Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 075

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le Rat de la ville et le rat des champs : Fi du plaisir Que la crainte peut corrompre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Calibrage cardio
AuteurCalibrage cardio
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 20-05-2007 16:07

Bonjour,

Après avoir recalibrer mon cardio hier, j'ai un Polar S625X, je me suis demandé à quel fréquence fuat-il recalibrer son cardio?

J'aurai tendance à ne le faire que lorsqu'il me semble que tours habituels changent de distance.

J'attend vos avis

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2007 17:02

Ah très bonne question parce que j'avais lu qu'il fallait refaire le calibrage lorsque l'on change de paire de chaussures

Ce que je n'ai pas fait D'autant que je fais alterner deux paires, donc je ne me vois pas refaire le calibrage chaque fois

Et en fait, moi je vérifie à chaque course officielle... la dernière fois, pour 16,2 km annoncés, mon polar a affiché 16,4... % d'erreur minime donc j'ai laissé tel quel


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 20-05-2007 17:27

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai mon accéléromètre, et je ne l'ai toujours pas recalibrer.
En fait, j'ai peur de plus le décalibrer en touchant les réglages actuels...
Et lorsque je compare avec les sites de calcul de distance, je m'y retrouve à peu près.

Il me semble que même sans calibrage, Polar annonce une erreur de 5% max.

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 20-05-2007 17:44

moi je l'ai recalibré la semaine dernière ; je l'avais laissé sur le coef d'origine : 1000 ; je l'ai calibré sur 3 tours de piste (1200m) il m'indiquait alors 1300m ; maintenant sur un parcours qui faisait 6 km il n'en fait plus que 5,5 et ma vitesse a baissé de 0,5 km/h à peu près... je n'allais déjà pas si vite... ; et là les distances correspondent avec les sites de calcul par satellite. Je ne compte pas le calibrer trop souvent maintenant... sinon il vont me faire courir à reculons à force !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
jerome26b
19   
 glandeur
 Coureur

jerome26b
  Posté : 23-06-2007 14:30

je l'ai calibré sur piste la semaine passée mais 2 fois à la suite, d'abord sur 1200 m et ensuite sur 2000m; j'ai cru dans un premier temps que le calibrage n'était pas bon mais j'ai vérifié lors d'une compét samedi dernier qu'il était parfait. Je suis passé les bornes assez précisément et la borne 10 km quasiment au mètre près ! au total la course faisait 13.6km et mon cardio donnait 13.5 à l'arrivée. Une marge d'erreur très très faible donc... La semaine précédente sans calibrage sur un semi j'avais 20.5 au lieu de 21.1.
Je suis très satisfais de l'appareil, alors que j'hésitais dans un premier temps avec un forerunner 305 je suis maintenant très satisfait de mon choix.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2609 seconde(s)