Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 794

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Alain Jouffroy : Je me méfie de tous ces "on" qui parlent. Ils ne seront jamais le "je" de ceux qui se taisent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum » » Boum badaboum
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBoum badaboum
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 06-03-2018 13:52

J'ai hésité à le faire mais je viens vous donner des nouvelles .

Un rapide récapitulatif .

Mi octobre 2017, douleur tenace à l'aisne qui dure 15 jours . Début novembre , l'écho révèle une masse suspecte au rein gauche . Mi Novembre , le scanner confirme une tumeur . 2 jours après , je suis renversé par une voiture au passage d'un rond point . Bilan , diverses fractures dont une à la clavicule gauche qui sera opérée et une à une vertèbre qui sera consolidée par le port d'un corsets 1 mois et demi . Fin novembre , l'urologue ,me confirme que la tableau de ma tumeur est bénin , à confirmer par une biopsie fin janvier .

Début janvier les radios de contrôle sont positives , j'ai le feu vert pour reprendre la course . Dès les premières sorties , douleur à la rotule droite , sur l'os , mais supportable . Au bout de la 5ème , lombaires très douloureuses , je stoppe 10 jours . Qd je reprends , la douleur à la rotule réapparait , et se propage jusqu'à l'aisne droite . Les kinés n'y voient rien de musculaire ni de tendineux . Je continue comme ça une semaine , boitillant un peu , puis crac , la hanche me fait trop mal . Nous sommes début février ( il y 1 mois tout pile ) . Echo puis radio de la hanche qui révèle un décalage de 8 mm entre les 2 hanches ( probablement dû à l'accident ) , mais rien de réellement significatif . Une IRM décèlera un important oedème de la tête fémorale . Un orthopédiste doit donner son avis . J'espère qu'il parviendra à se positionner parce qu'1 mois d'arrêt n'a rien changé à ma douleur et à mon incapacité de marcher plus de 15 minutes ou faire une petite sortie vélo sans en subir les conséquences douloureuses le lendemain . J'ai même l'impression du contraire .

Parallèlement à cela , début février , biopsie de la tumeur . Mi février , la tumeur s'avère maligne , à la surprise de l'urologue et du radiologue . Le rein sera retiré à la fin du mois . La scintigraphie osseuse n'a pas montré de satellisation à ce niveau , mon inquiétude principale en lien avec mes problèmes de hanche depuis ma reprise et la sensation d'une faiblesse osseuse du fémur droit . Le scanner a montré l'apparition d'une masse en périphérie du coeur , qui sera analysée par une biopsie en amont ou aval de l'intervention du rein et qui sera probablement traitée par médicaments oraux .

L'accident m'a laissé plus de séquelles que je ne le pensais et que ce qui avait été révélé par les examens radios . Des fractures minimes sont passées inaperçues aux côtes , à la cheville gauche . J'avais dit en décembre que je saurai si tout va bien lorsque je reprendrai la CAP ; que ce serait mon révélateur . Bingo ça l'a été .

Dur de naviguer en eaux troubles , entouré de marins compétents et se sentant régresser en ne rien faisant . Beaucoup d'infos abruptes , la persistance des douleurs , les liens immanquables qu'on fait avec la maladie en parallèle , même si les examens poussés ne révèlent rien .

Vais quand même finir sur du positif . On récupère très bien de ce genre de tumeur , elle n'est pas agressive ( du moins je l'espère ) , et selon le chirigien a surement évolué en quelques mois seulement , moins d'un an peut être . Sans cette fichue propension à enquiller trop de km d'un bloc , je ne l'aurais su que bien plus tard , avec d'autres conséquences .

Voici le topo . Je ne voulais pas forcément l'évoquer ici , mais j'ai pas mal de temps en ce moment , j'en profite . Profitez en aussi ou pas .

