Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 850 739

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe français : La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Il est possible d’améliorer sa performance en course à pied en pratiquant le cyclisme...
AuteurIl est possible d’améliorer sa performance en course à pied en pratiquant le cyclisme...
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-05-2007 17:11

Je ne l'affirme pas, par contre c'est ce que le contenu de cette FICHE révèle...

Deux groupes ont enrichi leur entraînement avec des séances supplémentaires de course pour l'un, des séances de vélo pour l'autre.

Et au bout de l'étude, chacun des groupes a amélioré ses performances sur un 5 km.

Et l'étude de conclure, je cite :

"Bien que la généralisation de ces résultats à une population d’athlètes de haut niveau reste à être vérifiée, cette recherche élargit l’éventail des stratégies d’entraînement mises à la disposition des entraîneurs. L’utilisation du cyclisme comme moyen d’entraînement complémentaire peut s’avérer une option intéressante pour les entraîneurs désireux d’augmenter le volume d’entraînement de leurs athlètes et d’ajouter de la variété dans leurs séances, tout en réduisant les risques de blessures associés à un volume trop élevé de course à pied."

Vos réactions ?
Personnellement et comme je suis obligée de réduire mes sorties course, j'enfourche de temps en temps mon vélo histoire de ne pas trop tourner en rond chez moi...

Mais je ne suis pas prête à généraliser ces sorties sur du long terme...
Peut-être aussi qu'il faudrait avoir un vélo d'intérieur pour que les effets soient bénéfiques ?

Qu'en pensez-vous ? Qui pratique les deux disciplines régulièrement ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 29-05-2007 17:12


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 29-05-2007 17:21

beaucoup de vétéran le font pour ma part j'ai commencé par le velo de route que j'ai abandonner par la suite ,pour une question de temps plus au niveau jambes faible je rentrer de mes sorti a plat .j'ai obter pour la course uniquement
mais beaucoup de collégues mon affirmés avoir progressés avec le velo en +

  Profil  www    
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 29-05-2007 17:40

le vélo, je le pratique en appoint avec la piscine, et bien figurez-vous que depuis ce printemps, j'améliore plus mes temps avec les deux autres sports, qu'en faisant uniquement de la cap tout l'hiver... Là, ou j'avais un temps au tour que de 32 minutes, après la reprise avec les 3 sports après quelques mois d'arrêt (début février jusqu'à mai, dû à une tendinite), aujourd'hui, je le fais déjà en 29 minutes... dont acte...

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 29-05-2007 19:23

Salut, effectivement, vous avez raison ! ayant pratiqué du cyclisme amateur pendant 3 ans, je confirme que ça aide drolement pour la CAP notamment en faisant des cotes et réciproquement !

  Profil  E-mail  
lolobipbip
175    
 trotteur
 Coureur

lolobipbip
  Posté : 29-05-2007 23:24

Pour moi sa marche,le vélo sa m'aide soit a recuperer aprés un trail ou alors séances de deux heures en montant une belle bosse sur la grosse plaque plusieurs fois assis sans te mettre en danseuse.
Sa fait les cuisses. Aprés tu peux aussi faire un enchainement genre 1h de vélo suivi de 30 a 40' de CAP,au début c dur mais aprés sa passe et tu progresses.
Moi personnellement depuis que je fais du multisport je progresse en 1 ans et demie sur un 15 j'ai gagné 5' c enorme en CAP avec 30' de home-trainer juste avant le départ.(500m de chez moi le dép)Sa commence a payer.
Je crois qu'il faut varié sans se prendre la téte.
D'accord pour les fractionner mais pas de trop une séance dur tout les 3 semaines pour moi par contre une sortie par semaine de 1h30 avec des variations d'allures (3*10' / 5*6' / 3*12') sa c le top surtout en nature avec des bosses.

Allez bonne préparation encore un mois avant le départ du tour de france.tu y arrivera t'inquiete.
SI tu peux pas trop courir c un bon compromis beaucoup moins traumatisant.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-05-2007 08:58

Avec ce qui m'est arrivé + ce qui m'attend, je vais beaucoup plus mixer VTT et CAP : certainement alterner une fois sur deux sur 5 séances pour l'ensemble !! Plus doux pour le dos et les articulations !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 30-05-2007 21:17

Je fais du vélo d'appartement pendant 45 minutes le lendemain de courses, je trouve que cela m'aide au niveau des récupérations !


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2817 seconde(s)