Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 685

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Courteline : Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 62 km D+ 1450 m Trail de la Côte d'Opale à Wissant (62) - Edition des 12/13/09/2015
Auteur62 km D+ 1450 m Trail de la Côte d'Opale à Wissant (62) - Edition des 12/13/09/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-09-2015 00:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course62 km D+ 1450 m Trail de la Côte d'Opale à Wissant (62) - Edition des 12/13/09/2015 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
de quoi s'amuser pendant les vacances 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 09-10-2015 23:17


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-09-2015 01:19

Voilà enfin quelques jours de Vacances .. Ouf !! ça fait du bien

pour l'occasion , je vais remonter dans le Nord et profiter de la Braderie de Lille, refaire un plein de bonnes bières et spécialités .. comme ces bonnes frites fricandelles ( vous allez me dire c'est pas diététique . Mais ché bon !! ) ... en se promenant mais aussi , faire un peu de sport ...

En vue du Trail de la Côte d'Opale que je vais découvrir cette année , et en guise de préparation , le week end avant je participerai également au Semi de Lille .. 21 km ça devrait me faire un bon entrainement ...
Arrivé tardivement ce jour là sur le départ , il ne me restera qu'à me mettre au fond du paquet et attendre un peu que le peloton s'étire afin de le remonter .. Ce sera amusant de doubler comme ça autant de personnes ... Semi que je finirai dans les 1h32' et des poussières ...

Après , rendez-vous le week end suivant sur les belles plages de Ch'Nord afin de faire ce Trail que je ne connaissais pas ...

Petite présentation avec ces images et les différentes courses qu'il y aura durant le week-end 7 / 14:/ 31 / 42 / 62 Km et des marches en plus ... également une nocturne du vendredi soir ...

http://dai.ly/x37656e

J'y serai du samedi , pour récupérer le dossard mais aussi accompagner sur sa rando , mon amoureuse qui va découvrir ces longues plages et ces dunes avec du sable qui , comme elle le dit "" c'est de la farine ce sable là "" !!
On va avoir de la chance car dans la journée : il y avait de belles "draches" (grosses averses) et elle me demandait inquiète .. "" ils reportent la rando s'il pleut comme ça ?? "" Taratata .. ici , c'est le Noooooord .. on Fonce ... Quelque soit la météo du jour ..

https://youtu.be/_ZbGb8Tzi6o

la chance sera avec nous , car le temps va tourner (sûrement avec la marée) et il y a une foule de personnes déjà sur place .. En fait du samedi , il y aura différents randonnées mais aussi le départ pour les 7 et 14 km de quoi venir découvrir le trail en s'amusant et en tirant la langue aussi ...
et donnant une masse d'environ 4.000 personnes sur le départ .. Joli Joli à voir ... Je ferai quelques photos de loin , de cette masse et je retrouverai mon amoureuse pour partager avec elle cette promenade de santé ... pas si sûr que tout le monde l'apprécie comme ça ... Car le sable mou va user les organismes ... Mais on profitera d'un très joli paysage en cette fin de journée ...


Après cette journée , direction l'hôtel , un petit restaurant et au lit car demain c'est à mon tour et je dois déjà être sur la plage dès 8 h du matin ... Courte nuit donc ...
Au réveil , juste le temps de prendre une bonne douche , se préparer , boucler les sacs et zou .. Direction la plage ... Moins de monde ce matin , ce sera plus facile pour se garer à proximité ...

8 H on lache les fauves ... Environ 500 sont présents sur la plage pour ce 62 km ... pour le moment il fait beau , frais ... ça donnera de jolies vues au moins et zou .. Avec la musique de Pirates des Caraïbes .. On part vers les falaises du Blanc Nez .. Environ 4 km de plage nous attendent pour rejoindre cette belle falaise de craie ... Bien sûr on va vite se mouiller les pieds avec l'eau de mer qui traine encore ça et là sur le sable ..
Et enfin on attaque la première montée du jour , cette Falaise du Blanc Nez ;;;
tout là-haut , un obélisque (en souvenir de la première guerre mondiale) marquera le sommet à 130/150 m au dessus de la mer ... De là , on voit les côtes anglaises qui doivent faire rêver les migrants qui dorment, se planquent pas bien loin de là ...

beaucoup comme moi s'arrêtent pour profiter de la vue , faire une photo avant de partir à l'assaut des prochaines côtes ... Car dans ce Trail ; on va se prendre dès le départ le gros du dénivelé .. Soit environ 1450 m en gros ...
Deuxième montée avec le Sommet des Noires Mottes ... Ensuite ... Le Mont rôti (c'est pas moi qui est cuit ... ) .. Puis Le Mont de Sombre ... Viendra le Mont de Couple ...

mais on a déjà pu faire une rapide pause au ravitaillement , déjà plus de 21 km de course (atteint en 2h10' pour moi) .. En descendant la dernière pente , au loin , on entendait le son de percussions .. un petit groupe s'est aussi levé tôt pour nous offrir cette animation ... C'est sympa ...