Message édité par : Karle / 06-03-2018 17:54



Message édité par : Karle / 06-03-2018 17:55



Message édité par : Karle / 06-03-2018 17:58



Message édité par : Karle / 06-03-2018 18:00



Message édité par : Karle / 06-03-2018 18:01


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-03-2018 19:59

Karle, merci pour la confiance

Je peux imaginer par quoi tu es passé, pour avoir vécu une partie de ton histoire, une partie seulement (et similaire)...

Je te souhaite bon courage pour la suite des traitements et j'espère vivement que nous pourrons faire cette sortie toulonnaise !!!

A bientĂ´t, tiens-nous au courant !!!

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 07-03-2018 08:31

Bon courage karle!
Et merci de ta confiance !
Je te souhaite que tout ça rentre dans l'ordre rapidement.
En tout cas tu auras toujours des oreilles attentives sur ce forum !
Prends soin de toi !!!

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-03-2018 10:14


eh ben dis donc que de galéres .....

on suivra tes prochaines foulées
bon courage

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-03-2018 22:02

Bon courage, oui que tout revienne dans l'ordre, KARLE, et le plaisir de te relire après tes très longues sortie.


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 09-03-2018 20:58

Bonsoir Karle,

Triste pour toi que tu n'ai pas eu de bonnes nouvelles Mais effectivement - je n'y aurai pas pensé - le sport est un bon indicateur pour savoir ce qui fonctionne pas bien !
J'espère que tu vas vite guérir, je te souhaite bon courage. Tu as un mental d'acier, c'est une grosse partie de la guérison ça...

Je n'Ă©tais pas venu sur le forum d'un moment, je vais revenir plus souvent !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-03-2018 11:52

Bon courage Karle. Tiens-nous au courant.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 02-04-2018 20:05

Un petit coucou pour donner un peu de nouvelles .

Sorti de l'hôpital ce midi , ablation du rein gauche réussie , très bonne récupération pour le moment , bonnes sensations , des gènes , oui , mais non douloureuses . La masse péricardique serait certainement un kyste congénital et non une extension de la tumeur car le radiologue du 1er scanner avait "omis" de noter cette masse déjà présente il y a 3 mois et donc non apparue entre temps . Déjà ça de moins .

Maintenant je vais m'attaquer à ce qui me cause ce pb de hanche depuis 2 mois , apparu dès la reprise de la CAP , une douleur qui demeura de même intensité 1mois et demi avec repos et a bizarrement commencé à bien diminuer il y a 15 jours . Mon généraliste va me faire voir un médecin du sport pour trancher les différents avis que j'ai actuellement et corriger ce qu'il y a à corriger .
Le choc avec le véhicule m'a fait basculer le bassin de 1 cm mais jusqu'à l'avant veille de l'opération du rein , et malgré les bilans d'extension positifs , jusqu'à ce que les douleurs ne commencent à diminuer , mes inquiétudes se portaient surtout sur la filière métastasique de ma tumeur .
A titre d'info , ce cancer est rare , se développe en moins d'un an ( quelques mois ) et est asymtpômatique ( cela signifie qu'il n'y a aucune répercussion de la tumeur jusqu'à ce qu'elle soit métastasée .
Me concernant ma mère en fut atteinte et opérée à temps . On s'en remet bien .
Elle N'EST toutefois PAS considérée comme HEREDITAIRE . Malgré tout mon chirurgien entend me faire voir un GENETICIEN et m'a demandé si j'avais des ENFANTS .



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-04-2018 20:09

Merci pour ces nouvelles, avec du positif qui ressort.

Avant tout, je te souhaite un bon repos post-opération.
Mais je vois que tu penses déjà au problème suivant, c'est bon ça !!!

A bientĂ´t Karle et continue de nous tenir au courant

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-04-2018 21:07

Salut Karles, merci pour les news !

Avec toute l'energie que tu as, tu es sur la bonne voie

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 02-04-2018 21:31

Bonne rémission karle.
On pense tous Ă  toi.

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.3016 seconde(s)