Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 763 959

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mozart : Je mets ensemble les notes qui s'aiment.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » quel balladeur ?
Auteurquel balladeur ?
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 12-05-2007 08:24

la fete des meres approche et je me dis que je courrai bien avec de la musique, quel matériel avez vous qui soit pratique au niveau ecouteurs surtout

d'avance merci

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 12-05-2007 09:20

J'ai un MP3 imitation ipod. Le problème tu l'as soulevé c'est le casque.

1) Je ne peux pas mettre les écouteurs normaux car ils tombent tout le temps, donc j'en ai racheté des tous legers, paratique pour la CAP (j'ai traouvé sur jiwok plein de comparatifs) commandé sur internet.

2) Le problème c'est que la fiche du casque est standard (3,5mm) alors que la prise du MP3 est plus petite (2,5 mm) il a donc fallu trouver un adaptateur. ça n'a pas été simple mais finalement à Confo ils en ont comandés car de plus en plus de MP3 doivent avoir ce diamètre.

je te conseille d'aller faire un tour sur jiwok (j'ai mis le lien sur mon blog) il y a plein de trucs spéciaux CAP et cela devrait répondre à tes questions.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-05-2007 10:34

J'ai changé de mp3 en décembre : comme Madie, un style imitation ipod avec 10 heures d'autonomie.
Pour le casque, il faut en acheter un avec écouteur en plastique qui se tient derrière les oreilles : j'en ai eu à Carrefour (pareil pour le MP3 d'ailleurs) dans les 8 ou 10 euros avec fils réenforcé (car avec le mauvais temps d'ici, faut mieux !!) ! Bon tu en as toujours avec les MP3 achetés mais c'est du basique (bas de gamme quoi) !

Pour choisir ton MP3 : il faut que tu saches ce que tu recherches en :
- moyen de recharge (piles ou chargement en prise USB + avec prise EDF dans le cas où tu préfères : j'ai les deux)
- temps d'autonomie (bon, de mon coté j'ai pensé au marathon ! )
- résistence à la CAP (y en a qui peuvent être perturbé à la longue)
- facilité d'emploi....
- prix à mettre



« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 13-05-2007 10:21

merci pour vos infos rapides et détaillées, y a plus qu'à ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2007 12:50

Tout à fait d'accord pour le choix des écouteurs... moi j'ai un modèle qui fait le tour derrière la tête et qui passe par dessus les oreilles. Il tient bien en place.

Ensuite, niveau autonomie, prends au moins 1 giga, format style clé USB avec batterie rechargeable sur le PC, c'est l'idéal ! car sinon les piles sont vite vidées

Honnêtement si tu regardes au rayon musique de Carrefour, tu verras des modèles Philips qui correspondent à ces critères et qui sont corrects niveau prix



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 13-05-2007 17:23

En ce qui me concerne, j'ai deux baladeurs...

Ma chaussure gauche et ma chaussure droite !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2007 17:28

Hum, Pioupiou, un excès d'apéros et bouffes à répétition ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-05-2007 11:45

Ha oui, je n'avais pas pensé à ça !!!
Remarque tu n'as pas trop tort car quand on cours, on est souvent concentré sur sa foulée et les bruits de la foulée !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3129 seconde(s)