Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 083

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Cocu: chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,1 km D+ 510 m Course des 3 Forts à Toulon (83) - Edition du 01/05/2016
Auteur11,1 km D+ 510 m Course des 3 Forts à Toulon (83) - Edition du 01/05/2016
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-05-2016 17:14

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,1 km D+ 510 m Course des 3 Forts à Toulon (83) - Edition du 01/05/2016 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une excuse pour remonter au Faron  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-05-2016 21:31


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-05-2016 18:05

pour cette journée du 1er Mai avant mon grand "classique" c'était Maroilles quand je vivais dans le Nord .. ici , c'est plutôt une course nature sur les pistes du Faron

petite présentation rapide de cette course nature ; avec un montage photo de l'édition 2014 ...
Amusant sur la photo , je me suis retrouvé avec un débardeur .. Qui sera déchiré, troué ... en arrivant cette année là .. encore une chute où je vais pisser le sang de tous les côtés ...

https://youtu.be/QQ_4Zfld2PY

Pour cette année , je vais y monter avec une copine et mon amoureuse .. L'une inscrite sur la course , l'autre sur la rando proposée également sur ces chemins , avec un parcours de 8 km

Départ pour les randonneurs à 9H ; et pour les coureurs à 9H30 ...

Pour ce départ , faut essayer de ne pas s'endormir au risque d'être coincé sur les premiers sentiers étroits ... Et avec la foule , ça va vite bouchonner !!
très vite , on grimpe un peu sur ces sentiers même si , pour le moment , ce n'est que "du faux plat" ... Direction le Zoo ... Où une petite panthère est née dernièrement

https://youtu.be/zB9rLpZISes

en passant près des grilles on garde une bonne allure ... Au cas où un fauve s'échapperait et voudrait "croquer" dans toutes ces bonnes "cui-cuisses" qui passent si près des grilles ...
ça doit être appétissant ...

ça grimpe le long des enclos ... pas longtemps mais déjà le souffle est court pour beaucoup ... Puis on va redescendre un peu et rejoindre le macadam qui nous emmène sur le bout du Faron ... où se trouve une guinguette (idéale pour boire un coup en soirée) et un autre Fort ... et le premier ravitaillement (un peu d'eau au passage pour moi) . pas loin de 3 Km déjà fait je crois ...

et Zou , une descente sur le goudron en zigzag sur bien un kilomètre . Avant de bifurquer de nouveau sur les sentiers .. Là , une féminine est déjà arrêtée sur le côté avec un bénévole .. La première entorse du jour ??

et après cette descente ... il fallait bien ...Remonter une première et longue remontée , qui nous ramène presque au sommet du Faron où on croise quelques randonneurs ... arrivé là-haut ... hé bien ça redescend pour nous ... j'ouvre les yeux car c'est là où j'avais fait un joli vol plané, occasionnant pas mal de blessures ...
En bas ; petit faux plat qui va nous amener sur la dernière difficulté du jour ; ce que j'appelle "" le mur de la mort "" 1,5 Km de grimpette bien raide par moments ....Un gars derrière moi explose dès les premiers mètres ... Moi je tiens , pas vite mais je tiens ...

Enfin , tout là-haut on peut relancer un peu le moteur pour les derniers hectomètres qui nous ramènent au Mémorial .. Faut compter un bon kilomètre //ou plus ... environ ...
Derniers passages sous les buissons , les épineux et je vais boucler cette course en ?? .. Moins d'une heure

je rajouterai le chrono , et des photos , vidéo par la suite ...

Tee Shirt , Sandwichs , et boissons (je vais tester le vin rouge ) nous attendent au buffet .. Mais on ne va pas rester longtemps .. La pluie et l'orage vont tomber juste après ... Ouf !!

Circuit 3 forts 1er mai 2015.pdf

2.04 Mo
132 Télécharg.
    

bébé panthère.jpg

Phil Faron 2016.jpg


  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 01-05-2016 18:52

bravo pipin, un parcoursbien décrit qui donne envie de le faire


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-05-2016 22:45

Pas facile cette course et pourtant tu t'en sors très bien, et entier, la panthère n'avait pas faim .

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-05-2016 21:37

Joli tee-shirt PCAP merci pinpin de porter les couleurs du site

Dire que j'en entends parler depuis si longtemps et que je n'y ai jamais participé après à ton évocation du "mur de la mort" je ne sais pas si je ne vais pas continuer à me trouver des bonnes excuses pour ne pas y aller

Bravo, tu gères comme toujours

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 09-05-2016 16:44

récit sympa
belle course , Bravo

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2936 seconde(s)