Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 502

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

181 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ernest Jaubert : L'égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Semi-marathon de Genève - édition du 06 mai 2007
AuteurSemi-marathon de Genève - édition du 06 mai 2007
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-05-2007 18:11

Ca-y-est, mon 2e semi est terminé.

Avant de raconter la course du jour, un petit mot sur la météo d'hier. Arrivée à Genève à 16h00 sous des trombes d'eau, 13°C. Bref un temps de chien. Accalmie pour aller chercher les dossards et installation à l'hôtel. Après le souper (spaghetti bien sûr ) retour sous la pluie pour une bonne nuit de sommeil.

Ce matin, tiens, le temps semble s'éclaircir... Finalement le départ a lieu à 10h00 sous un beau soleil et plus un nuage à l'horizon, la journée sera belle.

Mon objectif était 1h50, voir un peu moins si mes jambes étaient d'accord. Il y avait un ballon 1h45, je me décide à le suivre... on verra bien!
Première surprise, le ballon 2h00 me dépasse avant le 2e km , un petit pointage au km2, 10'04, ok c'est lui qui est parti beacoup trop vite

Les 10er km se passe bien, plus de monde au bord du parcours que l'année passée, météo et départ retardé sans doute.
A partir du 11e, je réalise que je suis parti un peu trop vite et je ne pwu que regarder le ballon 1h45 s'éloigner. Le parcours est très agréable, nous longeons le rhône, superbe.
15e km, je commence à souffrir, le nouveau parcours tourne beaucoup, le Jardin Anglais ne m'a jamais paru aussi long. Au 17e km, le parcours passe à côté de l'arrivée, je regarde avec envie les coureurs terminant en moins d'1h30 Il commence à faire chaud.

Après la petite montée du 18e km, les 3 derniers traverse des parcs au bord du lac, le Jet d'eau nous accueil. J'essaie d'accélérer sur les 2 derniers km, mais je n'en peu plus, je serre les dents et termine en 1h50 23s.

1'30 de plus que l'année passée, mais je suis super content quand même sur ce nouveau parcours

Bonne organisation générale, et un coup de chapeau à ma chèr et tendre épouse qui améliore de 8' son temps de l'année passée en 2h15

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2007 19:38

à tous les 2 Ainsi, la course à pied est une affaire familiale

de Genève n'a pas l'air tout plat, mais le parcours semble très agréable !!!

Bonne récupération à toi et... quel prochain objectif ?







---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-05-2007 20:40

Effectivement,

Toute la famille cours, les enfants (5 et 8 ans) également

Nous ne visons que la victoire sur nous-même, courir en famille? que du bonheur. Il faut que je retrouve les photos de notre première course familiale, c'était "La course de l'Escalade", en décembre dernier à Genève, pour les mettre sur le blog.

Sinon le prochain "gros" objectif de cette année sera le marathon de Venise en octobre(notre premier!). Histoire de fêter comme il se doit les 10 ans de vie commune avec avec ma femme

D'ici là, quelques courses régionale et un semi en septembre dans le cadre de la préparation du marathon.


  Profil    
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 06-05-2007 20:51

Bravo pour ta course, et merci pour ce CR...!

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 06-05-2007 22:07

Bravo Axioum ainsi qu'à la famille.


  Profil  www  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 06-05-2007 22:27

bravo pour se semi difficille et familial

  Profil  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-05-2007 10:50

Merci pour le CR.

Bravo pour la course. Et le timing ... quasiment le temps prévu

Bon entrainement pour Venise.

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 07-05-2007 17:18

BRAVO AXIOUM


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 07-05-2007 18:06


  Profil  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 08-05-2007 08:47

felicitations axioum, tu as realisé ce que tu souhaitais en plus et bravo à ton epouse

perso, c'est mon homme qui m'a un peu poussé à la course sur routes mais j'ai pris un peu d'avance sur lui cette année car il s'est fait mal au genou
j'espère que çà va aller mieux, j'aime bien courir avec lui,

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.299 seconde(s)