Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 407

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri IV : Un acte vaut cinq dires...
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10km du conseil général à Marseille - souvenir de l'édition du 01/05/2007
Auteur10km du conseil général à Marseille - souvenir de l'édition du 01/05/2007
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 01-05-2007 15:34

5h55 levé aller debout,douche ,tiens j'ai pas trop manger hier soir,un chocolat chaud,un pain au chocolat,un café derriere je suis pret direction marseille unpetit 10km arrivée 7h45 dossart 8h04 j'attends stéf821 devant le car podium comme prévu personne je le fais appelé au micro rien bon je m'échauffe là aller retour tranquille le moral est bon ,tee shirt sous le debardeur ,e étirement
ligne droite bonne jambes positif a suivre toujours pas de stéf en fait je le connais pas trop un photo avec lunette là pas de soleil le départ est retardé
car il y a beaucoup de monde record de participation plus de 1400 coureurs
y a du monde ,attente tout va bien je suis pratiquementsur la ligne de départ
je connais se genre de course il faut s'echauffé tout pres .
9h10 départ attention a la bousculade j'hesite un instant ho pierre c'est parti a droite a gauche cà déroule dru 1ier km 3min15 bien cà descent un peu on retourne sec cà remonte je me place et double quelques concurents audatieux
un gars d'istres me dit ho pierre on va aussis vite que samedi sur le 5000m je sais c'est prevu 2km on retourne cà descend je me detends tout le coret lache mes bras avant de relancé il faut profité quand cà descend 3km 10min23 bien
cà a decanté sévère devant et derriere j'entends des pas au loin j'allonge j'ai toutes la place pour moi 4km bonne jambes je reste concentré la cote se profile au loin un gars me rejoint sens un mot je lis gap sur son débardeur je le suis super la cote avec un bon lievre 5km 17min38 tres bon car la deuxieme partis est plus dure je monte bien dernier 50m je lache pour ne pas me mettre dans le rouge car ensuite il faut relancé desuite on tourne et cç descends tout droit
je reste a queques métre du lievre un jeune me passe 7km bien je suis toujours en ritme je relance des que possible 2km on aperçois l'arrivée au loin ail cà remonte 3coureurs me passe je suis je decide de m'accrocher j'usquau bout c'est dur les jambes le bout du pied droit me fait mal depuis la mis course
j'ai emprunter les chaussures de course d'un copain ,1km un trou derriere
et la bagarre devant je souffre mes faut lancer et ca monte j'enroule et j'arrive a doubler un gars avant la ligne d'arrivée ouf 36min14s pas mal je visé autour
de 36min je récupère assez vite je trottine déja! aller j'attends le classement
84ieme bon et et 2ieme v2 oui un beaux podium super a marseille je suis content mais je ferai moin de 36 c'est promis a ce pierre jamais satisfait .

Message édité par : soleia / 01-05-2007 15:43


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2007 15:42

Très très vivant et très bien rythmé ton récit, il n'y a pas à dire, on court en même temps que toi

Enfin, juste en rêve hein, pour moi en tout cas !!! ... parce que 36 mn 16... c'est un chrono magnifique Et tu es vraiment en forme !!!

Et un


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 01-05-2007 17:24

Bravo Pierre

Quel chrono et quel finish !!!!

  Profil  www  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 01-05-2007 17:33

Alors là... Chapeau bas !!!
On l'a trouvé notre champion de PCaP...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-05-2007 17:45

Félicitations, tu es une vraie fusée !

  Profil  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 01-05-2007 19:49

36mn, çà me laisse reveuse, felicitations

tu dis que tu es V2, tu courrais plus vite avant ? depuis quand fais du de la CAp ?

çà m'interesse un peu car je suis V1 ( de 62) j'ai vraiment envie de progresser sur cette distance, cette année j'ai fait 53mn contre 57 l'an passé, je reve de descendre en dessous des 50 mais je me disais qu'à mon age la marge de progression devait etre très faible

quand je lis ton recit et ton chrono d'ou mes questions sur ton passé sportif ( je ne vise pas non plus sous les 40!!)

