Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 195

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

143 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules César : Je préfère être le premier ici que le second dans Rome.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Semi-Marathon » » Semi-marathon de Caen le 10/06/2007
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSemi-marathon de Caen le 10/06/2007
matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 25-05-2007 12:27

avé- oui jibus, je récupère pas mal- je vais recommencer à courir gentillement lundi- je pense qu'il faudrait que tu fasses une sortie de 2h00 très cool cette semaine pour habituer ton corps à l'effort- sans se prendre la tête- tu verras tu vas y arriver- de toute manière, on sera tous dérrière toi- et dis toi que vous êtes 4000 dans la même galère -bonne prépa et reste zen

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 25-05-2007 12:55

merci pour tes conseils et tes encouragements !
je vais essayer ça :
dimanche : 10 fois 2' res dure
mardi : 2h endurance
jeudi : 20' end récup
dimanche : 30 à 40' end récup

et la dernière semaine comme je l'ai indiqué dans le message plus haut...

N'hésite pas à me corriger si tu vois des améliorations à faire... je ne sais pas trop encore gérer un plan d'entraînement...
pour l'instant le stress ça va... un grand merci à toi et à chatounette !


Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
chatounette
52   
 trotteur
 Coureuse

chatounette
  Posté : 25-05-2007 21:13

Grrr !!! tu me piques mon coatch Jibus ?? bon ok, je te le prête !!
Il a raison pour ta sortie longue ! faut que tu habitues ton corps à la durée ! moi mon conseil sera pour tes crampes ! pense à boire..et.. à boire !! et que de l’eau ok ? (mata a déjà testé le vin blanc ! c’est pas top !!hihihi)
Moi, sortie de 2h demain matin !!
continuation !!!Bonne

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 25-05-2007 22:24

Merci c'est gentil... ; de toute façon je te laisserai franchir la ligne d'arrivée avant moi c'est promis...
pour boire je compte m'arrêter à chaque ravitaillements car la course commence tôt mais le temps que j'arrive il risque de faire chaud !...

bon courage pour demain !

Au fair connais-tu les glénans ?

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
chatounette
52   
 trotteur
 Coureuse

chatounette
  Posté : 28-05-2007 10:09

Quand je te dis de boire, ce n'est pas seulement sur la compet, mais déjà maintenant!!! boire, boire, boire...et..boire!

Les glénans?? je connais de nom mais je n'y suis jamais allée!!!! pourquoi que tu m'en parles???
tu veux que je m'y exile pour que tu gagnes une place sur le semi??

Bonne semaine de prépa!!!

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 28-05-2007 19:09



non ne t'inquiète pas !... comme promis je te laisserai finir devant moi... enfin.. il faudra que je te reconnaisse ! si il faut que je laisse passer toutes les femmes en leur demandant timidement : " chatounette ?..." je risque de perdre un peu de temps et surtout être regardé de travers...
C'est juste que j'ai vu qu'avec mata vous étiez du finistère ; de mon côté je suis un passionné des glénans ( j'étais moniteur de catamaran il y a quelques années).
Ok pour boire aussi avant ( j'ai deja bu plus d'une bouteille cet après midi et là je bois mon traditionnel demi litre de thé rouge... )
Demain midi c'est ma dernière sortie longue...
bon courage pour ces deux dernières semaines !
j'ai vu hier quelqu'un de ma famille qui l'a couru l'année dernière en 1h36 : il n'y a presque pas de dénivellé mais grosse grosse chaleur l'année dernière...


Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 28-05-2007 20:55

salut jibus- je connais très bien les glénans pour y avoir navigué (beaucoup) et plongé (un peu)- j'ai promis à chatounette de l'y amener un jour- bonne prépa-

  Profil  
chatounette
52   
 trotteur
 Coureuse

chatounette
  Posté : 28-05-2007 21:30

En effet Jibus!! pas trop discret ton truc pour me repérer! tu prends des risques!!

