Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 794

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sahar Khalifa : A-t-on jamais vu une ronce donner des fleurs?
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Course des 3 clochers du 19 mai 2007
AuteurCourse des 3 clochers du 19 mai 2007
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 20-05-2007 10:15

Pour la 9eme année consécutive, cette épreuve est organisée sur la commune de Sainte Anastasie (entre Nîmes et Uzès).
Les 2 parcours proposés (7.7 et 12.2KM) permettent de visiter les clochers locaux (Vic, Russan et Aubarne) d’où le nom de la course.
Les circuits sont à 80% dans les sentiers de la garrigue environnante et permettent de découvrir de sympathiques panoramas de la vallée Gardoise.

Dés le départ, les 180 concurrents, répartis sur les deux distances (à 50/50 environ), s’élancent dans la chaleur ambiante.
La première montée goudronnée étale le peloton. Chacun va trouver son rythme et les écarts sont déjà faits.
Avec un départ groupé, je me rends compte qu’à la bifurcation des 2 distances, bon nombre de mes partenaires d’un jour prend le court.
De fait, je ferais le reste de la course seul car personne en vue derrière et trop loin devant. Un petit coup d’œil au cardio et je réalise que cette partie de la course a été faite à mon maximum. Il va falloir ralentir un peu pour ne pas exploser.
Un second tour en garrigue et déjà le retour sur le village. Le cardio est moins élevé mais le rythme est soutenu. Voilà enfin la ligne d’arrivée qui validera la distance et les 210 mètres de dénivelé positif.

J’en termine en 1H04’11’’ officiellement (36eme/88). Le premier boucle le circuit en 49’17 et les derniers en 1 H 28.

Très bonne organisation : nombreux bénévoles qui nous encourageaient, 5 ravitaillements, cadeaux d’inscription (vin et miel),…

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 20-05-2007 11:00

Bravo, belle course !

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-05-2007 11:11

Belle course et en plus cadeaux sympas !!! Ha la guarrigue, cela doit être magnifique de courir dans un tel environnement !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2007 12:53

Ah belle course, toujours avec la petite touche touristique personnelle de kristof

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-05-2007 21:08

J'ai senti la garrigue, merci.

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 21-05-2007 20:14

bravo belle course avec de joli paysage je supose

y va falloir que j'y aille aussis en campagne


  Profil  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3697 seconde(s)