Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 823 727

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny : Adieu! et si c'est pour toujours, pour toujours encore adieu...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 177 km l'ultramarin - Grand Raid du Morbihan - Edition des 26/27/28/06/2015
Auteur177 km l'ultramarin - Grand Raid du Morbihan - Edition des 26/27/28/06/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-07-2015 22:58

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course177 km l'ultramarin - Grand Raid du Morbihan - Edition des 26/27/28/06/2015
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une jolie rando le long de la mer  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 09-10-2015 23:08


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-07-2015 00:04

Pour vous donner l'envie de lire la suite .. Et voir de jolies images ... Il y a cette vidéo

https://youtu.be/A5A2lZZj7J0


bon , ben m'y voilà ... l'année dernière j'avais pu boucler cette boucle ""autour d'un monde"" alors je m'étais promis de la refaire ... avec l'espoir de continuer les photos avec un joli soleil le second jour car en 2014 nous avions passé la seconde journée sous la flotte, les averses , les trombes d'eau ... Quoi de plus normal dans ces terres du Nord ... Pourtant si jolies ... car il y a des lumières qu'on ne trouve que là
avec ces nuages , ce soleil , ce crachin ... ces landes , cette mer


Egalement l'occasion de remonter voir une partie de ma famille venue s'installer dans ces contrées ... Leur ramener un peu du soleil du Sud , et quelques saveurs de nos régions ...

Je vais passer quelques jours ici , en me promenant pour patienter jusqu'au vendredi 17 h .. L'heure du départ pour ce Grand Raid autour du Golfe ... Et ce sera parti pour peut être 177 km .. .Une distance pas facile à négocier mais bon ..On a du temps pour ça

en tous les cas la météo semble clémente cette année ... Quelques nuages en soirée du vendredi et soleil prévu pour samedi - dimanche ... Cool

pas d'entrainement depuis 10 jours ... un p'tit bobo m'avait obligé d'être "sage" pour une fois ... Donc me voilà ,frais ... Et dispo ?? Bon ça c'est moins sûr ... Juste avant ce départ ..

Vendredi je serai sur zone en début d'après midi pour récupérer mon paquetage , le dossard , récupérer cette boîte de biscuits bretons au beurre .. Miam et le temps de m'équiper , me mettre en tenue de combat et surtout charger à bloc le camel-back pour tenir le coup aussi longtemps que possible ...

Comme souvent , on s'énerve un peu et je mets dans une pochettte que j'utilise rarement des objets qu'il nous faut sur la course (piece d'identité - brassards - couverture de survie) ..et bien sûr , je vais les chercher pendant une demie-heure , dans le sac sans les trouver, ni dans le sac "consigne" qui partira tout à l'heure à Arzon (à mi-distance du parcours) .. Ni dans le coffre de ma voiture garée un peu loin ... bref ça énerve jusqu'au moment où on comprend que peut être , on a rangé tout ça pas à l'endroit habituel !! ben oui Banane .. C'est ça !!

tout ça quinze minutes avant le départ ... Bon ben y'a plus qu'à se glisser dans le peloton .. une dernière photo , un dernier bisou à mon amoureuse qui sera là cette année ... Et je prends le temps de papoter avec mes voisins ( ça se voit sur les images ... ) plaisanter , et s'encourager avant ce départ ... Départ qui donne quelques frissons et c'est parti pour un p'tit tour en ville ... histoire de profiter de ces murs , bâtiments anciens qu'on ne va pas revoir de suite ... il y a du monde sur les quais , dans ces rues et franchement ça donne le frisson , encore plus quand on repasse sur les quais ... Et qu'on prend "le large" direction la mer ...

