Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 830

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maxime mandchoue : La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire c'est d'être inférieur à soi-même.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sortie du 3 octobre 2021
AuteurSortie du 3 octobre 2021
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 06-10-2021 05:49

Coucou à tous,

J’avais choisi le Semi de Normandie pour faire mon premier semi officiel, je m’étais inscrit depuis six mois, et j’en avais parlé à tous mes amis, je ne pouvais plus reculer….

Alors ce dimanche, malgré les trombes d’eau et les rafales de vent, j’étais présent sur la ligne de départ donné à l’extérieur du Stade de football Océanne. Objectif? 2:18 serait bien, 2:15 et je serais fou de joie.

Les cinq premiers km se passent bien, le souffle est bon, les jambes faciles, le genou tient le coup, je suis en milieu de peloton.

Km 7, ma vieille douleur du genou gauche se réveille, y-avait longtemps, au moins un an qu’elle ne s’était manifestée. La dernière fois, c’était lors de mon tout premier semi en solo, j’avais fini comme j’avais pu en 2:28.

Je serre les dents, je pense à autre chose et je continues à mon rythme qui est bon, entre 5:30 et 6:15/km selon la route.

Km 10, second ravitaillement, l’eau gelée me fait du bien.

Les bénévoles sont super gentils, des sourires et des encouragements à tous les coins de rue, c’est cool. Heureusement qu’ils sont là, avec leurs impers rouge, car des spectateurs on n’en voit aucun. Bon, à leurs décharge, je ne serais pas venu voir non plus si je n’avais été que spectateur

Je parle, je parle, et voilà déjà le troisième ravitaillement ! 15 km de faits et ma moyenne totale jusque là est de 6:05/km, trop cool!

Km 17 patatras… Non, je ne tombe pas, mais mon genou me rappelle à l’ordre. Obligé de m’arrêter, plier le genou pour essayer de remettre je ne sais quoi en place, et je repars avec dans la tête le souvenir de la fin de mon premier semi.
Bon, on va pas se mentir, la fin a été une cata. Courir 200m, s’arrêter et attendre que la douleur s’estompe, marcher un peu, repartir…

J’ai terminé ce semi avec la fin de peloton, une arrivée magnifique dans le stade, encouragés par les organisateurs, c’était top!
2:20, pas mal, j’ai bien cru que ça serait pire

Maintenant, réflexions faites, je pense savoir pourquoi la douleur est revenue: j’ai fait la majorité de mes entraînements sur piste, une piste bien rembourrée, avec un amorti super. Mes sorties longues d’une quinzaine de km se passaient tellement bien que je croyais mon problème de genou réglé. Grossière erreur que je ne referai pas. Dès lundi prochain, la majorité de mes entraînements se fera sur route en augmentant la distance progressivement.

Bon, voilà le résumé de ma modeste course. La prochaine sera meilleure j’en suis sûr

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2285 seconde(s)