Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 114

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

139 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Louis Aragon : Il n'est pas admissible que la pensée soit aux ordres de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Produits d'amĂ©lioration des performances...
AuteurProduits d'amélioration des performances...
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 19-05-2007 10:04

Lu dans un magazine de course Ă  pied ce mois-ci :
"Des chercheurs françaisdécouvrent accidentellement une molécule révolutionnaire et naturelle qui augmente vos performances jusqu'à plus de 12% sans vous entraîner plus, sans médicament, ni dopage : la VOMAXINE."

En lisant cette pub qui fait quand même une page entière, cette clinique niçoise vante les mérites d'un produit miraculeux, sous couvert scientifique...
Ma curiosité m'a amené à chercher quelques infos sur le net, et je me suis apperçu que je n'étais pas le seul à trouver cette publicité un peu étrange.
En effet, que penser d'un produit qui permet d'élever la performance, la récupération... Cela ressemble à un produit dopant ! Sauf qu'il n'est pas (ou pas encore ?!) sur la liste des produits dopants !
D'autant plus qu'en allant voir sur leur sîte, ils restent très flous sur qui ils sont, et ce qu'il y a dans leurs pillules miracles.

Qu'en pensez-vous ?

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-05-2007 10:14

Oui alors là ... je suis sceptique, très sceptique ...
C'est carrément louche ... mais si vraiment c'est efficace, ce produit va vite figurer parmi la liste des produits dopant.
Je n'ai pas vu cette "pub", dans quelle revue ??
Je m'en tiendrais à mes petits gels et autres "petits" produits énergétiques sans conséquences !!!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-05-2007 10:27

Ha il me semble aussi l'avoir vu dans un mag style Jogging ! Je sais que je ne tente pas et puis après tout, dans le temps, ça n'existait pas et les sportifs étaient aussi bons !
Le sport est vraiment une mine de business pour les labo et arnaqueurs de tous genres !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-05-2007 10:49

Comme disait le regretté COLUCHE: "Au Tour de France, pour arriver fin juillet, va falloir qu'ils partent à Noël !!"

A haut niveau ... je pourrais limite comprendre ... sans excuser ... mais à mon humble niveau ... pour simplifier, 12% de 3h30 au marathon ... ça fait dans les 3h10 ? Et sur 12h00, 90km ça fait 100km ? Et ben je préfère garder ma bonne santé, progresser naturellement que d'être obligé d'arrêter prématurément le sport à cause de ce genre de produits douteux !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2007 11:22

Hum

Cliquez sur "Testé sur 16 athlètes"... la taille de l'échantillon me paraît bien petite pour pouvoir généraliser...

Et puis, bon...
A mon humble niveau, je me contente de m'hydrater et me ravitailler simplement : rarement un gel énergétique, rarement une poudre à diluer pour boisson énergétique... sinon, de l'eau plate et quelques fruits secs...

Je laisse tous ces produits chimiques pour les pros...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-05-2007 11:39

C'est la "mĂŞme substance" ou la mĂŞme famille ???????????

FLUVOXAMINE EG

sur ordonnance

Ce médicament est un générique de FLOXYFRAL



Présentation du médicament FLUVOXAMINE EG :
FLUVOXAMINE EG 50 mg : comprimé sécable ; boîte de 30.
FLUVOXAMINE EG 100 mg : comprimé sécable ; boîte de 15.

Composition du médicament FLUVOXAMINE EG :
Substances actives : fluvoxamine maléate.

Dans quel cas le médicament FLUVOXAMINE EG est-il prescrit ?
Ce médicament est un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine.
Il est utilisé dans le traitement des états dépressifs et des troubles obsessionnels compulsifs.


Laboratoires EG Labo

AAAAAAAAAAAARGH !!!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-05-2007 11:48

Autant pour moi, j'ai trouvée la "bonne" !!! LA VOMAXINE ...

Un petit article trouvé sur internet ...

Cette toute nouvelle invention est-elle une alternative
qui va permettre de lutter contre le dopage?
Interview du docteur Beury, Responsable du suivi des sportifs au sein du Laboratoire de la Performance

QUESTION : Depuis plusieurs mois on parle du procédé VOMAXINE® comme la molécule miracle pour améliorer la performance des sportifs. On a quand même du mal à imaginer que tout cela soit possible sans augmenter son entraînement ?

Dr Philippe BEURY : Vous avez raison car jusqu’à présent on pensait que pour augmenter la performance, seules deux méthodes étaient efficaces : l’entraînement intensif ou le dopage. Mais aujourd’hui on sait qu’il existe un autre moyen tout à fait naturel sans contre indication : VOMAXINE®

QUESTION : Justement, en quoi consiste VOMAXINE®

Dr Philippe BEURY : VOMAXINE® c’est la mise au point d'une molécule hautement bio-assimilable. Cette molécule permet d’agir au niveau de la membrane du globule rouge. Cette molécule tout à fait naturelle est conforme à la législation internationale car elle ne comporte aucune contre indication. Les tests en milieu hospitalier ont également vérifié que cette molécule avait d’autres conséquences bénéfiques pour l’organisme, telles que la baisse du LDL (souvent considéré comme le mauvais cholestérol), l’amélioration de la récupération et la diminution du taux de cortisol (souvent générée par le stress). Bien sûr, l’effet le plus surprenant a été l’augmentation en moyenne de 12 % de VO2 Max entre la 4ème et la 8ème semaine de suivi du procédé VOMAXINE®

QUESTION : D’accord, j’ai lu tous ces résultats, mais en quoi consiste cette molécule ?