On va longer les quais , ce chenal sur quelques kilomètres , puis doucement au bout de 3/5 km rejoindre une joli coin et passer sur cette digue de Conleau

https://youtu.be/A5A2lZZj7J0

très joli ce visuel ... Ensuite les bords de mer , quelques sentiers en sous - bois .. Faut faire gaffe à la racine , au trou ... Mais ça va je gère car je n'ai pas pris ma vitesse habituelle de croisière .. " je prends le temps "

on va rejoindre ce joli bord de mer et arriver assez vite au premier ravitaillement de Arradon , après environ 17 km en 1h46 ... Surprise : j'ai le soutien ; et l'assistance de mon amoureuse qui va essayer de me suivre en ce début de soirée .. Chouette on papote un peu et très vite je repars après 2/3 verres de coca et quelques photos ...

le chemin continue le long de la mer , sur des murets parfois , à d'autres moments faut sauter sur le sable et courir sur ces cailloux qui glissent encore avec la marée descendante .. Mais ça glisse donc faut faire gaffe .. L'année dernière on s'était mouillé les cuisses en passant par là !! pour le moment , les pieds sont au sec ...

Je vais retrouver mon amoureuse à l'embarcadère de l'île aux Moines ... où nous étions , à la découverte de cette île, la veille ... On papote un peu , je prends le temps de boire , faire quelques images encore et je repars ... On s'est fixé rendez vous au second ravito ...

En chemin , je vais papoter (hé oui .. Encore) avec un gars des Ardennes ... on plaisante , il m'annonce les dernières infos du jour .. et se pose déjà la question s'il pourra aller au bout ??? J'essaye de le rassurer , lui donner 2/3 conseils et je le rassure car moi aussi je doute d'aller au bout ... D'ailleurs mon pied me fait .. Non pas souffrir ; je le "sentais" avant ... Disons plutôt que "" je ne le sens plus "" et ça ; ça m'inquiète !!

à ce moment là.... Pas de chance .. on va se prendre la seule averse qui s'est perdue dans le coin ... juste de quoi nous obliger à mettre le kway 10 mn le temps que les gouttes s'arrêtent de tomber ...
On repart ensemble et je l'accompagne .. Lui étonné de me voir gambader ainsi ... Avec mon problème ...
et on se fera ces 5 derniers kilomètres tous les deux en papotant ... jusqu'à ce second ravito à Larmor Baden ... à environ 36 km en 4h32 ...

mon amoureuse est là ... Et on profite de faire une dernière photo avec Eddy .. Avant de renoncer , sagement , car le pied , cette fois .. Je ne le sens plus il est temps d'arrêter les frais ...
, j'avais dit que je prendrai ma décision à cet endroit pour le reste de la course ...

Car chose que je n'ai pas encore dit .. Il y a 10 jours , lors de ma dernière sortie ... Je me suis fait une fracture au pied . .... Bien sur INTERDICTION de courir ... Mais j'allais ne pas pouvoir les regarder partir sans rien faire, sans moi ... ...

Aussi j'ai pris le départ .. J'avais bien testé quelques jours avant de sautiller avec des batons de marches mais bof bof bof .. ça ne le faisait pas non plus !!

Donc il était temps d'arrêter là les frais ... Sagement ... Abandonner ... Et malgré tout garder un bon souvenir de ces 36 premiers kilomètres ...
Un petit ravitaillement quand même .. Sandwich jambon - saucisson - chips + coca (faut pas se laisser abattre) et je vais donner l'info de mon abandon à l'organisation ... On fera même notre B.A. du jour en ramenant sur Vannes avec nous un autre concurrent obligé d'abandonner à cause de pépins gastriques .. Le pauvre , il est plié en deux et bien blanc ... Me disait dans la voiture que c'était fini pour lui les ultras ...

Moi , non !! faut à présent soigner les dégâts ... Me reposer ... me ressourcer et .. ça repartira j'espère ...

Je garde de bons souvenirs de cette semaine .. Bien sûr la haine de cette fracture au mauvais moment ... Mais bon , c'est la vie , faut faire avec ... Et déjà l'envie , de refaire ça ... Avec encore plus d'envies ...

Un grand merci à l'organisation et un grand coup de à tous ces courageux qui iront au bout de cet effort ... J'ai été les voir du lendemain , les encourager , les applaudir ... Franchement Bravo car avec la chaleur , le soleil ... C'était Hard !! Eddy , mon compagnon des derniers kilomètres va coincer mais il ira au bout du parcours ...

