Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 597

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » CR du trail des Cerfs - édition du 13/05/2007
AuteurCR du trail des Cerfs - édition du 13/05/2007
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 15-05-2007 21:19

Organisé pour la seconde année dans la forêt de Rambouillet, le trail des Cerfs propose 3 distances : 20, 36 (35.9 plus précisément) et 55 KM.

Inscrit sur le « 36 » avec mes collègues de l’association sportive du boulot dans le cadre de notre championnat national de CAP, c’est dés 5H45 que nous prenons un petit déjeuner consistant à quelques kilomètres de là.
Arrivée tant bien que mal sur le site de la Queue en Yvelines (78), nous pouvons nous préparer et laisser nos affaires à une consigne mise en place par l’organisation.

Echauffement limité à son strict minimum et c’est déjà 8h00 : horaire de départ de notre circuit. Plus de 260 concurrents s’élancent sous une fine pluie sur un parcours sillonnant la forêt de Rambouillet et quelques hameaux avoisinants.

Le départ est groupé et un premier nœud d’étranglement se fait au KM2 dés que nous quittons la route pour pénétrer dans le bois. Son couvert nous permettra de rester protégés de la légère précipitation.
Au premier pointage, soulagement mais … les bénévoles nous informent que nous n’arrivons pas de la bonne direction et c’est quelques hectomètres à faire en sens inverse pour reprendre le bon sentier. Chose faite, nous pouvons valider notre passage mais un effort supplémentaire au tableau. L’allure est bonne et je ne marche pas pour l’instant dans les montées.
Mon deuxième pointage se fait au premier ravitaillement (KM 17) en 1H45 avec de bonnes sensations. En plus, la pluie a fait place à un peu de vent et du soleil.

Malgré le faible dénivelé (D+730), les montées s’enchainent, les relancent sont nombreuses et le sol sablonneux n’aide franchement pas.
Après un second doute sur le parcours, je m’arrête quelques minutes pour discuter avec des bénévoles mais ils me confirment que je suis bien sur le bon circuit.
Le deuxième ravito (KM28) est passé en 3H00 et la fraicheur n’est plus là. Les montées sont maintenant marchées mais tous le monde fait pareil, donc pas de panique.
Aux derniers bénévoles rencontrés, on m’annonce 4 KM ! Le plus gros du dénivelé étant réalisé, je me lâche sur la fin avec une accélération sur les 3 derniers kilos.

L’arrivée, qui est sur un stade, peut paraître étonnante pour un trail mais pratique pour l’organisation (courant, consigne, douche, salle pour remise des prix, …).
J’en termine en 3H49’06 officiellement sans aucun bobo malgré un vol plané dans les fougères.

Le premier sera plus rapide en 2H33 contre 2H40 pour le second ! Quelle avance.
Les derniers, mais non moins méritants, finiront en 5H50.
390 concurrents sur le 20 et 150 sur le 55 seront pointés à l’arrivée soit plus de 700 participants à cette deuxième édition du trail des cerfs.

La soirée sera festive pour nous remettre de notre journée. En plus, nous remportons en V1 la seconde place par équipe de notre championnat de France. Pas peu fier d’être le second temps de l’équipe le Kristof.






Message édité par : soleia / 15-05-2007 21:44


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2007 21:43

Bravo kristof ! Pas eu trop peur avec ce vol plané ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-05-2007 09:32


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-05-2007 14:01

BRAVO !!! ha ça c'est de la course ! Un vol plané ? ça me rappelle les conséquences de ma chute au trail de st nazaire : rien sur le moment et 15 jours après... aie aie aie !
Peut-être l'an prochain on pourra la tenter car cette course n'est pas si loin : ici, nous avons aussi un trail des chevreuils (un autre cervidé ! ;) ) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 16-05-2007 16:59

bravo pour cette belle course et ce beau reci


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 16-05-2007 17:17

bravo kristof a lire çà a l'air facile rassure moi c'est tres dur

tous ces km en plus les cotes chapeau .



franchement je suis admiratif

  Profil  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 18-05-2007 19:04

Pour le vol plané, c'était sur une portion plate, relachement de la concentration et plaf!
Pas de bobo ressenti et après deux sorties cette semaine, bonne récupération sans douleur.

Pierre, si tu veux, tu me donnes un peu de vitesse et je t'échange un peu d'endurance

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2795 seconde(s)