Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 205

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin : La haine, c'est la colère des faibles.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum » » Nouvelle vie, et coup de moins bien...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurNouvelle vie, et coup de moins bien...
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 20-02-2017 14:18

Citation : marathonman52 

Salut tout le monde.
Et oui, contrairement à ce que je croyais, ma grosse baisse de motivation est loin d'être finie... Ça fait 6 mois que ça dure...
J'en viens à me dire qu'il faut que j'annule ma participation à Belvès...
Faut il que je m'accorde une année sabbatique ? Que j'écoute ces signaux que me lance mon corps ? Et laisser passer un peu de temps avant de me remettre aux ultras ?
Que me conseillez vous les amis...  


Aloa Arnaud ,

Tout d'abord , déçu pour cette annulation de Belves si cela devait se confirmer , mais comme moi-même je ne suis pas sûr d'en être , ce sera partie remise .

J'ai lu tes messages , et pour tout t'avouer je découvre ce fil , et si j'ai bien compris , ton énergie semble tournée vers autre chose que le sport . En fait il en va de même pour tous . Ma pause à moi a duré près de 5 ans , tu vois tu as de la marge .

J'aimerais savoir si tu n'as pas d'envie parce que plus d'énergie et ton corps ne suit pas lors de tes entraînements , et du coup aucun plaisir à courir ou si tu as l'énergie suffisante mais tout simplement manque de motivation , pas d'envie à consacrer à la CAP et à tes objectifs . Possible aussi qu'une 4ème participation à Belvès ne te tente plus tant que ça , et qu'une autre épreuve ( ultra ou autre , route ou sentier ) t'intéresserait plus . Tu es le seul à connaître tes envies profondes , mais par forcément évident de les faire ressortir . Ca peut prendre des mois comme des années ou quelques semaines . Les envies évoluent avec le temps . Une multitude fa façon de pratiquer la CAP . Tout cela est normal en somme , nous ne sommes pas des machines préprogrammées destinées à effectuer une même tâche .

Inutile de se forcer , l'envie ne se commande pas . Le plaisir avant tout , s'il n'est plus là faut stopper . Tu as sûrement besoin d'une vraie pause . Inutile de te culpabiliser ( pour peu que tu aies eu ce sentiment ) , tu es jeune , t'es pas en contrat avec la CAP , tu reviendras quand t'en auras l'envie , l'énergie , le temps .

Le seul soucis serait si ton emploi du temps actuel t'empêche de pratiquer une passion ( peu importe laquelle d'ailleurs ) , et que cela te frustre au quotidien .

Petite anecdote me concernant , et datée de tout juste hier soir . Ce we a été assez rude , travail matin tôt au soir tard non stop sur les 2 jours . Je sentais dès dimanche matin que l'énergie n'y était pas vraiment . J'avais qu'une envie , dormir . Je n'avais même pas faim . Sûrement un peu de fièvre , fatigue accumulée ou autre chose , l'avenir me le dira . Tout ce que je sais c'est que c'est venu brutalement car samedi soir j'avais envie de faire un petit run mais c'était mon jour de repos , et le lendemain matin j'étais à plat .
J'y suis quand même allé le soir même mais j'ai du raccourcir la sortie d'un tiers . Dès le départ , je sentais que ça n'allait pas , je me trainais , l'aisance , le plaisir , n'y étaient pas . Aucune énergie tout simplement , mais alors aucune . J'avais l'impression de faire un bond en arrière de plusieurs années , à mes débuts . Forcément , sans énergie , l'envie ne suit pas . Pour ma part je verrai combien de temps ça dure . Je marche à la sensation , et si elles ne sont pas là je n'hésiterai pas à faire une pause . L'envie , elle , demeure , donc pour moi ce serait frustrant . J'ai beaucoup dormi depuis hier soir , je verrai ce soir si c'était une fatigue passagère ou plus .

Tiens nous quand même au courant .
A pluche

Message édité par : Karle / 20-02-2017 14:23



Message édité par : Karle / 20-02-2017 14:32



Message édité par : Karle / 20-02-2017 14:34



Message édité par : Karle / 21-02-2017 00:26


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 20-02-2017 22:18

Salut karle, et merci pour ton message qui me touche bcp !

Pour être clair, j'ai déménagé l'été dernier suite à une mutation pro, j'ai changé de poste, et je consacre bcp plus d'énergie dans cette nouvelle vie.
C'est également à partir de cette période qu'est venue la baisse de motivation et d'envie et qui peine à s'arrêter.

Quand je fais mes séances, j'ai toujours le plaisir de pratiquer, là n'est pas le problème.
À mon avis, cela vient du fait que je me consacre à mon boulot, physiquement et mentalement.
Il faut que je trouve mon nouveau rythme, afin de parvenir à accorder tout ça.

Et pour finir, je suis inscrit à Belvès depuis Janvier, Et je suis du genre acharné. Donc quoi qu'il arrive je serai sur la ligne de départ, motivé comme jamais, et donnerai tout pour le finir !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2017 23:28

Ah alors tu y vas : sans pression pendant ta préparation, tu fais ce que tu peux et même si le chrono n'est pas celui escompté, aucune importance

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 21-02-2017 00:42

Citation : marathonman52 

Salut karle, et merci pour ton message qui me touche bcp !

Pour être clair, j'ai déménagé l'été dernier suite à une mutation pro, j'ai changé de poste, et je consacre bcp plus d'énergie dans cette nouvelle vie.
C'est également à partir de cette période qu'est venue la baisse de motivation et d'envie et qui peine à s'arrêter.

Quand je fais mes séances, j'ai toujours le plaisir de pratiquer, là n'est pas le problème.
À mon avis, cela vient du fait que je me consacre à mon boulot, physiquement et mentalement.
Il faut que je trouve mon nouveau rythme, afin de parvenir à accorder tout ça.

Et pour finir, je suis inscrit à Belvès depuis Janvier, Et je suis du genre acharné. Donc quoi qu'il arrive je serai sur la ligne de départ, motivé comme jamais, et donnerai tout pour le finir !  


Tant mieux , c'est finalement bien moins grave que prévu , la guérison arrivera vite . Content aussi que tu t'alignes au départ de Belvès . Pour ma part , j'attendrai les derniers moments avant de m'y inscrire , si je ne suis pas blessé et en forme .

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-02-2017 19:26

avec une telle délégation PCAP tu vas retrouver des resssources

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-02-2017 08:13

Alors plus de peur que de mal et c'est tant mieux

Ce sera un plaisir de lire cette nouvelle aventure


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3091 seconde(s)