Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 685

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Valery-Larbaud, Amants : Mais s'aimaient-ils vraiment ? Peut-être qu'au fond ils n'aimaient que les baisers qu'ils se donnaient ?
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » plan pour courir 60 mn
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurplan pour courir 60 mn
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 08-05-2007 10:19

Mes ampoules sont situées sur la tranche intérieure du pieds, pourtant j'ai des chaussettesspéciales . Mes chaussures sont des Nikes, mais je n'ai pas la référence exactecr je ne suis pas chez moi. Là j'ai une autre paire de Nike vieille comme le monde qui ne m'a jamais déçue : bon amorti et légères !!! Mais elles sont toutes déchirées maintenant, je ne les mets que pour marcher. Tu as de références à me conseiller ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-05-2007 10:28

Tu sais, je ne sais pas si ta foulée est universelle, supinatrice ou pronatrice...

Regarde dans les articles récents, le tableau avec quelques références (mais il y a bien d'autres modèles).

Lien ICI

Le lien t'amène sur tous les articles qui ont été écrits sur l'équipement, le dernier article est celui qui t'intéresse, mais en déroulant dans la page, tu auras d'autres conseils


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-05-2007 11:56

Coucou xotica, alors, as-tu tenté ta 2e séance ?

Passe nous raconter dans le fil du jour


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 11-05-2007 19:08

Coucou Soléia,

Non je compte la faire demain matin en suivant bien tes conseils : si pas en forme faire 2X15. Si le temps est moche ça sera dimanche.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-05-2007 20:17

Bizarre ces ampoules..
Plutôt un problème chaussures que chaussettes non?
C'est la 1ere fois que ça t'arrive ?
Tu cours beaucoup sur bitume xotica?

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 11-05-2007 20:28

Lol!! Oui je crois qu les coupables sont les chaussures. J'ai pêché par excès de coquetterie et je ne les avaient pas pris 1 pointure au-dessus . Et je pense qu'avec le beau temps mes pieds doivent gonfler un peu... J'en ai acheté des nouvelles, 1 pointure a dessus cette fois, et j'ai courru avec, et pas d'ampoules. Enfin on verra à la prochaine sortie.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-05-2007 20:29

Bonne nouvelle xotica

Alors à demain pour ton compte-rendu de sortie et j'espère que tu auras de bonnes sensations


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-05-2007 20:33

Bon, alors tout rentre dans l'ordre..
C'est vrai que le pied gonfle beaucoup et en plus avec la montée des températures ça s'amplifie.
Mais varie aussi tes terrains Xotica..
Pas que du bitume.
J'ai lu quelque part que des coureurs pros couraient pieds nus sur le bord des plages au moins une fois par semaine.
Paraît que ça évite pas mal de problèmes et que ça libère le pied des contraintes des runnings, lequel pied se "bride"...
Je vous passe l'info, perso, jamais essayé.
Soleia devrait courir sur la tête et sur le sable..

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 11-05-2007 20:37

Citation : soleia 

Bonne nouvelle xotica

Alors à demain pour ton compte-rendu de sortie et j'espère que tu auras de bonnes sensations


 


Merci; j'espère que ça ira mieux que l'autre fois!!

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 11-05-2007 20:39

Citation : Outlawrunner 

Bon, alors tout rentre dans l'ordre..
C'est vrai que le pied gonfle beaucoup et en plus avec la montée des températures ça s'amplifie.
Mais varie aussi tes terrains Xotica..
Pas que du bitume.
J'ai lu quelque part que des coureurs pros couraient pieds nus sur le bord des plages au moins une fois par semaine.
Paraît que ça évite pas mal de problèmes et que ça libère le pied des contraintes des runnings, lequel pied se "bride"...
Je vous passe l'info, perso, jamais essayé.
Soleia devrait courir sur la tête et sur le sable..  


Non je fuis le bitume, trop peu de me peter les genoux...