Dr Philippe BEURY : Vous comprenez bien qu’après plus de dix années de recherche, notre laboratoire ne tient pas à divulguer la nature exacte et le processus d’élaboration de la molécule. La seule chose que je peux vous dire, c’est que la molécule est présente à l’état naturel dans notre organisme mais que sa concentration y est insuffisante. Le processus de fabrication tout à fait original que nous avons développé permet d’augmenter l’assimilation et donc la concentration de cette molécule dans les cellules, là ou on en a besoin.


----------------------------------------------------------------------------- ---

----------------------------------------------------------------------------- ---

QUESTION : Vous pensez que grâce à elle, on va enfin pouvoir lutter activement contre le dopage ?

Dr Philippe BEURY : Oui et non. Vous savez, il y aura toujours l’attrait de l’interdit. D’un autre côté, le dopage a ses limites car son effet est limité dans le temps. Sans parler de ses effets secondaires catastrophiques. Maintenant, l’entraînement a aussi ses limites aussi car il ne peut pas améliorer vos données génétiques.

QUESTION : Que voulez-vous dire par limites de l’entraînement ?

Dr Philippe BEURY : Avec un entraînement extrême, le sportif peut augmenter ses performances au maximum de 20%. Par rapport à son VO2 Max de base (quasi génétique) de 100%, il va peut être passer à 115- 120%. Mais c’est un maximum.

QUESTION : Comment agit VOMAXINE® ?

Dr Philippe BEURY : VOMAXINE® c’est un plus. Quel que soit votre niveau sportif ou l’intensité de votre entraînement, VOMAXINE® va augmenter votre VO2 Max. C’est ce que les tests en milieu hospitalier ont démontré. C’est également ce que notre laboratoire va prouver définitivement à une échelle plus importante sur toutes les catégories de sportifs.

QUESTION : Vous voulez dire que cela concerne tous les sportifs ?

Dr Philippe BEURY : Oui, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, sportifs amateurs ou athlètes de haut niveau. A partir du moment où l’on a besoin de capacités aérobiques, VOMAXINE® est vraiment un plus extraordinaire.


----------------------------------------------------------------------------- ---

----------------------------------------------------------------------------- ---

QUESTION : Qu’est-ce que vous voulez dire par «capacités aérobiques» ?

Dr Philippe BEURY : Les capacités aérobiques sont sollicitées lorsque l’on doit maintenir un effort pendant un temps supérieur à 3 minutes. Elles assurent le transport et l’utilisation de l’oxygène par les muscles. Ces capacités aérobiques sont utiles dans quasiment tous les sports.

QUESTION : C'est-Ă -dire ?

Dr Philippe BEURY : Par exemple, dans la course à pied, la natation, le vélo, le ski de fond, le patin de vitesse et tous les sports d’équipe du style football, rugby, hand-ball, basket et bien sûr les sports individuels qui nécessitent une bonne condition physique comme le tennis, le squash, le badminton, l’escrime etc.

QUESTION : On peut dire que VOMAXINE® concerne la plupart de sportifs ?

Dr Philippe BEURY : Oui et sincèrement je ne vois pas comment VOMAXINE® ne deviendrait pas d’ici très peu de temps le partenaire quotidien de tous les sportifs qui désirent améliorer leur performance de façon tout à fait légale.

Je vous remercie Docteur pour cette interview. Je ne vous cache pas que nous attendons tous avec impatience d’essayer cette toute nouvelle découverte.



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-05-2007 11:54

Obsessionnel compulsif ? c'est pas le signe du zodiac ça ? (film que je veux voir tiens) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-05-2007 12:03

Non ouf !!! VOMAXINE et VOXAMINE c'est pas "la même molécule" !!!!!
C'est moi qui suit dyslexique !!!
Euh y'a pas un truc contre ça ???


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lesainteulalou
7  
 glandeur
 Coureur

lesainteulalou
  Posté : 19-05-2007 15:04

seule la pratique du sport t'aidera mon fils....
Cours, cours et laisse cette molécule derrière
juste bon pour les télé-achat américains !


  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 19-05-2007 16:15

Je pense aussi que la prise de molécules "tombées du ciel" peut être non seulement inutile, mais en plus dangereuse pour la santé !
Et vu qu'en plus nous ne gagnerons jamais le marathon de Paris (enfin, je crois...?!), mieux vaut laisser ces traitements dans le placard !

Mais cet avis n'engage que moi !

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-05-2007 17:21

Super bonne réponse Pioupiou !



« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 19-05-2007 23:29

j'avais vu cette pub qui augmente le vo2 de 12 % !!!!!

attendons un peu la suite essaie sur athlete ect.....


et surtout effet secondaire???????

  Profil  www    
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 20-05-2007 08:52

vive pioupiou ! entièrement d'accord aussi !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5962 seconde(s)