissement....
A+

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 17:41

Pour info pour Cendrillon, j'ai fait remonter le fil sur la montée du Col de Vence (initialement ouvert par TontonSam en effet) dans le forum 10 à 20 km.

Bon, ben a priori, personne d'autre de PCaP n'a mis cette course Ă  son planning donc


TontonSam, j'ai en effet l'impression qu'il fallait retirer les dossards la veille, chanceux !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.39 seconde(s)