Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 856 693

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Prosper Mérimée : Défiez-vous de votre optimisme, et figurez-vous bien que nous sommes dans ce monde pour nous battre envers et contre tous.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » sanitaire ?
Auteursanitaire ?
papillon
80   
 trotteur
 Coureuse

papillon
  Posté : 28-05-2007 17:35

bonsoir à tous

il y a un sujet qui me tient à coeur - on va dire plutôt une question - il faut s'hydrater ! ok mais mon problème j'ai souvent envie d'uriner - même si je réduis ma consommation d'eau avant d'aller courir, je vais au toilette avant et il m'arrive des fois pendant mon parcours de 8 à 10 km d'aller chercher un endroit pour faire pipi ! donc je pense que si un jour je me décide de faire une course ça va être handicapant car il faut arriver tôt, faire quelques petits échauffements, les minutes s'écoulent... et j'aurais sûrement envie d'aller au toilette !
mais où ? il faudra demander aux alentours, c'est très gênant !
comment faites vous mesdames ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2007 17:49

Bon, en voilà une de question qui est très bonne

Pour ce qui est de m'arrêter pendant un entraînement, ça m'arrive aussi... à condition que je m'entraîne en collines

Pour les jours de course, il m'arrive d'aller aux toilettes 2 fois avant le départ....

Ensuite eh bien... tout dépend de la longueur de la compétition... sur un 10 km, ça devrait bien se passer... un semi, aussi...

Il faut se dire aussi que si tu bois souvent en petites quantités, tu ne devrais pas avoir de souci de vessie trop pleine...

Mais je t'avoue que sur un marathon, où l'on boit plus et plus souvent, je me suis déjà arrêtée !!! sur les "grands" marathons, il y a des sanitaires installés sur le parcours... et sinon, si le parcours traverse la campagne eh bien... il faut en profiter

Sinon, une fois, à un départ de course, j'écoutais deux jeunes femmes discuter de ce problème justement et l'une avait trouvé la solution : elle courait avec des protections pour incontinents ce qui lui permettait de "vidanger" sans avoir à s'arrêter...

Euh... perso, j'ai jamais testé


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zoee
398    
 galopeur
 Coureuse

zoee
  Posté : 28-05-2007 18:34

Lorsqu'il s'agit d'une course, tu as le choix de faire la queue aux toilettes, qui ne sont pas toujours en nombre suffisant, et parfois d'une saleté à te donner envie de vomir ou la nature
N'hesite pas à trouver un bosquet, une haie, une voiture, les coureurs sont beaucoup moins regardant parce qu'ils vivent ce problème régulièrement, s'ils te voient ils feront comme s'ils n'avaient rien vu.
J'ai déjà vu une coureuse de première ligne se baisser alors que son entraineur tenait devant elle son manteau, derrière tout le monde regardait en l'air.

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 28-05-2007 19:01

Ben tu prends un arbre : tu te mets contre et hop ! Je rigole : sérieux, en compétition, tu as moins envie qu'en entrainement car tu es concentré ! Ou tu peux toujours courir avec un bocal ?

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 28-05-2007 19:12

pour ma part c'est un problème aussis une vrai passoire je bois avant l'échauffement ,et juste avant le départ.
dans les grand rendez vous je garde une petite bouteille que je bois 3 4 minute avant le départ dans ce cas si envie présente je fais dans la bouteille les coureurs regarde a coté mais bon pour les femme c'est plus compliqué comme
j'ai lu quand une femminine fait ses besoins on regarde a coté c'est trezs frequent
par contre je ne bois pas d'eau minérale car la je tiens pas
je suporte que l'eau du robinet.


  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 28-05-2007 19:35

Un peu ma phobie avec le pire : l'envie de ... caca (désolée pour le terme) ! ça c'est le pire !!!
Donc j'essaye de me concentrer et de ne pas y penser !!Enfin.. j'essaye !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2007 19:57

Je l'avais déjà raconté sur le site, dans le bar, à l'ouverture du site... on était encore en petit comité... mais là ?

Bon, allez je raconte

Une année, au départ du marathon de Paris, me voici prise d'une envie très forte de faire pipi.

Problème : à Paris, il y a 35 000 coureurs qui attendent le coup de feu, il faut être dans le sas de départ très tôt et ensuite ON NE RESSORT surtout pas du sas. D'abord parce qu'on risquerait de ne pas retrouver le groupe avec lequel on est, mais aussi et surtout parce que les sas sont fermés...

Bref, il faisait assez frisquet ce matin-là sur les Champs Elysées et... j'avais enfilé un grand sac poubelle pour me tenir chaud, comme beaucoup de coureurs...

Envie de pipi trop pressante, nous sommes serrés comme des sardines... Je ne peux plus tenir

Les copains me disent alors de m'accroupir, ils sont 4 ou 5 à faire un rond autour de moi... le grand sac poubelle me protège bien, mais quand même...