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 14-05-2007 11:42

Est-ce possible, les semaines de grande forme, de rajouter une séance d'endurance supplémentaire de l'ordre de 30mn environ ??

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-05-2007 14:17

Il vaut mieux éviter pour l'instant, au vu des difficultés que tu as eue la semaine passée


Conserve 1 jour de récup' entre chaque sortie, pour l'instant


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 16-05-2007 10:04

Chère Soleia et Xotica,

J'ai commencé la course à pied il y a plus d'un mois après avoir arrêté de fumer, quelques difficultés pour trouver mon souffle au départ, j'ai suivi vos conseils (ralentir!) et maintenant j'arrive à courir 30 minutes sans trop de difficultés. Depuis le début de la semaine, je suis le programme d'entraînement pour courir 60 minutes. Hier j'ai fait la séance 2 (2*20 min) et j'ai fait des ampoules (de chaussettes)... ... Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils et votre générosité à partager votre passion.

J'avais un peu les mêmes questions que Xotica pour la séance 3:( courir 25 mn puis faire des accélérations de 10 secondes), on effectue ces accélérations une fois que l'on a récupéré une allure confortable après une accélération?
Et puis pour la suite mais cela peut attendre, je ne comprend pas trop les instructions pour le "fractionné".
Merci pour tout et bonne continuation
Bérengère

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 16-05-2007 10:13

Bonjour Bérangère,

Moi aussi j'ai eu des ampoules quand j'ai voulu reprendre il y a environ trois mois. Et elles venaient non pas de mes chaussettes mais de mes chaussures. Je viens d'en changer et je n'ai plus de soucis.
Pour la séance 3, après avoir couru tes 25 mn, tu accélères pendant 10s et tu ralenti pendant 10 s. Et cela 5 fois de suite. J'espère que je n'écris pas de bêtises, il me semble que c'est ce que Soléia m'avait conseillé, et c'est comme ça que j'ai fait.
Comme on suit toutes les deux le même plan, on se tient au courant ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-05-2007 12:38

Bonjour berengere,

Ravie d'avoir pu t'aider à progresser

xotica t'a très bien expliqué la séance Je rajoute simplement qu'il ne s'agit pas de sprinter mais juste "d'accélérer", donc pas la peine d'être à fond

Et sur la récup', tu trottines !!

En effet, ce serait bien que vous vous suiviez sur ce plan, partagez vos séances ici ou sur le fil du jour... Moi je passerai vous encourager bien sûr


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-05-2007 12:56

Bravo à toutes les deux.
C'est bien Bérengère de te joindre à Xotica, c'est plus sympa à deux.

Pour les questions, n'hésitez pas, les "pro" du forum se feront un plaisir de vous répondre, et les moins "pro" comme moi, à vous encourager!

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 17-05-2007 01:22

Merci à tous pour vos encouragements... et xotica, si tu le souhaites on peut échanger nos impressions sur ce programme... demain la séance 3 de la première semaine!
(et pour mes ampoules, je suis sûre et certaine que ce sont des ampoules " de chaussettes" , je n'ai pas été très rigoureuse dans mon choix: 100% synthétique pourri, car depuis plus d'un mois que je porte mes baskets pour courir pas de soucis)
à bientôt...

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 17-05-2007 07:37

Super !!! Si je peux j'irais faire ma séance 1 de la deuxième semaine, mais fait pas beau

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-05-2007 08:27

Bonjour xotica,

Peut-être une accalmie dans la journée ? C'est vrai que ce jour, d'après météofrance, il n'y a que peu de départements qui devraient être épargnés par la pluie

Bon courage !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 18-05-2007 10:45

ça y est, j'ai fait la séance 3 de la première semaine hier matin à jeun sous le soleil... elle s'est très bien passée et quel plaisir d'allonger la foulée à la fin! Par contre après une heure de repos après la course je commence à avoir froid... Vous savez à quoi ça peut être du?


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6439 seconde(s)