  Profil  
laurent
25   
 glandeur
 Coureur

laurent
  Posté : 01-05-2007 20:56

bravo super chrono
ça me laisse rêveur
a+
laurent

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 02-05-2007 08:08

bravo pierre ! felicitations
super recit ça donne envie !

Carpe Diem

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 02-05-2007 09:52

pour répondre a loupienne :tout dépend quand elle a commençais la course a pied tout d'abord.
pour ma part j'ai commençais en 92 a 0 15 a 20min pendant plusieurs moi
ensuite en deux ans je courais a 15kh sur 10km apres faut s'entrainer
ne pas avoir de problème physique
ne pas avoir de kilo en trop et etre tres regulier a l'entrainement avec un bon coach j'en ai un bon j'ai de la chance j'ai le physique pour apres c'est de la volonté tu peu toujours progréssais a bientot si tu veu plus de précision
il faudrai plus de renseignement sur toi physique ect..............salut et bon courage

  Profil  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 03-05-2007 09:21

par contre stéf821 devait courir a marseille je l'ai attendu sans succes

si quelqun a des nouvelles je vais aller sur le site kms pour voir s'il est classé.

  Profil  www    
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 03-05-2007 09:54

alors pierre, j'ai fait beacoup de sport jusqu'à 25 ans ( du sprint) puis 15 ans un coup oui un coup non entrecoupé de mes 5 grossesses, j'ai repris régulièrement il y a environ deux ans et un peu serieusement depuis septembre
j'ai la chance d'avoir un très bon physique et encore une capacité à faire du sport "pas de mon age" comme je l'ai déjà entendu
je mesure 1m68 pour 63 kg et j'ai un coeur qui bat plutot lentement ( 50 ps au reveil)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 03-05-2007 11:15

tout d'abors félicitation pour tes 5 grossesses .
tu me semble dans le méme créneau si je puis dire d'une bonne copine du club
elle a fait du sport jeune puis 2 enfants plus de sport elle a repris il y a 2 ou 3 ans mais serieusement avec et d'autres un groupes son age 50ans v2 oui
résultat sur 10km je lui est servi de lievre 46min23 si je me souvient bien
un10km qualificatif depuis elle fait du 800m 2min42 dernierement elle tente
la qualif au france - de 2min40s qu'elle a déja réalisé de plus il y a quelques moi
elle a été bléssé a la hanche apres plusieurs moi d'arrét elle est revenu a niveau
rapidement elle n'a pas de capacité surnaturelle tu vois tout est possible encore.
un autre de ton age a terminer son 10 km dimanche en 49min55
je pense que tu peu y arriver peu etre avec un bon entraineur ou en club
tu as un bon coeur physiquement 2 voir 3 kilo a perdre avec l'entrainement
adequoi tu peu y parvenir progressivement .

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2007 12:50

Citation : pierre 

par contre stéf821 devait courir a marseille je l'ai attendu sans succes

si quelqun a des nouvelles je vais aller sur le site kms pour voir s'il est classé. 


pierre, regarde dans le fil des officielles, pour le week-end concerné, steph821 t'a mis l'explication de son absence...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 03-05-2007 13:03

Bravo

et

Quelle course!

  Profil  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 03-05-2007 16:12

merci pierre

je me fixe moins de deux heures à mon prochain 20 km de paris... en 2005 2h20, en 2006 2h12 et au semi deparis en mars j'ai passé les 20 km en 2h02
sur 10 km , le meme realisé avec une grosse cote de 2km .. en 2006 57mn39 le mois dernier 53mn, c'est vrai que je vise moins de 50 pour l'an prochain

je vais me renseigner auoprès du club d'athlé le plus près de chez moi ne serais ce que pour ouvoir passer à des entrainements plus "pointus" comme les conseils donnés ici qui reclament des distances établies pour certaines seances

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 04-05-2007 14:33

petit conseil au passage si tu veux vraiment progrésser sur 10km

il faut faire moin de semi car ensuite il faut tout reprendre c'est tres bien

pour l'endurance mais il ne faut pas en faire trop plus tard avec de meilleur temps sur10 tu pourra alors monté de distance sauf si tu as de meilleures
prédisposition pour les longues distance .bon courage.

  Profil  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5791 seconde(s)