Moi demain, sortie de 1h allure semi!!! on verra bien! ici le temps n'est pas aux chaleurs! c'est pour ça que je craint le jour j!! tout va bien pour l'instant! on y croit toujours ok?

Quant à Mata!! contente de lire tes engagements par écrit!! fais gaffe si tu ne tiens pas tes promessse! y'a des témoins maintenant!!!! mais bon, n'oublies pas qu'avant d'embarquer avec toi sur les iles j'ai des cours de plongées à prendre!!! c'est pas encore gagné ça!!!

bises à vous !!!

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 31-05-2007 08:54

coucou

Oui on y croit de plus en plus !...
Par contre j'ai revu mon objectif à la baisse... je vise entre 2h et 2h10... cause : j'ai baissé ma FCM
j'avais fait un test d'effort à 24 ans qui me donnait 187 ( 92% de la théorique ) maintenant à 33 ans cela devrait donner 172 et en effet en resistance dure sur 3' même en fin de scéance je ne dépasse jamais 172 ; par contre quand j'ai fait un demi cooper j'ai atteint 180... donc je me base maintenant sur 180 et non 187... ça me fait rallentir mais bon comme ça je ne forcerait plus bêtement !

pour les glénans en effet je suis témoin maintenant... yapluqua !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
chatounette
52   
 trotteur
 Coureuse

chatounette
  Posté : 31-05-2007 18:36

Oulala Jibus!!! tu te prends la tête avec tes calculs !!! viens courir ton 1er semi l'esprit coolos!les 1eres fois sont tjrs des découvertes! tu seras surement surprit de ton temps!! j'ai fais mes premiers semi en moins de 2h!!! tu vas voire!! tu vas y arriver!!réfléchis pas trop! vas y cool! ce jour là laisse tomber ton cardio et cours à la sensation, et fais toi plaisir!! et tu verras, tu en seras super fière!!!! le chrono c'est pas le plus important! moi, là, je dis que je veux le péter, mais un imprévu dans mon programme et je laisse tomber!!! on part en groupe à Caen, et la veille j'ai pas envie d'être de trop à la diet de bonheur!!! lol
Un secret :( Mata essai déjà de m'empoisonner avec des carbonaras!! je ne dis rien, je mange en douce, mais je sais qu'il essaie de me faire rester ici!!! mais suis plus maline que lui!! j'y serais sur la ligne de départ!! et si je sent que je ne suis pas au top, m'en fiche, j'attendrais un Jibus!!! )

Bon sèrieux! mardi j'ai fais une bonne sortie de 1h07, ce soir suis trop nase pour celle prévue! on verra demain!! quant à dimanche, je vais faire l'endurante avec des copines sur un 15kms!!

A plus Jiji!!! et bonne continuation!

  Profil  
matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 31-05-2007 18:51

ça a du mal à partir - damned- t'inquiètes jibus, courre à la sensation- c'est pas avec les carbos que j'essaie de retenir chatounette mais avec le parmesan!!!! aun fait, un truc, sur la course, tu ne pourras pas la louper, il te suffira de regarder ses chaussures--!!! je n'en dirais pas plus LLLOOOLLL- bisous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2007 18:56

Citation : matahari 

ça a du mal à partir - damned- t'inquiètes jibus, courre à la sensation- c'est pas avec les carbos que j'essaie de retenir chatounette mais avec le parmesan!!!! aun fait, un truc, sur la course, tu ne pourras pas la louper, il te suffira de regarder ses chaussures--!!! je n'en dirais pas plus LLLOOOLLL- bisous 


Oh !!!! je crois qu'il nous faudra IMPERATIVEMENT une photo !!!!!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
chatounette
52   
 trotteur
 Coureuse

chatounette
  Posté : 31-05-2007 19:04

C'est pas beau de se moquer de mes chaussures !!!!

