Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 838 727

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

131 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Si quelque chose arrive, n'en parle pas ; eau répandue ne se recueille pas.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Souvenir de « La balade de Riquet* 2006 »
AuteurSouvenir de « La balade de Riquet* 2006 »
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 06-05-2007 11:22

Fascinés par l'une des plus grandes richesses architecturales de la région, le Canal du Midi, les organisateurs de cette épreuve ont décidé de le promouvoir par le sport.
Cette course pédestre, en relais, par équipe de cinq coureurs, a pour itinéraire, de Toulouse à Castelnaudary et de Trèbes à Béziers, le chemin de halage du Canal du Midi.

Loin d’être une course élitiste ou extrême, 114 équipes étaient au départ pour l’édition 2006 dans une ambiance bon enfant. Afin de faire jouer la solidarité entre membres de la même équipe, certains relais se font par deux. Les derniers Km étant même réalisés par l’ensemble de l’équipe.

La première matinée représente 63 KM en 5 relais et l’après midi 24 Km en 4 relais avec le final à castelnaudary.
Le second jour, départ de Trèbes pour 51 et 46 Km répartis en 9 relais pour une arrivée sur les Allées Paul Riquet à Béziers.
N’oublions pas l’épreuve finale du dimanche soir : la remise des prix et le banquet sur les Allées avec un air de Féria.

Pour nous remettre du Marathon de Paris, nous avions monté 2 équipes masculines et une féminine dans notre groupe de runners. Jouant la carte de la convivialité, nous avions mélangés les plus expérimentés avec les moins entraînés. Malgré ce, chacun mettra un point d’honneur à donner son maximum tout au long de ce WE de pentecôtes.

Tout notre groupe a passé un moment fort agréable tant au niveau sportif, touristique que humain. En effet, cette course permet de faire découvrir un site rare dans une ambiance chaleureuse (entre les membres des équipes mais aussi entre les équipes entre elles). Même nos accompagnateurs (merci à eux pour l’intendance) ont appréciés cette sortie.

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche pour vous motiver à y participer sur les prochaines éditions. Pour plus d’information : http://baladeriquet.free.fr/


* Né à Béziers , Pierre-Paul Riquet réalise à soixante deux ans le projet fou de joindre la Méditerranée à l'Atlantique par une voie navigable " le Canal du Midi ".Le premier coup de pioche est donné en 1667. Le chantier dure quinze années, mobilisant quelques 12000 ouvriers, hommes et femmes.
L'ouvrage achevé mesure 240 km de long de Toulouse à Sète . Il comporte 328 ouvrages d'art, dont 64 écluses, 54 aqueducs, 7 ponts-canaux, des tunnels, des maisons éclusières... 45 000 arbres y sont plantés, essentiellement platanes et cyprès.
Riquet, meurt ruiné en 1680, et ne verra pas l'achèvement de son oeuvre.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2007 11:34

J'ai eu l'occasion d'aller à Toulouse et à Castelnaudary en 2005, j'avais alors entendu parler de cette course par Floreal, qui habite dans la région

Le coin est magnifique, j'avoue que j'aurais aimé participer si j'avais habité sur place !!

Avez-vous l'intention de participer cette année ? 26 et 27 mai 2007 dit le site...

Merci de nous avoir parlé de cette course !


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 06-05-2007 11:35


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2007 12:07

Tiens, il me semble avoir reconnu, parmi toutes les équipes engagées l'an dernier, une équipe montée par le club de steph821... est-ce que steph y a participé aussi ?

Steph, si tu passes par là... j'ai cru comprendre que tu as des soucis de connexion, j'espère que ceux-ci seront résolus rapidement !





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2387 seconde(s)