Voili , Voilà .. Suite de mes aventures après remise en état du bonhomme

DSCF5116.JPG

DSCF5126.JPG

DSCF5134.JPG

DSCF5143.JPG


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 09-07-2015 07:09

Bravo pinpin, d'avoir eu la sagesse d'arrêter avant que ça n''empire ! Ça ira mieux l'année prochaine !
Soigne toi bien !!!

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 09-07-2015 08:22

Sage décision
tu as pris le départ, pour le moral c ce qu'il fallait, je pense
tu pourras faire mieux c sûr une prochaine fois

bon rétablissement en tout cas pour ta blessure

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-07-2015 21:08

Merchi Merchi .. Même si ça aurait été plus sage, prudent de ne .. Pas prendre ce départ ... Néanmoins .. J'ai partagé au moins quelques minutes, pendant quelques kilomètres (ce qui a fait beaucoup un copain qui me connait ... il me disait qu'on n'avait pas du tout les mêmes notions de temps et de kilomètres ) ...

et surtout passé une semaine avec mon amoureuse , dans un joli cadre .. Et ça c'est Top !!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-07-2015 09:39

Bravo Pinpin!!!
Tu as pris la bonne décision d'arrêter, histoire de ne pas aggraver la blessure mais en +, je trouve que c'était une bonne idée de prendre quand même le départ de cette course que tu aimes tant; ça limite le sentiment de frustration. J'espère que tu vas vite guérir pour repartir du "bon pied"!!!! Soigne-toi bien!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 10-07-2015 21:16

Sage decision que tu as pris , bravo a toi!!! Et vive la bretagne!!!car comme on dit chez moi dans le finistere: la bretagne ca vous gagne!!!!


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-07-2015 12:37

Merchi Merchi les filles .. En effet la Bretagne c'est de très jolis paysages , du charme et de jolies découvertes ... j'y reviendrai

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-07-2015 18:54

Tu as eu raison PINPIN, souffrir en courant n'est pas du PLAISIR.

La sagesse est de savoir stopper avant de se dégouter ....

Reposes toi bien


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-07-2015 19:02

Merchi Rogers .. bah , je n'ai pas été assez sage en voulant malgré tout "trottiner" un peu ... L'important est de m'être arrêté avant d'y faire trop de dégâts .. Et de se dire que je pourrai refaire ça une prochaine fois

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2015 19:54


on savez que t étais un peu cinglé de prendre le depart de ce truc avec une fracture

sur la video par hasard ce n est pas toi de dos a 2' qui prend les photos

j avoue ne pas connaitre du tout le région mais la video fait vraiment envie
c est un truc que j adorerai faire en ......10 jours , sinon c est meme pas imaginable
en tout quel beau voyage
merci pour le reportage




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-07-2015 12:06

Merchi Stefasn ... Bah un peu "cinglé" je pense que les gars qui partent sur ça , le sont déjà un peu .. Mais quel plaisir "ces doux moments de folies" .. Même avec un p"tit bobo ...

Si j'avais été sage , c'est sûr , j''aurais du m'arrêter plus vite mais bah , j'étais lancé et ... vraiment désolé de devoir renoncer si tôt ... Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine
Mon pied s'en ressent depuis

j'espère être là , d'ailleurs pour le semi de Lille si ?? De ton côté ça ira mieux ca je crois qu'on t'enlèvera un peu de ferraille juste avant

et NON ... Ce n'est pas moi qui est arrêté à 2mn (mais j'ai fait aussi pas mal de photos encore sur ces premiers kilomètres

et on m'y voit vite fait à 27/28 secondes de face .... puis à 1/15 mn de dos
(de plus je teste un nouvel engin ... On verra ça prochainement si ça me plait

en tous les cas .. déjà pris rendez vous pour 2016 pour revoir ces jolis paysages

Message édité par : pinpin / 15-07-2015 23:25



Message édité par : pinpin / 15-07-2015 23:27


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-10-2015 23:15

Bah forcément, quand on est inscrit, qu'on l'a attendue, une course de cette envergure, ça frustre trop de ne pas pouvoir prendre le départ ! Tu prendras ta revanche assurément

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-10-2015 20:12

y'a des chances ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5647 seconde(s)