Après hélàs , alors qu'on est déjà un peu entamé avec cette partie de yoyo sur les monts ..les bosses du coin ... voilà qu'on va s'enliser et s'user dans le sable des Dunes du Châtelet ... FATIGANT ça ... Vraiment , ça use son Traileur !!
en plus il y a plus de coureurs à présent avec nous car on a retrouvé les personnes parties sur le 31 et 42 km (départ à 9h30 pour eux, et aussi sur cette partie du parcours )
on retrouve de jolies vues , et de nouveau la plage , la mer ... Chouette ... J'adore ces lumières , ces bords de mer ... et à présent on file au large du Griz Nez qu'on retrouvera sur la fin du parcours ...

Après un passage encore sur le sable de ces longues plages , on emprunte à la fois des passages de dunes et de sentiers au milieu de champs , au mileu de bunkers , blockaus de cette 2 ème guerre mondiale .... Donc enfin un sol plus dur pour courir sans s'enfoncer .... Mais ça ne va pas durer ..

4h15 de course et j'arriverai au second ravitaillement , après plus de 40 km sur ces pistes .... Ouf ça fait du bien et là on sait qu'on repart enfin vers la mer , la ligne d'arrivée ... Mais avant ça ; il faudra traverser les dunes de la Slack ( par le côté le + dur = avec l'humour de l'organisation )

de jolies dunes mais qui nous achèvent .. C'est sûr ... Enfin on sort de là et on retrouvera une jolie plage .. un bon kilomètre à se faire .. Le ciel est devenu au fil des heures couvert , chargé , menaçant ... et la pluie finira par tomber ... alors qu'on arrive sur le Fort d'Ambleteuse

Pour moi , ça se fera au moment de traverser la Slack ... Comment vous dire ??? hé bien une "petite rivière" qui gonfle avec la marée et alors que les premiers ont peut être passé ça avec de l'eau aux genoux, pour nous : la grosse partie des coureurs ... Hé bien on doit avoir un fond de 2 mètres donc .. Faut nager ou traverser avec un raft ...



Comme je n'étais pas encore mouillé , je prends l'option "raft" même s'il faut attendre car il y a du monde qui fera comme moi ... 3/4 traversées plus tard , c'est à mon tour d'y aller ... Et M ;;; le bateau est déjà plein d'eau , pieds trempés .. Du coup c'est loupé pour ""ne pas me mouiller"" ... En plus il se met à pleuvoir et faudra s'équiper en descendant du canôé ... je regrette d'avoir attendu et d'avoir voulu ne pas me mouiller ... car c'est fichu !!

Car je finirai Trempé Rincé ...

Un joli fort en guise de paysage , en mettant l'imper ... et en repartant .. La mer est haute .. Faut déjà éviter de glisser sur les plaques de cailloux .. Puis ne pas trop s'enfoncer sur une plage de petits galets ... Galère de courir dessus ..
Et encore une plage avant de rejoindre les contreforts du Cap Gris Nez ...

Avec la pluie , la gadoue est là , la craie ... un mélange collant aux semelles et ça glisse de plus en plus sur ces sentiers ... En plus ça monte , ça descend encore ... Des "" crans "" comme ils disent ici .. On dérape un peu partout ... Mais j'arrive enfin sur le Cros du Gris Nez .. Lieu prévu pour appeler mon amoureuse qui m'attend depuis ce matin .. Pour lui annoncer j'arrive ... il doit me rester environ 7 km pour rejoindre l'arrivée ...

Encore quelques montées , descentes ,une dune et enfin .. La plage qui nous ramène sur la ville de Wissant ... Encore 4/5 km sous la pluie , sur le sable pour finir cette jolie course ...

Ouf ... Je boucle ça en 7h 28mn ... me classant dans le milieu du peloton ... Bien fatigué après ces passages dans le sable et ce temps passé aussi sous la drache ... Rincé de Rincé !!! mais ravi d'avoir pu être là ce matin et profiter des ces paysages de mon enfance ....

