Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 571

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

146 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Boris Vian : Depuis que je suis né; J'ai vu mourir mon père; J'ai vu partir mes frères et pleurer mes enfants.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » CR du semi marathon à Nîmes - souvenir de l'édition du 01/05/2007
AuteurCR du semi marathon à Nîmes - souvenir de l'édition du 01/05/2007
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 03-05-2007 12:58

Romaine et hispanique, camarguaise et cévenole, provençale et languedocienne, il parait que Nîmes est la ville de tous les accents. Médiatisée lors de sa Féria de Pentecôte, elle est surtout réputée pour son histoire et ses nombreux monuments romains.
Pour les touristes potentiels ou tout simplement les curieux, ce site vous donnera des informations détaillés sur la ville et ses environs : http://www.netnimes.com/indexbis.htm

C’est ainsi que pour la 15eme fois, Nîmes nous accueille pour son classique semi marathon. Nouveauté 2007 : un 5 KM.

Arrivé sur site à 8H15 pour un départ à 09h00, la température ambiante m’obligera à un échauffement forcé pour ne pas avoir froid.
Dés 09h00, plus de 1000 concurrents s’élancent pour ces 21.21 KM annoncés.
D’abord le Bd Jean Jaurès jusqu’au Jardins de la fontaine, passage devant la médiathèque et la maison carrée. Contournement des arènes et direction la gare. Traversée d’une partie non historique de la ville avant d’atteindre des chemins goudronnés et serpentants une zone artisanale locale. Retour sur le même circuit sans difficulté majeure (D+50).

Personnellement, départ dans le peloton avec accélération progressive sur les 10 premiers kilos où je passe en 47’13. Plus régulier ensuite, le KM15 se fera en 1H11 pour ralentir sur les 3 derniers et en terminer en 1H42’21’’.
Je ne suis pas mécontent même si cette sortie était un peu rapide par rapport à mon plan d’entraînement pour le Trail des cerfs dans 15 jours.

Le premier fini en 1H08 et les derniers en 2H50.
996 classés sur le semi et 170 sur les 5, les organisateurs on réussis leur pari de participation.
Merci à eux et « A l’an que ven » comme on dit chez moi.












Message édité par : soleia / 03-05-2007 18:48


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2007 13:48

Sympa ton récit kristof avec la touche historique

Tiens du froid à Nîmes, il y fait plutôt chaud en règle générale !!!

Bonne continuation de ta préparation pour ton trail !!!

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 03-05-2007 14:03

kristof krankille et oui pas trop chaud a nimes une amie faisais le semi pour une qualif a - de 1h 55 toutes une histoire elle oublie sa puce pour le chrono et classement de son sachet trop tard dégouté je cour j'arréte j'en ai mare bla bla
apres arrivée avec un concurents pour son temps exact palabre le classement et validé sur la fois du coureur 1h54min 50s c'est pas du bol mais çà y resemble
petite parenthese bontrail kris a bientot

  Profil  www    
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 03-05-2007 14:24

Bravo Kristof et bon courage pour finir la prepa. de ton trail.

  Profil  www  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 03-05-2007 15:46

bravo pour ton récit, et pour ta course!

bonne continuation pour cette prépa trail!

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 03-05-2007 16:02

Bravo à toi !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-05-2007 16:38

Ha bravo kristof ! toujours aussi décontract et toujours aussi efficace !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.273 seconde(s)