Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 172

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire : Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Que c'est long et dur !!!
AuteurQue c'est long et dur !!!
klough
2  
 glandeur
 Coureur

klough
  Posté : 08-02-2016 07:42

Bonjour à tous les runners ...
Bon voilà j'ai repris la CAP après 20 ans d'arrêt. J'ai tout de même continuer des activités physiques, car j'ai fait beaucoup de vélo, route et VTT et même quelques compéts. J'avais arrêté la CAP pour blessures à répétition (périostites), et c'est vrai que le vélo, même de façon intensive c'est moins traumatisant, donc pas de blessure. Donc j'en reviens, malgré mon âge plus que respectable, à mes amours premiers, c'est à dire la CAP. Mais que c'est long et dur ... Il y à 8 mois que j'ai repris à raison de 3 à 4 sorties par semaine + 2 bicking pour garder un contact avec le monde du vélo, et çà ne peu pas faire de mal pour l'entrainement CAP. J'ai mis au moins 6 mois avant de pouvoir courir 1 heure, mais à quelle vitesse... Mais bon je m'excite pas trop sur le chrono, mon but étant de pouvoir retrouver des sensations connues dans mon jeune temps. J'ai toujours beaucoup de mal à courir sans interruptions, il me faut toujours quelques petits arrêts. Depuis 3 semaines, régression totale. Obligé de m'arrêter tous les 500 m quelques secondes avant de continuer. Je ne comprends pas, mais je me dis que se n'est que passager. Je m'étais fixer l'objectif de participer à un 10 km début avril, mais quand même avec l'idée de le faire en 1 heure max. Et ben tout faut, j'ai pris la décision de ne pas le faire. Certes je finirai mes 10 bornes mais en quel temps ?
Faut dire que j'ai connu autre chose, je faisais 36' au 10 et meilleur temps 1h23 au semi. Donc faire un 10 en 1 heure, c'est pas le Pérou... Si certains d’entre vous on connus ce genre de pbms, merci de me faire partager leur expérience.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-02-2016 08:23

Bonjour Klough
Sois bienvenu ici
Ce qui m'inquète leplus dans ton récit c'est l'absence totale de plaisir
Et si tu courrais seulement pour être dehors, profiter de tes sensations, partager?
Tu ne parles que chrono, comparaison avec il y a 20 ans !
Il est certain que 20 ans aprés tu vas droit à la blessure ou au dégoût de la cap avec cette recherche de l'avant...
Reprends pour le plaisir des chemins et le bien-être, ne te donne pas d'impératif de distance ou de temps, arrète toi si tu es fatigué et tout ira bien
Le plaisir !!

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-02-2016 08:56

20 ans d'arrêt... ça ne peut pas se rattraper en 8 mois
Peut-être serait-il judicieux d'espacer un peu plus tes sorties pendant quelques temps ?
Par contre, c'est dommage d'abandonner ton objectif, parce que justement l'important est de le courir ce 10 km, quel que soit le chrono, non ?
Et puis avril, c'est pas demain, tu as encore le temps d'améliorer ton endurance
Bon courage, reviens nous raconter

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-02-2016 11:13

Sois le bienvenu ici KLOUGH, où il n'y a pas de prise de tête, où chacun chacune partage ses plaisirs (marche ou jogging).

Je suis d'accord avec les filles KLOUGH, on ne peut pas rattraper le temps qui passe,20 ans c'est beaucoup. Tu peux retrouver les bonnes sensations en profitant du panorama, en joggant avec des proches, en faisant des courses nature où l'ambiance est sympa et surtout sans stress du chrono.

Fais toi PLAISIR en te disant qui beaucoup ne peuvent même pas courir


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 08-02-2016 14:57

Bienvenue !

J'ai arrêté la course (et tous autres sports) pendant 24 ans.

Alors que j’ai recommencé la CAP en 2007, à partir de 1km par sortie, au fur et à mesure jusqu'à ce jour 100km de trail sans soucis. On ne doit pas se comparer avec sa jeunesse, c’est ça la sagesse.

(Pour comparer, j’ai fait 400 mètre en 51 secondes quand j’étais jeune, maintenant c’est vers 69 secondes).


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 08-02-2016 15:21

Bienvenue sur ce site klough.
Tu as fait le bon choix en venant ici.
Mon conseil : ne cherche pas à brûler les étapes, tout vient à point. Et le principal c'est toujours de se faire plaisir, Sinon c'est blessure et dégoût assuré.
Bonne continuation à toi !!

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-02-2016 21:15

bienvenue

vu le passé que tu as ca doit revenir
apres le chrono , on est plusieurs ici à oublier , je suis bien plaçé pour le dire
mais toujours autant de plaisir a FINIR une course peu importe la place

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-02-2016 22:12

Salut Klough,

Soit le bienvenue ici !

Sache qu'en vieillissant, les reprises et la récupération ne sont plus les mêmes, mais il est toujours possible de se faire plaisir.
Tes 36min sur 10km seront surement difficiles à atteindre, mais peut être 40 ou 45 min ?

J'ai un copain vétéran (il va bientôt être V2), même si maintenant, il faut dire master...
Bref pendant sa jeunesse, son record était de 34'15 sur 10km, maintenant il s'entraine pour descendre sous les 40min, il avait meme fait un joli 37'15 il y a quelques années.

Donc c'est possible de se faire plaisir, en étant branché chrono, mais il faut être patient, et surtout s'entrainer avec ses possibilités.

Il y par contre un critère qui est très handicapant en cap, c'est le poids. En vieillissant on grossit en général, pour courir c'est un gros handicap, en vélo c'est moins genant.

Comment t'entraines tu ?

Pour me présenter un peu, j'ai 32 ans, mais je suis assez branché chrono et athlé
Mon record est de 38'15 sur 10km à 29 ans, je suis loin de tes 36min

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 08-02-2016 23:06

Bonjour klough
Tu es sur le bon forum pour avoir des bonnes réponses a tes questions .
Cela fait plus d un an que j ai repris la course à pied , et Grace aux bons conseils, j ai pu prendre confiance en moi et trouver un plaisir fou à courir .... Si le plaisir est là tu retrouveras vite tes bonnes sensations . Le mental prend une grande place dans la pratique de la course à pied...alors ne te remets pas en question, profite juste de tes sorties ...peut importe l âge ... On a tous un point commun : courir en toute liberté , sans contrainte prends ton temps ...pour gagner du temps


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2996 seconde(s)