Une médaille , un tee shirt et des souvenirs pleins la tête pour moi et mon amoureuse ... à présent une douche , et zou ... Suite de nos vacances avant le prochain trail prévu en Octobre ...


résumé plus long en images de ce Trail avec cette vidéo ..

https://youtu.be/oWZmCBRVCXI


Message édité par : pinpin / 30-09-2015 01:55



Message édité par : pinpin / 30-09-2015 02:00



Message édité par : pinpin / 30-09-2015 20:26

DSCF4685.JPG

DSCF4698.JPG

DSCF4701.JPG

DSCF4710.JPG

DSCF4712.JPG

DSCF4717.JPG

DSCF4721.JPG


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-09-2015 10:23

Parcours très difficile et sous la flotte, BRAVO pour ton chrono

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-09-2015 20:08

bravo le ch ti
c est ballot je t'ai déjà loupé a lille et là rebelote j aurais pu passer le samedi
pour l avoir fait en version très light - 14 kms - j ai pris le même départ et la même 1 ere montée
mais c est tout

je me souviens que francine et Marc sur la lingue distance avaient aussi détesté tout ce sable

j ai pensé à toi car je courrais le matin et quand j ai vu les gouttes arriver vers la mi journée

as tu au moins aperçu les cotes anglaises ?
mais ce site est vraiment splendide



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-09-2015 21:03

Merchi Merchi ...

@ Rogers : bah, pas si difficile que ça .. usant surtout ..et sympa de revoir ces paysages

@ Stefasn ; oui dommage , mais bon fallait aussi soigner ta main ...Et "oui" j'ai bien pris la pluie ... Mais j'ai pu voir tout de même ces côtes du samedi et dimanche matin .. Par contre après en soirée visibilité nulle avec ce temps de cochon ..

la prochaine fois on se fera une bonne bière

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 01-10-2015 16:13

Salut Pinpin.

Sympa ton petit CR pour une course que j'avais repéré il y a quelques années.. et qui me donne toujours envie.
Je pense que je n'aurai pas attendu le bateau pour traverser... je me serais foutu a l'eau
En tout cas tu as bien gérer ta course... les 40 km en 4h15... tu es parti assez vite !
Encore bravo et merci de nous faire partager cette course.
@Plus

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-10-2015 17:34

Merchi Pascal

j'ai hésité aussi à ne pas me "mouiller" .. Prochaine fois , je prendrai un sac étanche pour l'appareil photo , le Tel et zou , à l'eau .. Au moins ce sera plus "rigolo" ...
Pas eu l'impression d'aller vite , et pourtant , comme tu me le fais remarquer (j'avais pas fait gaffe) et si pas d'erreur .. En effet , peut être un peu rapide , j'ai du m'écrouler sur le final ..
Je crois que j'étais "moins" motivé sous la flotte et ces dunes , ce sable "mou" use bien ... ça glissait plus après ... Donc j'ai du faire le "touriste" sur le dernier tiers ..
encore heureux que les bars n'étaient pas "ouverts" sinon on m'aurait vu souvent au comptoir

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 02-10-2015 15:41

Superbe course
ton CR donne vraiment envie de faire de telles courses
Encore Bravo

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 03-10-2015 14:43

Merci beaucoup pour ce beau cr , magnifiques photos!!!! Une sacré aventure!! Et grand respect Monsieur Pinpin


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-10-2015 19:06

Merchi Merchi les filles .. l'idée est un peu là avec nos "échanges" .. Pouvoir faire découvrir quelques courses originales , sympathiques .. et se dire "pourquoi pas" en plus dans Ch'Nord y'a de belles et bonnes choses à découvrir , goûter ..

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-10-2015 23:23

Autant j'adore te lire et je pense aussi que tu es vraiment "costaud" pour "encaisser" de tels trails, autant..... non non et non, moi ça ne me tente pas du tout

Merci pour ton récit, tes récits (je viens de lire plusieurs de tes courses) !
Une chose est certaine : tu as toujours le sourire et ça, c'est top

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-10-2015 20:22

Merchi Merchi ... et autant y prendre du plaisir .. Du coup .. Avec le sourire ...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-11-2015 00:57

parcours , profil de ce Trail de la Cöte d'Opale ..

profil trai cote d__opale.png


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-11-2015 01:06

Parcours

profil trai cote d__opale.png


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-11-2015 01:10

autre Vidéo

https://youtu.be/oWZmCBRVCXI

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-11-2015 10:13

Merci pour les liens

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6219 seconde(s)