De nos jours, je crois que je n'oserais pas le refaire...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 28-05-2007 19:59


  Profil  
papillon
80   
 trotteur
 Coureuse

papillon
  Posté : 28-05-2007 20:19

les réponses ont été sympa ! j'ai quand même rigolé même si le sujet est plus que très sérieux ! courir avec une vessie pleine et surtout en avoir très envie je suis sûre que ça doit foutre une course en l'air ! comme bien souvent les courses sont font pratiquement en ville, en tout cas il y a toujours des maisons, je pense que j'irai au toupet et j'irai frapper chez quelqu'un -
en campagne je ne me gênerai pas pour arroser la nature... pauvre plante !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2007 20:27

Au départ des 10 km de Draguignan (ma ville) il y a deux ans, avec une copine, on a été demander dans un bar... et le barman nous a laissé utiliser ses toilettes sans problème !

Je n'ai jamais encore osé demander à un habitant...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 28-05-2007 22:44

La grosse erreur bien souvent que beaucoup font, moi y compris, c'est de boire trop vite trop d'eau!!
Avant un départ de course il ne faut pas se taper un demi litre de liquiide sinon c'est mort..
Il faut ensuite s'hydrater régulièrement et par petites quantités..

Je vois des coureurs et d'ailleurs surtout des "coureuses" avant course qui ont la gorgée facile avant la course.. Après forcément, elles ont des problèmes..

Boire c'est bien.. Dans les jours qui précèdent, pour éviter les problèmes tendineux, boire pendant la course c'est bien aussi, boire après , c'est encoore bien, mais "boire avant" est souvent une erreur..

De plus, évitez le thé, bref, les boissons diurétiques..
Et évitez aussi ce qui est gazeux!

Bref, faites comme Soleia, buvez du pinard, ou bien faites comme Isabelle qui se tape du scotch 12 ans d'âge juste après une course..
Parfois avant.
Résultat, elle se prend des trottoirs.. ( Voir son 10 bornes à Draguignan )....

  Profil  
papillon
80   
 trotteur
 Coureuse

papillon
  Posté : 29-05-2007 04:49

merci pour tes conseils Outlawrunner, pas de pinard, ni de scotch 12 ans d'âge chez moi, mais un petit rhum "arrangé" comme qui dirait chez nous ça te dit !


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-05-2007 11:25

WAAAAH ..........
Alors là, serrons nous la main ... voilà un problème récurent auquel je suis confronté aussi !!! Et je n'y ai trouvé aucune parade !!!
Autant à l'entrainement ça ne me pose aucun problème, je pars "léger" et il se peut que je m'arrête au moins une fois en route ...
Mais dès que c'est avant une course, je n'ose plus m'hydrater, même correctement et comme préconisé, sachant pourtant qu'il faut le faire!
Pipi toutes les 10mn dans les dernières 45mn, 3mn avant le départ, et ... c'est radical, 500m après le coup de feu ... faut que je m'arrête pour uriner de nouveau comme si je ne l'avais pas fait depuis 6 mois !!!!!!!
Je n'ai trouvé aucune parade ... et je n'ai pas de problème de prostate !!!!
Le stress ???????????????????????????????????

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-05-2007 11:35

Ah oui ... j'ai testé une fois la bouteille d'eau vide ... pour uriner dedans avant de partir ... c'était aux 20kms de Paris ... je pensais être le seul à utiliser cette technique et bien non ... au "pan" du départ ... les côtés des sas étaient jonchés de bouteilles du même ... "style" que la mienne !!!! OUPS !!!

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-05-2007 11:42

Le stress : oui je confirme !
Le froid aussi joue un rôle !

Bon, nous les filles, le coup de la bouteille, c'est pas pour nous

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 29-05-2007 20:24

Pour les filles, j'ai vu un jour dans un journal un gadget qui permettait aux filles "d'uriner debout"
Ca ressemblait à une ramassette dont le manche "récoltait l'urine".
Mais au milieu de 35000 personnes, c'est assez voyant j'avoue !

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-06-2007 13:37

On peut toujours courir avec un scaphandre d'astronaute car dedans, tout est compris pour faire pipi tranquille tout en marchant !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Doud
38   
 glandeur
 Coureur

Doud
  Posté : 08-06-2007 17:31

Citation : Woodtalk 

Pour les filles, j'ai vu un jour dans un journal un gadget qui permettait aux filles "d'uriner debout"
Ca ressemblait à une ramassette dont le manche "récoltait l'urine".
Mais au milieu de 35000 personnes, c'est assez voyant j'avoue !  

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-06-2007 19:41

Salut Doud,

Et quand je pense qu'un jour, quelqu'un a réfléchi pour inventer un truc pareil!
Tu parles d'une C..................!
En effet, au milieu de la foule je vois la nana faire ça tiens.
Elle aurait l'air fin.
Ou fine?
Quoique j'ai vu pire.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.609 seconde(s)