Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 859 893

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

111 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire, Zadig : Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » diaphragme et énergie
Auteurdiaphragme et énergie
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-05-2007 10:33

L'ostéo m'a dit qu'il y vait une perte énorme d'énergie au niveau du diaphragme. Il m'a bien compressé la cage thoracique pour certainement aider.

J'ai lu ce genre d'exercices :
http://bobolechamo.surf4all.net/index.php/2005/04/05/211-surf-et-yoga-la-respiration-yogique

Qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autres idées ou conseils ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-05-2007 10:36

J'avoue de grosses lacunes sur ce point

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 17-05-2007 10:55

Oui ces respirations sont interessantes à travailler, nous les instrumentistes à vents on utilise surtout la respiration abdominale ; cela crée un micro massage du plexus solaire ( point central du système nerveux ) cela détend alors le ganglion nerveux. Nous cela sert a souffler avec beaucoup plus de pression ( le diaphragme et les abdos peuvent compresser les poumons ) alors que par le haut ( claviculaire ) aucun muscles ne peuvent agir sur les poumons...
Je vous conseille l'excellent livre de Michel Ricquier ( trompettiste ) "traité méthodique de pédagogie instrumentale" où il traite de décontraction, relaxation, respiration, maîtrise de soi et l'utilisation du mental. ( editions Gérard Billaudot"

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-05-2007 11:29

Merci beaucoup !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2669 seconde(s)