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 01-06-2007 10:38

J'avoue que je me suis un peu pris la tête avec les chiffres ces derniers temps mais maintenant c'est bien caler et je n'y pense plus... j'aurai quand même le cardio pour ne pas être en sur régime et me griller trop rapidement... je veux le finir quand-même ! mais je vais le courir tranquille et laisser tomber le cardio quand j'aurai pris le bon rythme.
Je ne me moquerais pas de tes chaussures c'est promis car les miennes ont deux beaux trous sur le dessus... c'est pas du solide solide... c'est des asics 2110 et ma gazelle a eu le même problème avec les siennes... enfin c'est le seul point négatif de ces chaussures...
Ma sortie longue mardi c'est bien passée et ce matin 25' endurance tranquille pour récupérer, dimanche ce sera aussi récup.
bon courage à toi et n'oubliez pas... les carbos c'est al dente !...

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
chatounette
52   
 trotteur
 Coureuse

chatounette
  Posté : 05-06-2007 18:05

Coucou Jibus!!
Alors? tu te sents comment à J-4? moi ça va! après ma sortie de 15 kms dimanche réussie comme prévue en 1h28, suis allée faire mon dernier entrainement ce soir avec le coatch!! bon, il a été sympa! il abandonne ses tentatives d'empoisonnement (après les carbo et les bulles!! ) et il me laisse partir avec toi dimanche!!! il me fait confiance.....pour mon chrono!!! lol!!! je suis ses instructions encore à la lettre d'ici là : boire beaucoup d'eau, bien mangé, bien me reposer, éviter les excès en tous genres à l'exception de... chut chut! ok!! ) et on verra dimanche d'ac?
Ici sur le pointe de la bretagne les grosses chaleurs ne nous incommodent pas! pourvu que ça soit de même pour la compet!!

bonne continuation à toi et à + pour + d'infos!

  Profil  
matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 05-06-2007 20:56

allez, dernier entrainement pour chatounette- ça va elle est obéissante lol- j'ai essayé les bulles ( pas de succès!!) bon jibus, je te demanderai de la laisser devant toi dimanche, car après c'est elle qui me coach!!! je ne te dis que ça!!! plus sérieusement, je la sens prete- je suis sur qu'elle va atteindre son objectif- jibus, surtout, fais toi plaisir- peu importe le temps que tu mettras, du moment que tu prends ton pied sans te blesser- prendre le départ, se faire plaisir, profiter de la course et finir, c'est le plus beau des résultats- si on te demande "tu l'as fais en combien? réponds en courant!!" le faire est déjà un exploit et en tout état de cause, tu mérites notre respect- te prends pas le chou- bonne soirée et bisous!!! mata remotivé par chatounette!!!

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 07-06-2007 09:08

salut !

A J-3 ça va très bien côté course et motivation par contre petit mal de gorge et de tête... je pars tout à l'heure pour ma dernière sortie : endurance et 2 fois 8' allure semi.
Pas encore de grosses chaleurs en normandie non plus... c'était plutôt crachin et brouillard hier, aujourd'hui couvert et vent froid !...
Content que vous soyez tous les deux motivés ; je te souhaite une super course chatounette et te dit merdoum ! ; et mata garde ta motivation et tiens nous au courant de tes prochains objectifs !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 07-06-2007 09:20

http://www.courseapied.net/forum/msg/33684.htm

chatounette tu peux aller lire ça ; il y a quelques indications sur le parcours et le temps prévu dimanche...

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-06-2007 10:06

Allez, dernière ligne droite pour vous avant votre belle course

J'ai suivi votre discussion entre Chatounette et toi, Jibus... sans intervenir pour ne mettre aucune pression !

Je suis persuadée que tout se passera bien pour vous car vous vous êtes bien préparés

Bon repos désormais jusqu'à dimanche...


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 07-06-2007 14:48

Merci soleia !

Mais tu es chez toi ici !... tu ne mettrai aucunement la pression, tu ne donnes que de bons conseils !

Effectivement maintenant c'est repos pour moi ; il ne reste plus qu'à boire et manger des féculents !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6334 seconde(s)